Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 histoire de mes bac Stefdemonac17

Aller en bas 
+13
chris-le-chti
madison59
mickael62800
zebra99
petitbenj
Djack59185
samix
Delph62
cash59
xav62
merrougesinai
Druide
Stefdemonac17
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:29

Mania arothron a écrit:
Si t'es coraux meurent avec il y a peut être un autres problème...
Ben je me demande là vraiment si y'a pas un hic mais lequel???
J'avais changer 30L vendredi dernier je suis bonne pour refaire là car je le sens pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:30

T'es paramètres sont bons je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:37


Mes tests sont fait toujours le soir vers 18h30 en général:

Alors avant crash:
kh 10
ph 8.2
no2 0.05
no3 <0.5
po4 0.8
540 ca
1160mg

au crash j'avais:
kh 9
ph 8
no2 0.1
no3 1
po4 1.2

et y'a 3 jours j'avais: là c'était entre midi et deux juste pour voir ça:
7.4 de ph
0.05 no2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:40

Moi perso je peut pas t'aider niveau paramètres ,d'autres viendront sur ton poste et te dirons,mais ça n'a pas l'air mauvais ,il n'y a rien qui aurais pu polluer ton eau?parfum ou autres?
C'est peut être un hasard les poissons et le corail
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:43

parfum? ben nan j'en mets que sur moi! lol

sans doute un hasard...

le seul truc que je peux certifié c'est qu'hier j'ai tout nettoyer mon bac, et j'ai tapé d'un coup de manche de raclette le pocillo... j'ai dis oups merdum ça a péter un bout puis non mais ça l'a de suite bruni... et lendemain tout blanc? faut pas déconner ça meurt pas après un coup quand même.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:43

avant crash
ca un peu
Mg un peu bas

apres ca m a l air correct
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:51

Ta pompe de remontée donne encore un bon débit? Et le rotor de L'Écumeur en bon état, l'arrivée d'air est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 18:39

jeff59610 a écrit:
avant crash
ca un peu
Mg un peu bas

apres ca m a l air correct
A part les no2 suite à la mortalité sinon c'est correct...y'a pire!

merrougesinai a écrit:
Ta pompe de remontée donne encore un bon débit? Et le rotor de L'Écumeur en bon état, l'arrivée d'air est bonne?
Je n'ai pas de pompe de remontée car pas de décante uniquement un écumeur externe le deltec mce 600.
Il est en très bon état de marche oui aucun soucis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:30

Désolé pour ce demi-crash ....

Une chose m'interpelle. Un PH de 7,4, c'est relativement bas. tu te souvient a quel moment as tu mesuré le PH? au matin ? fin de soirée ?

Parcontre les NO2 à 0.1 se n'est pas tip top pour un récifal.

Je ne mettrai pas de poissons tant qu'il y a des NO2.
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:42

Hummm !!! quelquefois ça arrive et tu ne sais pas pourquoi...ca m'est déjà arrivée et ça m'arrivera encore. Surtout enlève les coraux nécrosés de ton bac ils vont polluer l'eau. Surveille tes paramètres, attention au CA beaucoup trop haut à mon goùt, ne mets pas trop de poisson également ça peut avoir une incidence. Surveille aussi ta salinité (1025-1026). Prends patience le pire serait d'avoir une montée d'algue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:10

mickael62800 a écrit:
Désolé pour ce demi-crash ....

Une chose m'interpelle. Un PH de 7,4, c'est relativement bas. tu te souvient a quel moment as tu mesuré le PH? au matin ? fin de soirée ?

Parcontre les NO2 à 0.1 se n'est pas tip top pour un récifal.

Je ne mettrai pas de poissons tant qu'il y a des NO2.
J'ai bien dit entre midi et deux pour le ph de 7.4, alors que qd je prend mes analyses souvent c'est le soir à 18h... je sais c'était un peu idiot mais je voulais vérifié qu'il ne s'était pas énormément chuter non plus donc me suis dit si à 12h30 c'est 7,4 au soir ça doit être dans les 8 comme d'hab...
Pour les no2 je t'ai dit chose normale y'a eu mortalité dans le bac donc faut le temps d'éliminer après.... et je n'ai pas l'intention de ramener des poissons pour le moment. Je vais patienter pour revoir un bon équilibre et surtout pu de no2 après on verra... mais je pense que je vais pas en ramener autant que j'en ai perdu là... stop j'en ai marre, ça coute trop cher et puis si c'est pour avoir un demi crash, ça me fait mon 2eme en 2ans, soit un à chaque mois de février en plus! bizarre mais bon bref!

Delph62 a écrit:
Hummm !!!  quelquefois ça arrive et tu ne sais pas pourquoi...ca m'est déjà arrivée et ça m'arrivera encore. Surtout enlève les coraux nécrosés de ton bac ils vont polluer l'eau. Surveille tes paramètres, attention au CA beaucoup trop haut à mon goùt, ne mets pas trop de poisson également ça peut avoir une incidence. Surveille aussi ta salinité (1025-1026).  Prends patience le pire serait d'avoir une montée d'algue !!!
oui merci delph je sais bien que tout le monde essais de m'aider à comprendre mon demi crash. Tout ce que tu me dis je le sais déjà.


Pour finir pour mon poccilopora je pense qu'il s'est tout simplement fait cramer par la mue du zooanthus et rhodactis qui sont quasi à le toucher maintenant... donc la prochaine bouture je tacherai de l'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:26

Tu dois le savoir mais je prefere te le dire quand meme.

Le PH est au plus bas avant l'allumage de ton éclairage, donc avant l'allumage ton Ph était en dessous de 7,4, maintenant il faut savoir ce qu'il est passé, pour quel raison ton PH est descendu aussi bas. As tu une piste ?? As tu changé quelque chose avant cette chute?

Un bac récifal tourne au mieux avec un de 7,8/7,9 le matin jusqu’à 8,2/8,3 le soir avant l'extinction.

Après pour les nitrite, tu dis 0.1 au moment du crash et pas aprés le crash, c'est pour cette raison que sa me semblais bizarre. Mais sa reste un soucis tu en avait avec le crash de ton bac a 0.05. Mais même si tu as 0.1 de nitrites, ce n'est pas sa qui a tuer tes poissons. A mes début j'avais 0.1 de nitrite est mes poisson allez bien malgré tout, mais sa pouvait posé problème plus tard.

Maintenant il y a peut être une autre piste, un virus/bactérie qui a décimé tes poissons, mais pour le prouver ....

Jusque une question, Tu as quoi comme chauffage chez toi?

Continue a peuplé ton bac avec des coraux mou, ils vont t aider a épuré au maximum le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 20:27

Merci Mickael de me rappeler pour le Ph, je ne savais plus bien en effet...
Je reste sur l'idée que le poisson acheté en avant dernier a ramener une merde dans el bac mais ça pour en être sûr....

Comme chauffage? à bois, insert chez moi.

Ben les mous je les ai car j'aime bien et c'est surtout ce que j'ai pu avoir facilement par des gens qui ont déjà un récifal... eh pour le moment le bac pas question de rajouter un nouveau truc... j'attends quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
imtier
Ophiure du récif
Ophiure du récif
imtier



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:42

Hier petit tour à Europrix (bon pas trés bonne impression d'ailleurs!) je suis revenu avec une crevette wudermani et 2 sabella.
repérage pour des coraux à venir.
salinité stable.
Eclairage qui va passer sous la fameuse Druide lighting en attente d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:17

Tu t'ai tromper de post mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:21

et oui.Prochain membre cota H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:24

Il doit encore faites ses preuves pour ça et avoir l'aval des anciens....
Revenir en haut Aller en bas
imtier
Ophiure du récif
Ophiure du récif
imtier



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:14

11 11 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:24

Bon et quoi la méduse ,tu donne plus de nouvelles.....
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 21:08

Lol Mania j'étais vexé à cause de l'autre là... imitier à polluer mon post! rire


Bref, mon bac tourne toujours... je galère pas mal depuis février... depuis mon crash poissons, je n'ai rien racheté si ce n'est des coraux durs pour tenter voir...et ça semble le faire.
Depuis quelques semaines, j'ai une abondance d'algues marrons à micro bulles de partout qui pollue...suite à la présence de silice dans mon eau de source en bouteille...eh oui j'ai changé de marque suite à une ruputure de stock et je savais pas pour les silices...que = silicates...et pan la grosse bourde!
J'attends du dinoxal de chez PO demain si tout va bien et j'espère enfin sortir de ce merdier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 21:13

Bah ça va aller ,tout va toujours un moment ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 21:16

Oui oui je vais surmonter tout ça c'est juste long depuis février mais bon je m'en sors petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 21:21

Long pour toi ,et encore plus pour ce qu'il y a dans le bac!rire
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 21:34

Stefdemonac17 a écrit:
Oui oui je vais surmonter tout ça c'est juste long depuis février mais bon je m'en sors petit à petit...

Salut Steph...tu vas bien finir par en voir le bout ;) tu dis que tu as mis des durs, et ils se portent bien? C'est que ton bac ne tourne pas si mal que ça ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 21:40

Mais ça va bien aller!
Sur chti marin, on a pas peur! rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de mes bac Stefdemonac17
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 130L le début d'une longue histoire... "Flow"
» Histoire D'eau - La Citadelle Immergée
» Promotion chez Histoire d'eau
» Aquaroches chez histoire d'eau (réduction ?)
» Mon histoire récifal depuis le début "nemo80"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 101 à 300 litres-
Sauter vers: