Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 histoire de mes bac Stefdemonac17

Aller en bas 
+13
chris-le-chti
madison59
mickael62800
zebra99
petitbenj
Djack59185
samix
Delph62
cash59
xav62
merrougesinai
Druide
Stefdemonac17
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 21:53

j'ai eu le meme souci avec les sillicate jetait a 1.6 et grosse pousse de diatomé j'ai mis du phosguard phosphate et sillicate et au bout de 5 jour mon taux etait a 0 et la presque plus de diatomé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 22:23

le marin n'est pas un fleuve tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 22:27

Oui mais c'est tout de même bizard que ce problème dur depuis si longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 22:32

Je n'ai jamais su écrire ''bizarre'' c'est comme '' cauchemar....d ''

C'est un cauchemar d'écrire ''bizarre'' ! histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 1886057333 histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 619044901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 23:06

mickael62800 a écrit:
le marin n'est pas un fleuve tranquille ^^
Ça tu la dis .....
Ça remue....rire
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:29

Mania arothron a écrit:
Long pour toi ,et encore plus pour ce qu'il y a dans le bac!rire
Je te le fais pas dire!

Delph62 a écrit:

Salut Steph...tu vas bien finir par en voir le bout ;)  tu dis que tu as mis des durs, et ils se portent bien? C'est que ton bac ne tourne pas si mal que ça ! ;)
Oui mes durs se portent bien dis-donc! J'y crois même pas tellement que c'est vrai! lol

merrougesinai a écrit:
Mais ça va bien aller!
Sur chti marin, on a pas peur! rire
Nan n'a pas peur moi de toi! rire

cash59 a écrit:
j'ai eu le meme souci avec les sillicate jetait a 1.6 et grosse pousse de diatomé j'ai mis du phosguard phosphate et sillicate et au bout de 5 jour mon taux etait a 0 et la presque plus de diatomé
Diatomée, dinoflagellée = même combat? ah ben j'ai commandé du dinoxal avec un test silicat salifert chez poisson d'or depuis dimanche dernier et j'ai toujours pas mon colis! Ils l'ont bouffés ou quoi?! colere

mickael62800 a écrit:
le marin n'est pas un fleuve tranquille ^^
Oula que non pour ça que j'adore...quand c'est facile et trop simple je m'ennuie! lol

Delph62 a écrit:
Oui mais c'est tout de même bizard que ce problème dur depuis si longtemps !
Ben depuis Février j'ai eu divers soucis et faut le temps Germaine! rire


Delph62 a écrit:
Je n'ai jamais su écrire ''bizarre'' c'est comme '' cauchemar....d ''

C'est un cauchemar d'écrire ''bizarre'' ! histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 1886057333 histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 619044901
T'as bu toi encore hein? surpris

Mania arothron a écrit:
mickael62800 a écrit:
le marin n'est pas un fleuve tranquille ^^
Ça tu la dis .....
Ça remue....rire
Ouais surtout quand Mérou pète...! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 0:40

Ça y est elle recommence avec ces parchemins.....rire
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 6:24

chui sur qu'elle coupe plein d'articles dans les journaux et qu'elle tapisse sa maison avec! rire
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 6:46

Salut Stef...t'es en forme dit donc !

Si tes dur sont en formes tu n'as qu'a faire un bac seulement avec des durs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 6:51

Tout entier oui! 
Pourquoi découper.....
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 14:18

Han mais c'est pratique de répondre en citation multiple au moins les autres ils savent à quoi je répond!!

Pi d'abord je fais tout qu'est ce que je veux nan mais! hum grim4

Delphine que des durs ben Nan j'ai mes coraux mous aussi et ça me va je gère bien le tout jean juste un soucis de diatomée la ça va passer quand j'aurai tout irradier!
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:47

Depuis que j'ai eu l'explosion bactérienne, j'ai eu diatomées, Cyano, filamenteuses...
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:54

a oui c'est une vrai cochonnerie colere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:25

Comme toi...... rire
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:43

rire cash et mania...

Merrou ben une explosion bactérienne c'est pas cool en tout les cas... et ce matin je me demandais pour les acides aminés de chez red sea... ils disent dedans si on en met trop...ça peut provoquer une poussée d'algues...oui mais lesquelles???????????

Du coup, est ce les AA ou mon eau en bouteille qui contenait de la silice à 48mg/l alors qu'avant que je la prenne celle là, l'autre eau de source n'en avait pas!
Donc silicates ou problèmes d'AA?

Aussi depuis mon dernier changement d'eau avec zéro silices dedans... et zéro AA il semble que les diatommées se réduisent... mais bon l'en reste... alors pour vérifé ça..ce soir j'ai remis des AA pour voir demain ce que cela va donner...

Bref, que c'est long de trouver les causes quand t'es pas un génie!
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:17

Ouaip, mais tu remarquera que le matin, il y en a peu et le soir, c'est rempli de bulles.
Donc, si tu vois que ça diminue, profites en pour couper l'éclairage 3 jours, ça peux les éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:37

Stefdemonac17 a écrit:
rire  cash et mania...

Merrou ben une explosion bactérienne c'est pas cool en tout les cas... et ce matin je me demandais pour les acides aminés de chez red sea... ils disent dedans si on en met trop...ça peut provoquer une poussée d'algues...oui mais lesquelles???????????

Du coup, est ce les AA ou mon eau en bouteille qui contenait de la silice à 48mg/l alors qu'avant que je la prenne celle là, l'autre eau de source n'en avait pas!
Donc silicates ou problèmes d'AA?

Aussi depuis mon dernier changement d'eau avec zéro silices dedans... et zéro AA il semble que les diatommées se réduisent... mais bon l'en reste... alors pour vérifé ça..ce soir j'ai remis des AA pour voir demain ce que cela va donner...

Bref, que c'est long de trouver les causes quand t'es pas un génie!
Frotte ta lampe à huile il viendra peut être t'aider rire
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 0:06

Mérrou je vais voir ça ...ce qui est couillon c'est que le produit dinoxal est en commande chez PO depuis 10 jours ... Ils m'ont enfin répondu à un mail...rupture de stock donc livraison possible la semaine prochaine... Je m'étais affoler au final j'aurai peut être pu m'en passer...mais je pense pas que la commande soit annulable maintenant ...


Mania ouais je vais tacher de trouver la lampe déjà lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: histoire de mes bac Stefdemonac17   histoire de mes bac Stefdemonac17 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de mes bac Stefdemonac17
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» 130L le début d'une longue histoire... "Flow"
» Histoire D'eau - La Citadelle Immergée
» Promotion chez Histoire d'eau
» Aquaroches chez histoire d'eau (réduction ?)
» Mon histoire récifal depuis le début "nemo80"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 101 à 300 litres-
Sauter vers: