Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Protocole Daphbio Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Protocole Daphbio Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Protocole Daphbio Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Protocole Daphbio Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Protocole Daphbio Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Protocole Daphbio Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Protocole Daphbio Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Protocole Daphbio Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Protocole Daphbio Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Protocole Daphbio Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Protocole Daphbio Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Protocole Daphbio Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Protocole Daphbio Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Protocole Daphbio Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Protocole Daphbio Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Protocole Daphbio Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Protocole Daphbio Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Protocole Daphbio Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Protocole Daphbio Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Protocole Daphbio Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Protocole Daphbio

Aller en bas 
+6
Franck
laurent2962
merrougesinai
vincitra
mickael62800
Delph62
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 6:42


Quelqu'un aurais des infos ou utiliserais le protocole Daphbio dans son bac?

http://www.daphbio.fr/fr/nos-produits/15-pack-3-produits-equilibre-aquarium-eau-de-mer-recifal.html

Le but pour moi étant de nourrir les coraux pour obtenir ''santé et couleurs'' sans pour autant utiliser trop de matos du genre réacteur .....avec des protocoles compliqués.

Le but est aussi de nourir mon Mandarin qui depuis le transfert de mon bac se ''montre'' plus de d'habitude ( je ne le voyais presque jamais avant) donc je me dis que peut être il a très faim !

Dans la présentation des produits il est noté qu'il n'y a pas de surdosage à craindre...pourquoi ?

Quelle est la difference entre coral booster et par exemple du reefpearl que j'utilise déjà et qui est une nourriture à coraux en poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 7:52

Je fais vite fait un passage car j'ai déjà testé 1 produit "MicrofauneBosster" et il contient bien de la microfaune vivante. au bout du 2 eme jours, j'avais des hydroméduse sur ma vitre. Est ce qu'elle venait de la bouteille ou de mon bac ? aucune idée, mais elles ont fait leur apparition ...

Je continuerai mon blablabla se soir =)
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 8:09

la reimplantation c est de la balle, une petite bouteille remplie d oeuf a versé dans ton refuge.
quelque jours aprés ça grouille dans ta décante de microfaune , je trouve aussi que mes coraux pousse vite ... coincidence ou pas ??? le bactoreef par contre bof
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 8:57

vincitra a écrit:
la reimplantation c est de la balle, une petite bouteille remplie d oeuf a versé dans ton refuge.
quelque jours aprés ça grouille dans ta décante de microfaune , je trouve aussi que mes coraux pousse vite ... coincidence ou pas ??? le bactoreef par contre bof  

Le problème c'est que je n'ai plus de refuge ! triste
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 11:55

je connais quelqu'un qui utilise le protocole, moins risqué que la zeo ou vsv, mais plus cher.
les couleurs sont biens, mais pas comparable avec la zeo.
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 12:34

cela ne vaut pas la zeo ça c est clair.

maintenant si tu n as pas de refuge et que ton bacs est déjà peuplé , je pense pas que cela sera si éfficace, sauf que le microet zoobooster ne fera pas de tord vu qui nourir toute les petites bestioles de nos bacs.
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 17:17

si vous voulez de la couleur faut utiliser le fauna marin color elements ca donne des couleurs de fou et moins contraignant que la zéo
http://www.ukmarinelighting.co.uk/fauna-marin-ultra-colour-elements-blue--purple-250ml-223-p.asp

Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:39

J'ai regardé les produits de fauna-marin quand je cherchai la zéo, ils ont un fameux choix!
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 20:28

C'est bien beau de rajouter des produit mais faut une eau pauvre en nutriment, faut bien le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:09

mickael62800 a écrit:
Je fais vite fait un passage car j'ai déjà testé 1 produit "MicrofauneBosster" et il contient bien de la microfaune vivante. au bout du 2 eme jours, j'avais des hydroméduse sur ma vitre. Est ce qu'elle venait de la bouteille ou de mon bac ? aucune idée, mais elles ont fait leur apparition ...

Je continuerai mon blablabla se soir =)

sa vien bien de sa, j'ai aussi utilisé lors du démarrage de mon 1er bac
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:19

Il y a des bactéries dans leur protocole, donc l'eau va être appauvrie, non?
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 7:05

tout les produits sont bon dés que l eau est appauvrie de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 6:45

merrougesinai a écrit:
J'ai regardé les produits de fauna-marin quand je cherchai la zéo, ils ont un fameux choix!

Tu préfères Fauna marin à Daphbio ? Pourquoi ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 7:40

Delph62 a écrit:
merrougesinai a écrit:
J'ai regardé les produits de fauna-marin quand je cherchai la zéo, ils ont un fameux choix!

Tu préfères Fauna marin à Daphbio ? Pourquoi ? ;)

C'est pas du tout la même chose

Fauna marin fonctionne avec la Zeolith
Daphio juste avec ces produits.

Après fauna marin propose quelque produit qui est hors protocole.
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 7:51

Donc moi si je veux quelque chose de simple sans zéolith je dois rester sur Daphbio !

http://www.daphbio.fr/fr/nos-produits/15-pack-3-produits-equilibre-aquarium-eau-de-mer-recifal.html

Dans les produits Daphbio dont j'ai mis le lien plus haut il y a des bactéries pour appauvrir l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 8:30

elle n appauvrisse rien du tout , en tout cas chez moi.

alors j utilise pour le moment les produits daphbio car comme j ai déjà dis j ai déménagé le bacs d ou
réinstallation de microfaune , là franchement les produits sont super bien aprés ce que je remarque c est aussi que j ai l impréssion que mes coraux pousse vite par rapport a avant ... coincidence ou pas ??? car je mets aussi du corail booster.

je pense franchement que leur produits sont trés bon mais les bactéries je doutes .
maintenant j étais a 0.00-0.003 de PO4 pour 25mg de NO3 donc comme j ai pu lire , difficile de faire descendre les NO3 ( lit fluidisé anti PO4 et biopellet ) depuis une semaine que ma résine n est plus bonne j ai laissé remonté les PO4 pour justement vérifier si les NO3 vont descendre.

affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 8:52

Tu as vu une différence concernant la couleur de tes coraux?
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 9:10

difficile a dire , en tout cas c est pas mal mais pas encore comme je veux.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 12:48

Alors c'est assez complexe car il n'y a pas que les bactéries qui nettoie le bac, la microfaune a une part importante la dedans pour recycler les déchet. Plus tu as de microfaune moins tu aura de déchet donc nutriment qui descend aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 7:38

Je n'avais pas vu les choses comme cela, effectivement .. !
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:17

Si tu utilises tous les produits Daphibio tu as qq chose de complet car comme Micka l'expliqué bacteries + enrichissement de la microphone = eau de meilleures qualité pour les coraux (j'ai vu la différence en 2 semaines, bientot des photos) et ensuite il ont aussi des produits pour nourrir les coraux que je dois tester.
Deja un kit de reimplantation + bactoreef c'est pas mal du tout.

Je suis venu a Daphbio pour un prb de Cyano et finalement plus rien et le bac tourne nickel, mais la microfaune je la vois pas envore bcp sauf plein de vers turbicole sur mes pierres ca fait des cheminées blanches , c'est moyens ca par contre.
C'etait juste pour donner mon resentis.
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 21:01

Merci Merrou pour ton ressenti, je vais voir pour le kit de reimplantation et le bactoreef ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 21:05

C'est pas moi! rire  On voit pas bien les noms en noir...
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 21:12

Ha !!! c'est vrai j'avais pas vu !!! faut arréter le noir, ça vous va pas du tout, c'est pas bon pour le teint, essai le blanc ou le rose :) :)
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:12

Purée tu m as confondu avec le Mérou. Je suis vexé grave..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protocole Daphbio Empty
MessageSujet: Re: Protocole Daphbio   Protocole Daphbio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole Daphbio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protocole ZeoVit
» Daphbio
» bactoreef de daphbio?
» anti cyano daphbio
» Kit de réensemencement Daphbio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Un peu de Biochimie-
Sauter vers: