Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Protocole ZeoVit

Aller en bas 
+4
Gewing
greg59150
mickael62800
Franck
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
electronicfun
Ophiure du récif
Ophiure du récif
electronicfun



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:49

surpris et bin faut serrer les fesses de pas faire une connerie
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:20

je ne tirais pas des conclusions aussi rapide laurent, tu as tords sur certain point et sur d'autre non.

Tout dépend pour plusieurs paramètre de ton bac a l'origine. Si ton bac a des nutriments au plus bas sans zeolith, bah un oublie pour secouer la zeo, sa ne craint pas pour le bac ... a l'origine ton bac etait déjà pauvre en nutriment. parcontre si le bac était deja chargé en NO3/PO4 effectivement il y a des risques.

Pour les produits c'est pareil. Tu va prendre ZeoSpur2, tu surdose et la oui tu plantes en 1 journée ton bac. Pacontre tu surdoses coralsnow par exemple, il n'y a aucun soucis. Tu surdose Coral vitaliser, tu as une apparition d'algue donc tu stop ton ajout. Tu oublie un des produits, tu ne plantera pas ton bac pour autant. Après il faut être plus rigoureux et la je suis d’accord

Si tu recupère une bouture d'un bac sous zeolith, il va forcement et encore, nécrosé car tu as un fort taux de nutriment. Si tu as un bac avec peu de nutriment, tu va juste perdre des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:22

c est ça qui devient domage aussi , tu achéte une belle bouture et hop 1 semaine aprés plus de couleur .

aprés j avoue que les couleur déchire , maintenant je connais des bacs super sans zeo
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:50

mickael62800 a écrit:
Vais créer une section zeovit si sa continue

SA SERAI SUPER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 20:36

mickael62800 a écrit:
je ne tirais pas des conclusions aussi rapide laurent, tu as tords sur certain point et sur d'autre non.

Tout dépend pour plusieurs paramètre de ton bac a l'origine. Si ton bac a des nutriments au plus bas sans zeolith, bah un oublie pour secouer la zeo, sa ne craint pas pour le bac ... a l'origine ton bac etait déjà pauvre en nutriment. parcontre si le bac était deja chargé en NO3/PO4 effectivement il y a des risques.

Pour les produits c'est pareil. Tu va prendre ZeoSpur2, tu surdose et la oui tu plantes en 1 journée ton bac. Pacontre tu surdoses coralsnow par exemple, il n'y a aucun soucis. Tu surdose Coral vitaliser, tu as une apparition d'algue donc tu stop ton ajout. Tu oublie un des produits, tu ne plantera pas ton bac pour autant. Après il faut être plus rigoureux et la je suis d’accord

Si tu recupère une bouture d'un bac sous zeolith, il va forcement et encore, nécrosé car tu as un fort taux de nutriment. Si tu as un bac avec peu de nutriment, tu va juste perdre des couleurs.

après je ne me prononce pas sur la zéo car jamais tester cette méthode qui je crois fonctionne chez certaines personnes  mais tous ceux que je connais ont fini par arrêter la zéo ou cracher leur bac  après c est sur qu il faut faire attention aux dosages de certains produits   être très rigoureux pour que ca dur dans le temps car beaucoup malheureusement ne garde pas un bac sous zéo plus de dix ans triste
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 22:50

oué fin voila sa tourne sur des "on dit" sans avoir vu de ces yeux....

pour moi ceux qui ce plante c'est que ce ne sont pas des personnes rigoureuse au jour le jours, ou ce trompent dans les dosages, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 6:03

Apres Tite question quand on veut arrête la zeo comment prossede ton ?
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 7:19

je suppose comme ont la commencé mais en sans inverse doucement .

un peux comme une VSV hum
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 7:55

vincitra a écrit:
je suppose comme ont la commencé mais en sans inverse doucement .

un peux comme une VSV hum

voila
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 8:12

Franck a écrit:
oué fin voila sa tourne sur des "on dit" sans avoir vu de ces yeux....

pour moi ceux qui ce plante c'est que ce ne sont pas des personnes rigoureuse au jour le jours, ou ce trompent dans les dosages, tout simplement

D'ou l'interet de creer un post special zeovit on l'on peut suivre l'evolution des bacs sur le temps.

Perso j'ai aussi cette impression qu'il y a beaucoup de crash sur le moyen terme.

Le probleme c'est que la majorité des post parle du demarrage et du moment ou les couleurs sont top. Par contre quand il y a crash ou probleme, la plus personne ne communique sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:45

loy59 a écrit:
Franck a écrit:
oué fin voila sa tourne sur des "on dit" sans avoir vu de ces yeux....

pour moi ceux qui ce plante c'est que ce ne sont pas des personnes rigoureuse au jour le jours, ou ce trompent dans les dosages, tout simplement

D'ou l'interet de creer un post special zeovit on l'on peut suivre l'evolution des bacs sur le temps.

Perso j'ai aussi cette impression qu'il y a beaucoup de crash sur le moyen terme.

Le probleme c'est que la majorité des post parle du demarrage et du moment ou les couleurs sont top. Par contre quand il y a crash ou probleme, la plus personne ne communique sur les forums.

Le problème en france c'est que "Oula tu utilises la Zeolith c'est mal !" Qu'en allemagne/Asie/US ils l'utilises, et détrompe toi, il y a des bac qui durent dans le temps comme V1 Rotate, Alexander ... Mais je suis d'accord avec toi certain se plante complètement.
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:24

C'est clair qu'il y a beaucoup de caricatures sur la méthode.

Je ne suis pas vraiment "pour" ou "contre", bien géré ca semble être efficace.
C'est pourquoi je suis curieux de suivre l'évolution d'un bac depuis le début pour voir au fil du temps la réussite, les difficultés rencontrés...

Le truc qui me donne pas envie d'y passer, c'est surtout la lourdeur du protocole.
Ce n'est vraiment pas fait pour moi. Parfois mon bac, je m'en occupe pas pendant de long moment car j'ai dix mille chose a faire (et notamment l'été).
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 15:47

ben tu peut faire que le protocole de base comme je vais raz zeolithe zeostart3 zeobak zeofood sponge power ,additionnelle ment ,coralvitalizer quand il y aura des sps , et potassium(pour le rouge ) iode fer(pour le vert ) et qq autre produit mais sur une autre marque du mettrez la même chose iode potassium fer et autre supplémentation donc mise a part les zespur macro et zeospur 2 qui sont un plus le fait d avoir a remuer la zeo je ne voit pas ou est ce que c et une contrainte , tu doit bien passer devant ton bac quand même donc si tu passe tu secoue et ajoute quelques goute de x produit et c régler après c sur que si tu ne change pas l eau c pas la peine non plus
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 16:38

Oui, enfin quand tu parts en vacances ca rajoute encore des manips pour le copain qui veux bien passer
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 16:46

ben meme mais c pas dur de secouer la zeo et d ajoute qq goute de sa et de sa enfin j ai eu la même réaction mais juste le protocole de base et sa va aller sinon bien noter ton protocole et le jour ou tu part la personne sera comment faire avec tel ou tel produit après c 15 jour en générale moi quand je part c une grosse semaine donc j espère que sur une semaine il ne devriez pas avoir de problème
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:29

Si ton bac est equilibré de base, 3 semaine sans ajout ce n'est pas la mort, il l'indique bien dans le protocole ou bien investir deans une pompe doseuse comme celle de christ (je compte me l'acheter)
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:31

maintenant ils font des réacteurs qui se secoue tout seul c est encore plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:04

oui sur fishstreet il ya un réacteur a zeo tu appuis dessus et il remonte seul système d aimant mais le prix et correct mais les fdp surpris surpris surpris surpris hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:06

mickael62800 a écrit:
investir deans une pompe doseuse comme celle de christ (je compte me l'acheter)

qu est ce qe c est comme pompe
doseuse
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:31

aller mick, ouvre une section zeovit !


bon sinon pareil j'ai la meme crainte concernant les vacances... sa doit pas nomplue etre bien bon d'arreté et reprendre le protocole
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:37

laurent2962 a écrit:
maintenant ils font des réacteurs qui se secoue tout seul c est encore plus pratique

celui de fauna marin coute un bras !

Pour la section Zeovit/fauna marin , je le ferai sur le nouveau forum. J'ai quelque soucis a réglé mais il sera opérationnel d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:47

c des pompe genre grotech ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:54

http://www.boutique-nosybe.com/fr/1450-kore-5.html
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 19:00

ben celle ci ne sont pas gratuite non plus
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 19:08

Aprés dilué les produits m'embête un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protocole ZeoVit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protocole ZeoVit   Protocole ZeoVit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole ZeoVit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protocole Daphbio
» Tableur Zeovit
» Voilà je me lance en mini "zeovit"
» Methode Zéovit de chez Tridacna
» Maintenance de goniopora possible et couleur sans zéovit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Technique de Maintenance-
Sauter vers: