Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'une rampe LED, bon marché.

Aller en bas 
+16
cash59
laurent2962
jayjay62
mickael62800
mike59
cerbère
djcosmos59
loicmarcel
loy59
titi62
piero
Gio-gio
Djack59185
Amine
Druide
merrougesinai
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 12:31

simple question, tu ne mets pas de bleues ?

J'ai mis sur la mienne des 10w de 16000K et un mix blue / royal blue.
Par contre je n'arrive pas trop à avoir des coraux colorés ... Une idée ? (genre mon hytrix est toujours rose pâle ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:31

jayjay62 a écrit:
simple question, tu ne mets pas de bleues ?

J'ai mis sur la mienne des 10w de 16000K et un mix blue / royal blue.
Par contre je n'arrive pas trop à avoir des coraux colorés ... Une idée ? (genre mon hytrix est toujours rose pâle ...).

alors jayjay ta rampe t en est content de l éclairage par rapport a tes 30 w d avant?

pour l hystrix moi c etait pareil au debut mais elle a repris de la couleur
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:38

le Merrou finit son boulot de Flash Kart (c'est pas facile tous les jours d'être un super héros), mais je suis sur qu'il va te répondre pour que tu ai des beaux coraux comme lui (les coraux, hein, pas le Merrou...parce que pour le Merrou, être beau, c'est plus possible...foutu, j'vous dit!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:04

cerbère a écrit:
le Merrou finit son boulot de Flash Kart (c'est pas facile tous les jours d'être un super héros), mais je suis sur qu'il va te répondre pour que tu ai des beaux coraux comme lui (les coraux, hein, pas le Merrou...parce que pour le Merrou, être beau, c'est plus possible...foutu, j'vous dit!!!)


 mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr 


moi j'aime bien le merrou. Sur une grille au dessus des braises lol.


Pour laurent,

oui j'en suis super content. Je trouve que la lumière est mieux répartie et surtout, plus de bruit de ventillo ... Si tu es là ce week end Laurent, j'essayerai de passer pour voir les couleurs en vrai !  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:41

jayjay62 a écrit:
simple question, tu ne mets pas de bleues ?

J'ai mis sur la mienne des 10w de 16000K et un mix blue / royal blue.
Par contre je n'arrive pas trop à avoir des coraux colorés ... Une idée ? (genre mon hytrix est toujours rose pâle ...).

Quand on éclaire avec des leds de 16000 ou 20000k, il n'est pas nécessaire d'ajouter des bleus vu qu'on est dans la bonne température de couleur...
Par contre si on prend des 7000k, alors il faut ajouter des bleus royal pour arriver à une température de 16000 ou 20000k.

Celui qui aime la couleur fort bleuté, peut en ajouter.

Les coraux préférerait un éclairage fait uniquement de bleu royal, mais pour arriver à 20000 lumens par m2, ca va consommer et pas très beau...
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:46

Prends une photo de l'hystrix jayjay.
Et alors mon petit cerbère, ce matin tu es tout gentil et quand je bosses, tu deviens tout sot!
AAAttention, tu vas encore avoir du fouet!
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:12

a super merrou je trouver plus ton systeme,sa ses mon prochain projet car hqi sa chauffe et sa consome ,je verrai avec toi par la suite pour les calculs  super 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 12:04

pas de problème! bien 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:29

Tu fais confiance a merrou et ses bricolage rire ,ce qu'il te dis pas c'est que la semaine dernière c'est lui qui a mis en panne tout le secteur...
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:36

mdrrrr mdrrrr 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:05

mickael62800 a écrit:
C'est une bonne chose si l'on peut se passer d'un ventillo pour des led 10w

oui si tu a un bon dissipateur sinon tu dois ventiler beaucoup prennent les règles de maçon sans regarder les degrés de chaleur les règles sont juste pour des led 3w au dessus ca ne les refroidi plus mais bon cela revient moins cher c est sur mais je conseille de faire un trou de scie cloche et de metre des ventilo
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:12

Il faut rester en dessous de 50 degrés, au dessus les lumens sont diminués.
Que tu mets une 3 w ou une 10w que tu fais tourner en 3,3w, il n'y a pas de grande différences.
Sans ventilo, ca va nickel, j'ai testé avant.
Revenir en haut Aller en bas
jamy02
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jamy02



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:46

beau poste  bien merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:28

de rien jamy!
si ca peut donner des idées!
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 20:39

merrougesinai a écrit:
Il faut rester en dessous de 50 degrés, au dessus les lumens sont diminués.
Que tu mets une 3 w ou une 10w que tu fais tourner en 3,3w, il n'y a pas de grande différences.
Sans ventilo, ca va nickel, j'ai testé avant.

oui ca diminue les lumens et la durée de vie de la led
tu fais tourner des 10w en 3,3w ?? surpris 
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:31

Oui, ca tourne nickel!
C'est sûr que si elles tournaient à 10 w, ca ferait pas long feu sur la règle de maçon! rire 
En diminuant l'intensité du courant, tu diminués la puissance de la led:
Exemple, une led qui donne 10w à 900 ma.
A 600 ma, elle donnera environ 6,5w
A 400 ma, elle donnera environ 3,3w.
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 0:14

oui c est sur ca chauffe tro sur des regles mais ce que je ne comprend pas c est pourquoi tu bride des led 10w a 3.3 w ca ne sert a rien autant prendre des led de 3w
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 8:28

et ben non...
les leds 3w, meme les meilleurs donnent un rendu de 8000 kelvins, tu es obligé de les combinés à des bleus pour avoir le bon rendu.
le probleme avec les bleus, c'est que ca donne très peu de lumens, donc la consommation électrique sera plus élevée pour un meme rendu.
regardes la surface d'une led 3w et d'une led 10w, la dissipation de chaleur est bien meilleure sur la 10w vu sa surface comparer à la 3w.
le gros avantage de la 10w, c'est que tu es directement à 20000k, la lumière est donc parfaitement homogène dans tout le bac.
en plus, quand tu diminues la puissance d'une led, les lumens sont un rien plus élevé, donc, tout bénéfique!
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:42

mister led a parlé!!!
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 11:23

ca va mon bébère? ;) 
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:28

Pour un bac de 0.8x0.8, il me faut donc 56 LED ?
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:01

bonjour
je serait interesse de m'en faire une est ce que tu serais ok pour donner de l'aide via internet en communiquant par mail si besoin ?
est possible de voir une photo de l'aqua éclairé avec svp
merci
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:16

52 leds suffisent mick, sur 4 drivers, 3 drivers avec 12 leds et 1 driver avec 16 leds.
Tu peux aussi ajouter des bleus royal, ça donne bien aussi.

Gretouille, tu sais voir l'éclairage sur mon bac sous mon avatar, je peux t'aider par messages, avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:32

Et niveau temperature de couleur? moi j'aime beaucoup un rendu bien blanc.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:54

Comme moi!
Tu prends les 20000k, ça donne terrible!
Les 10000k tirent un tout petit peu sur le jaune.
20000k en hqi donne fort bleu, mais en leds, ça donne blanc.
C'est bizarre mais c'est vrai, quand je travaillais en teinturerie textile, pour donner un aspect plus blanc à un tissu, on ajoutait du bleu dans le bain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une rampe LED, bon marché.   Fabrication d'une rampe LED, bon marché. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une rampe LED, bon marché.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication rampe led
» Rampe LED de puissance fabrication
» aide fabrication rampe
» tutorial complet sur fabrication rampe led
» besoin aide fabrication rampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: Le coin bricolage-
Sauter vers: