Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tutorial complet sur fabrication rampe led

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:13

Salut a tous, je cherche un tutorial bien complet afin de pouvoir réalisé une rampe led maison, je cherche a vouloir eclairé convenablement 120x70x50, si vous auriez une liste du matos et tarif a prevoir?

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:34

Va voir sur le post que merrou a fait.
Tiens regarde
http://www.chti-marin.com/t6102-fabrication-d-une-rampe-led-bon-marche
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:20

oui deja vu domi, mais niveau materiel je ne sait pas ce qui faut prevoir

si je reprend le topic de merrouge, ayant 16800 lumens, j'arrive a 224w, tu quelqu'un peut me faire une liste complete du matos sa serai super bien
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:58

Ta a peux près le mêm bac que le miens.

onc va voir la liste qu'il ma fait.

50 leds, 3 drivers et après soit tu mets
des rêgles de maçon ou des dissipateurs
de fabrication maison, comme je pense faire.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:03

Franck, ton bac fait 120x70, je mettrai 4 modules de 16 leds 20000k.
Donc, 4 drivers, 74 leds (un lot de 50 et 3 lots de 10), 1 tube de colle, 8 règles d'un mètre ( les prix ont monté a 10,5e piece et 10 pour 94,5e).
Il faut compter l'encadrement et le petit matériel.
Tu peux aussi ajouter un module de bleu pour le plaisir de voir les coraux plus fluo.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:10

Merci domi et merrouge, je part sur quoi en led? car ya 50 mille type de led...!

si vous avez des site a me recommandé en meme temps pour tout commandé ! merci
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:29

Sur le post, tu as tout les liens pour commander, je vais te mettre le lien pour l lot de 50 leds.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:31

http://fr.aliexpress.com/item/Wholesale-50PCS-10W-LED-Cold-White-20000k-25000k-High-Power-950LM-Epistar-LED-For-DIY/1484311702.html?recommendVersion=1
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:55

PFFF, jcomprend que dalle sur ce site, tu sait pas si tu acheter 10 led ou 10 lot.... pour les drivers impossible de trouver, de plus jsé pas quoi prendre... tampis laissé tomber
merci
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 7:39

Je t'avais son lien.
http://www.chti-marin.com/t6102-fabrication-d-une-rampe-led-bon-marche

Te le remets, tu trouve tous ce dont tu a besoin.

Son post est vraiment bien expliqué bien , même moi
qui n'est pas très cérébrale lol! j'ai tout compris hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 8:20

franck, on va prendre le temps de tout t'expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 21:14

merrougesinai a écrit:
franck, on va prendre le temps de tout t'expliquer!

Merci Merrouge mais deja sur le site, pas moyen d'ajouté le lot de 50 led, sa bug, et pour trouvé le reste c impossible

ya pas un autre site pour commandé?
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 7:20

ailleurs, tu paieras plus cher.
je te remets les liens:

1 lot: (tu peux prendre 2 lots et pas prendre 3 lots de 10)

http://fr.aliexpress.com/item/Wholesale-50PCS-10W-LED-Cold-White-20000k-25000k-High-Power-950LM-Epistar-LED-For-DIY/1484311702.html?recommendVersion=1

3 lots:
http://fr.aliexpress.com/item/10PCS-10W-LED-Cold-White-20000k-High-Power-950LM-Epistar-LED-For-DIY/805028104.html?recommendVersion=1


1 tube:

http://fr.aliexpress.com/item/1x-80g-Heat-Conductive-Grease-Thermal-Glue-Sticky-for-CPU-LED-High-Power-Electrical-Model-with/626819346.html?recommendVersion=1

4 drivers:

http://fr.aliexpress.com/item/Freeshipping-50W-Constant-Current-LED-Driver-AC100-250V-to-DC30-36V-1600mA-for-50W-High-Power/579426454.html?recommendVersion=1

si tu veux du bleu royal en plus:

ajoutes un driver et 2 lots de ces bleus:
http://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-10pcs-10W-LED-Royal-blue-440-445nm-High-Power-180-200LM-1050MA-9-11v/1803287690.html?recommendVersion=1

Si ca va pas pour commander, on en reparle.

Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 8:23

tu as créé ton compte aliexpress?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 14:09

merrougesinai a écrit:
ailleurs, tu paieras plus cher.
je te remets les liens:

1 lot: (tu peux prendre 2 lots et pas prendre 3 lots de 10)

http://fr.aliexpress.com/item/Wholesale-50PCS-10W-LED-Cold-White-20000k-25000k-High-Power-950LM-Epistar-LED-For-DIY/1484311702.html?recommendVersion=1

3 lots:
http://fr.aliexpress.com/item/10PCS-10W-LED-Cold-White-20000k-High-Power-950LM-Epistar-LED-For-DIY/805028104.html?recommendVersion=1


1 tube:

http://fr.aliexpress.com/item/1x-80g-Heat-Conductive-Grease-Thermal-Glue-Sticky-for-CPU-LED-High-Power-Electrical-Model-with/626819346.html?recommendVersion=1

4 drivers:

http://fr.aliexpress.com/item/Freeshipping-50W-Constant-Current-LED-Driver-AC100-250V-to-DC30-36V-1600mA-for-50W-High-Power/579426454.html?recommendVersion=1

si tu veux du bleu royal en plus:

ajoutes un driver et 2 lots de ces bleus:
http://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-10pcs-10W-LED-Royal-blue-440-445nm-High-Power-180-200LM-1050MA-9-11v/1803287690.html?recommendVersion=1

Si ca va pas pour commander, on en reparle.


salut merrouge, si je reprend tout ce que tu as mis ci dessus sa fait en tout une rampe a 171,15 euro ??? sa fait peu chere !

mais sinon non je n'ai pas crée de compte si bien que je n'arrive a rien ajouté dans le panier triste
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 14:29

avant de payer les lots complet demande des prix car quand tu prend plusieurs lots ils font des remises ca se prend toujours
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 14:42

ya rien a faire quand je veut mettre dans le panier sa me met :Adding a product to your
Shopping Cart... et sa charge a l'infini
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 17:07

Bin écoute je viens juste de le faire, et ça
m'a pris 5mn pour tout faire.

Je n'ai plus qu'a mettre mon mode
de paiement et mon n° de carte et
ça serait partis.

C'est quand même bisar que ça ne
fonctionne pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 17:43

regarde ton moteur de recherche, moi j'ai eu le tour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:03

Domidomino a écrit:
Bin écoute je viens juste de le faire, et ça
m'a pris 5mn pour tout faire.

Je n'ai plus qu'a mettre mon mode
de paiement et mon n° de carte et
ça serait partis.

C'est quand même bisar que ça ne
fonctionne pas pour toi.

j'ai essayer avec mozilla firefox et internet explorer, ni l'un ni l'autre ne fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 9:41

Essaye avec Google Chrome.

C'était pareil avec modzilla et explorer
et depuis que je passe avec google chrome
je n'ai plus eu de problême.

Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 13:18

Je vais voir, mercia vous
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 19:40

Si ca va pas, essais sur l'ordi d'un de tes amis, c'est bizarre...
171e, pourquoi payer +...
Tu dois encore compter l'encadrement et les règles, etc...
Tu auras un éclairage pas cher mais de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 1:12

La pour le coup c clair que sa vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutorial complet sur fabrication rampe led Empty
MessageSujet: Re: tutorial complet sur fabrication rampe led   tutorial complet sur fabrication rampe led Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tutorial complet sur fabrication rampe led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication rampe led
» Rampe LED de puissance fabrication
» Fabrication d'une rampe LED, bon marché.
» aide fabrication rampe
» besoin aide fabrication rampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: L'Éclairage-
Sauter vers: