Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 histoire de mes bac Stefdemonac17

Aller en bas 
+13
chris-le-chti
madison59
mickael62800
zebra99
petitbenj
Djack59185
samix
Delph62
cash59
xav62
merrougesinai
Druide
Stefdemonac17
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 14:15

Ben chez mon pote sa gorgone a les polypes explosés elle est magnifique...chez moi on ne dirait pas la même tellement elle est rigide avec ses pico là...pfff
Je suis peut-être trop basse en no3 je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
zebra99
Mollusque du récif
Mollusque du récif
zebra99



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 14:54

Si tu nous donnais tes paramètres ?

Po4
N03
Kh
Densité
CA
MG
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 15:04

Je vais copier ces 3 derniers mois sur une fois dans le mois car des fois y'a eu 2 tests dans le mois:

16.10.14 /                   16.11.14       /                                    03.12.14
1025         /                     1025          /                                         1025/
25°     /                             25°       /                                              25°/
10 KH                               13 KH                                                 12 KH
8 PH                                 8.6 PH                                                  8 PH
0.05 NO2                          0.1 NO2                      
15 NO3                             10 NO3                                                 10 NO3
1.8  PO4                           1.2 PO4                                                 1.8 PO4
460 CA                              580 CA                                                 520 CA
1040 MG                            1020 MG                                               1080 MG
Revenir en haut Aller en bas
zebra99
Mollusque du récif
Mollusque du récif
zebra99



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 15:45

Ok, au vue de tes paramètres je dirais :

Kh beaucoup trop haut. Tu risque une précipitation au niveau de ton CA!
L'idéal se situe entre 7 et 9. D'ailleurs ton CA devrait être au allentour de 400-420. As tu des coraux durs ?
Au niveau PO4, tu est beaucoup trop haut. Il faut absolument qu'il soit plus bas voir quasi nul.
Un PO4 trop haut ralenti la croissance et est fatale pour les coraux durs.
Au niveau du N03 je dirais que c'est la limite. Pour les coraux mous, pas de soucis (il faut un peu de No3) mais pour les coraux durs ....
A mon avis, si tu arrive à stabiliser ton KH/CA et a descendre avec le PO4, tes problèmes seront résolus ;-)
Attention à ne pas ajuster trop rapidemment. En général des changements brusques dans un bac est souvent source de problème.
Si tu fait un changement au niveau de ton KH, toujours vérifier les paramètres 2 jours après. C'est le temps nécessaire pour voir ton KH évoluer....

Bàt,
Z99

Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 15:54

En fait en KH je suis haute depuis que j'ai voulu faire baisser mes po4 que depuis toujours j'ai au dessus de 1.8. Le produit colombo les fait chuter mais aussi le kh du coup j'avais mis un p'tit coup de buffer et j'étais monter à 10 de kh et ma routine étant de 8 ou 9 depuis plus de 8 mois.

C'est justement en voulant tuer mes po4 que tout devient déconne... et le CA a monté de trop car mes mg étant bas au résultat des tests, j'ai voulu les monter, seulement en les montant tu influe aussi sur le CA...résultat il s'avère qu'avec salifert mon Mg JE SUIS DANS les 1400 et CA donc 550 environ... je te dis ça grosso modo de mémoire... et même après avoir refait les tests en jbl moi j'avais un CA super élevé et un mg trop bas autour de 1000.... donc comment te fier à tes tests quand tu vois que salifert te dis apparemment plutôt autre chose qui semble plus logique au vu du bac etcc.

Donc depuis 2 semaines là je n'ajoute ni CA ni MG et je vais voir dans une semaine ce que mes paramètres vont me dire... si là ça me dit encore la mm chose c'est qu'en effet là JBL déconne à fond.

oui pour le KH je sais qu'il faut attendre, merci! :)

en coraux dur, ben j'ai un pociloppora rose, et il n'est pas bien ouvert non plus et le caulastrea a du mal mais j'ai vu bien pire soit la mort très peu de temps après. Ce qui a était pour l'euphyllia paradivisa que je viens d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
zebra99
Mollusque du récif
Mollusque du récif
zebra99



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 16:20

Ok pour ma part les produits JBL pas assez précis. Mais cela n'engage que moi.
Pour tes durs la cause est le PO4 trop haut.
Je ne comprend pas trop en quoi tu fais chuter le PO4 et du coups le KH augmente ?
Je connais pas les produits Colombo donc...
De toute manière avec des valeurs si élevées en PO4, tes coraux durs n'iront pas mieux ;-)
Pour ma part j'utilise les produits Tropic Marin ;-)

Une fois ton KH diminué, tu verra que ton CA diminuera aussi ;-)



Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:06

J'ai une gorgogne, si elle est dans le courant, elle reste fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:38

Ça depend lesquel,la mienne avait besoin d'un fort brassage
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:00

zebra99 a écrit:
Ok pour ma part les produits JBL pas assez précis. Mais cela n'engage que moi.
Pour tes durs la cause est le PO4 trop haut.
Je ne comprend pas trop en quoi tu fais chuter le PO4 et du coups le KH augmente ?
Je connais pas les produits Colombo donc...
De toute manière avec des valeurs si élevées en PO4, tes coraux durs n'iront pas mieux ;-)
Pour ma part j'utilise les produits Tropic Marin ;-)

Une fois ton KH diminué, tu verra que ton CA diminuera aussi ;-)



Oui pour JBL je te rejoins ça manque vraiment de précision.
Maintenant que mon pote m'a montré avec salifert j'ai bien vu qu'on pouvait avoir mieux en test.
Pour le produit colombo c'est écrit sur la notice que cela entraine une chute de PH donc si PH baisse KH aussi non? donc si tu maintiens un peu KH haut, le PH ne baisse pas? c'est censé là ce que je dis? lol
Ok par contre pour le KH qui entraine le CA je ne savais pas merci!

merrougesinai a écrit:
J'ai une gorgogne, si elle est dans le courant, elle reste fermée.
Ca dépend des gorgones, la mienne pour viré son mucus a besoin de brassage; je l'avais mis dans endroit moins brassé elle faisait la gueule et le mucus viré pas bien.

Mania arothron a écrit:
Ça depend lesquel,la mienne avait besoin d'un fort brassage
Oué ben voilà... chez moi c'est ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:43

Je Dois dire aussi qu'il a fallu quand même un bon mois pour qu'elle s'habitue
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:54

Et maintenant elle est en mode plumeau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:12

Tu veut dire elle mue?
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:18

non quand les polypes méga ouvert quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:19

Et ben c'est bon non?
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:21

euh nan... teuh p'ti je sais pu où j'en suis ayé....merdum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:23

Met une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:28

histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Dsc05884_imagesia-com_sff4_large
Tu vois là elle est comme ça donc moche alors que ses polypes devraient être ouvert telle une plume je sais pas comment dire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:33

Ah oui la suis d'accord ses petits polypes sorte pas
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:36

voilà et pas moyen depuis des mois qu'elle soit jolie...au mieux là elle est au top... ça m'agace!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:41

moi je les mis en hauteur et impecable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:41

Même les boutures qu'il me reste dans le bac a paletuvier les polypes sont explosé,sais pas t'aider et niveau paramètre...Ben j'en sais rien sauf 50 de nitrates plus ou moins et le reste je teste po ,je regarde mes sarcophytons
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 11:21

même quand j'étais à 50 de no3 c'était pareil...
plus haute aussi j'ai essayé rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 11:46

évite un brassage trop directe et elle doit être bien exposé niveau éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:38

Ok je viens d'avoir une idée d'emplacement je verrais pour la bouger à cet endroit vu qu'il y a quelques semaines j'avais réagencé un peu le bac...
Là en fait elle est sous une pompe avec un brassage aucunement direct...mais la pompe au dessus dirigé vers la surface, lui fait sans doute un peu trop d'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 23:07

bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de mes bac Stefdemonac17
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 130L le début d'une longue histoire... "Flow"
» Histoire D'eau - La Citadelle Immergée
» Promotion chez Histoire d'eau
» Aquaroches chez histoire d'eau (réduction ?)
» Mon histoire récifal depuis le début "nemo80"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 101 à 300 litres-
Sauter vers: