Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fabrication d'une rampe LED, bon marché.

Aller en bas 
+16
cash59
laurent2962
jayjay62
mickael62800
mike59
cerbère
djcosmos59
loicmarcel
loy59
titi62
piero
Gio-gio
Djack59185
Amine
Druide
merrougesinai
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:00

Et on fait 3/4 20k et 1/4 10k avec un complement de royal blue
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:17

Si tu aimes le blanc, parfait!
Sur mon bac, j'ai mis 20 leds bleu royal pour 80 blancs. (60 en 20000k et 20en 10000k si je me souviens bien).
Quand le blanc s'allume, tu ne vois plus le bleu tellement le blanc donne.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:29

Ok merci pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:56

Parcontre il n'y a pas moyen de partir sur du 20/30 W et les sous alimenté comme tu as fait?
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:40

Si mais il faut faire des essais...
J'ai mis en route un essais en bleu royal sur le bac de dl, il a un 1200l.
2 leds de 50w monté sur 2 dissipateurs avec ventilo prévu pour leds jusqu'à 100w, optique et lentilles de 90 degres.
Les ventilos sont alimentés par un transfo détourné et les deux leds sont branchées sur un driver de 100w.
Ça donne tellement bien qu'il les garde! rire
Normalement, ce mois ci, on essais le même système avec des blanc 50w, je pense 4.
Vu qu'il est passé en fish only, avec 300w il va éclairer ce bac.
Je vais faire des photos de son bac quand je vais chez lui, ou bien il les postera avant.

Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:49

voici l'eclairage d'un bac de 700 litres avec le systeme comme le mien, toutes les blanches sont en 20000k:
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 03710

Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 04810

Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 44010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 4:28

Elles éclaires pas mal ses guirlandes de noel........
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 8:30

Merci merrou pour c'est informations
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:41

j'ai la même tu passe quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 15:19

Il y en a quelques une qui tournent, jusqu'en lorraine! Ça marche bien, pour une fois que j'ai une bonne idée! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 15:21

Tu la dis pour une fois t'a du manger du ptit pour ça......
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:28

On triche tous sur toi mon ami,!!!!!!!!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:30

on triche pas, on copie les bonnes idées des copains, c'est ça le partage ;)


Dernière édition par Mave le Dim 15 Mar 2015 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:32

copier c'est gagné rire rire
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:40

Merci pour l’accueille Karaaqua59 !! Je crois que je vais franchir le pas, je vais copier sur Karaaqua59, qui a copier sur Merrou rire

Tu sais ce qui te reste a faire Karaaqua59 pour avoir un très beau bac ! tu as tout le nécessaire pour réussir, il n'y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:44

pas de soucis , je vais continuer à faire comme je sais faire .
bonne rencontre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:46

Je ne m’inquiète pas pour sa !
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:55

;)
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:08

Mick, tu as déjà été voir la bac de karaaqua?
Au fait, karaaqua, tu devrais mettre une photo de ton bac sur ce post, ça serait bien, ça peux donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:17

+1 merrou
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:28

Oui j'ai vue la rampe d'éclairage, bluffer par la chaleur dégager, pas besoin de dissipateur. Sa me tente vraiment, et le rendu me plait.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:56

Ça donne mieux en vrai que sur photo, hein!
Ça ne te fais pas penser à un rendu t5?
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:58

Non car le rendu des T5 c'est plat de chez plat, sa me fait penser a plus du HQI mais avec un éclairage assez uniforme.

Mais comme je l'ai dit je vais y rajouter quelque led rouge, uv et royal blue.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:04

UV, c'est terrible! Les coraux attrapent des couleurs presque inversées, mais les poissons sont moches!
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:10

En plus le budget n'est pas énorme, donc si le rendu avec les led ajouter n'est pas au rendez vous, on les retire.

De toutes facon je vais metre 3/4 Led rouge pareil pour les Uv et une dizaine de led royal blue. mais bon c'est juste une ébauche, sa va peut etre évoluer.

Pour l'ajout des led rouge, certain vont dire que sa ne sert strictement a rien, mais je vais faire un bac ou le spectre est assez complet la ou les recifs sont a peine 2-4 mettre sous l'eau. En dessous de 5 mettre on ne retrouve plus de rouge dans le spectre.

Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Qqfkqa10

source http://bacadaheur.jeblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une rampe LED, bon marché.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication rampe led
» Rampe LED de puissance fabrication
» aide fabrication rampe
» tutorial complet sur fabrication rampe led
» besoin aide fabrication rampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: Le coin bricolage-
Sauter vers: