Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Methode Zéovit de chez Tridacna

Aller en bas 
+2
mickael62800
Franck
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:12

est ce que quelqu'un a deja essayé? j'ai vu dernierement que Tridacna a mis en nouveauté les produit tridacna/Zeo, et tridacna/food a utilisé avec la zéolite tridacna je serai tenté d'essayé

y a t'il aussi un risque de voir les dynoflagelé ré-apparaitre en utilisant cette methode? je demande car moi je remarque que lorsque je n'ai plus de dino, si j'ai le malheur de faire le moidre ajout d'oligo...acide aminé, reef pearl, sa revient

merci pour vos reponse ;)
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:05

Je ne connais pas leur protocole mais ils ont l'air d'avoir condenser tous les produit en 1 seul produit. Le risque que tu peux avoir c'est des cyanos. Parcontre il n'ont rien pour le contrer

Intéressant tout de même et moins cher que KZ. Après niveau efficacité, sa doit marché, rien qu'avec la zeo seul la couleur est la ( mais assez pale) donc a voir avec le reste de la gamme.

Parcontre si on souhaite lancer quelque soit le protocole avec un bac déjà en route, il faut prendre certaine précaution. Reduire au minimum le debit dans le RAZ et faire fonctionner 12h/j le RAZ (3h On, 3h Off, 3h On ...) pour éviter que le coraux stresse de trop.

Apres j'avais lancer un petit protocole sans ajout, c'était:

- Bactéries
- Source de carbone
- Papone (crevette / moule / coque / mollusque ....)
- Oligo élément + vitamines

Je pense qu'il y a moyen de faire un beau bac avec sa, le tout est de nourrir les coraux avec beaucoup d observation
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:54

Intéressant tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 1:39

merci micka pour ton retour, je pense testé sa prochainement, le temps d’éradiqué cette putain de cyano de merde, et quand j'aurais mes produit balling a re-commandé chez tridacna
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:58

t'as des photos de ta "cyano" est ce de tous les coté du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:08

Faire tourner 3 h on et 3 h off, c'est pas pour avoir des bactéries aérobies et anaérobies ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:20

merrougesinai a écrit:
Faire tourner 3 h on et 3 h off, c'est pas pour avoir des bactéries aérobies et anaérobies ?

ta tout compris ;)
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:35

moi je comprend la zeo ne doit pas tourner tout le temp ? avec kz il ne dise pas qu il faut arrete tt les 3 heures
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:54

greg59150 a écrit:
moi je comprend la zeo ne doit pas tourner tout le temp ? avec kz il ne dise pas qu il faut arrete tt les 3 heures

C'est vrai seulement si tu mets en route le bac au jour J. Parcontre si tu demare le protocole avec déjà des animaux il faut utilisé le 3on 3Off pendant un certain temps. Apres que les animaux se sont habitué oui il fonctionne a plein temp. Sinon il y a de gros risque de crash
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:56

Citation :
Si vous avez un taux de nutriments important ou bien pendant la phase de démarrage du
système, vous devrez connecter la pompe de votre réacteur à une minuterie. La pompe
devra être branchée par cycles de trois heures (3 heures « on », 3 heures « off », 3 heures
« on », trois heures »off », etc.) afin de créer des conditions aérobies ou anaérobies
alternées. Chaque cycle « on » amènera une augmentation de la réduction des PO4
3- par les
microorganismes et bactéries résidentes dans la zéolithe. Ce n'est pas obligatoirement
nécessaire dans un aquarium stable et très pauvre en nutriments. Assurez-vous que le
substrat ne soit pas exposé à l'air libre lors de l'arrêt de la pompe. Cela pourrait
endommager la population de bactéries/microorganismes présente dans le substrat. Un
exemple pourrait être un réacteur placé au dessus de l'aquarium. Dans ce cas là, placer le
réacteur dans l’aquarium ou dans la cuve annexe de filtration.
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:29

Ok donc moi dans mon cas enfin des que je v remettre en route un bac avec des pv mais qui ne le sont plus je n aurait pas besoin de on off car zéro animaux
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:31

Non tu peux mettre au débit normal directement et en fonctionner H24. Si tu veux les doses et débit demande a celui a qui tu a acheté tout le bac, je lui ai donné tout les infos la dessus
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:41

je v voire avec tridacna
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:46

pq c et vraiment special
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:52

Oki tiens nous au courant de l'évolution.

Tu sais si tu peux partir sur un cycle de demarage de 14jour?
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:55

ben avec la methode de kz oui c fesable mais dans tous les cas je vais attendre mini 1mois 1 mois demi pour etre sur de ne pas avoir de catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:10

J'ai été voir sur tridacna, je ne vois que le food en zéo...
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:05

Je te conseil de tester une de ces méthode Merrou, au moins tu te fera un avis sur la zeo et les protocoles.

Le moins cher reste Tridacna, et le plus cher KZ, entre les deux nous avons Fauna marin
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:14

Fauna marin fait un protocole zeo? Je vais regarder !
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:25

C'est ça?
http://www.sewatec.de/lng/fr/fauna-marin-ultra-lith-starter-kit.html
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:45

voila
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 6:57

leur réacteur coute 550e!
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 7:24

Oui mais il secoue automatiquement. Il y a bbeaucoup moins chère
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:08

Oui, j'ai encore chercher et j'en ai vu à 150e.
Je me demande si je ne vais pas transformer mon ancien rac bbm en réacteur.
Mettre une pompe 400 l/h et ajouter une eheim compact 2000 pour remuer une minute par jour...
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:18

Tu pense que tu arrivera a remuer tout sa avec une compact 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methode Zéovit de chez Tridacna Empty
MessageSujet: Re: Methode Zéovit de chez Tridacna   Methode Zéovit de chez Tridacna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode Zéovit de chez Tridacna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calcium / Kh 1 2 3, et Mg de chez Tridacna
» Utilisation des produits de chez Tridacna
» Protocole ZeoVit
» Tableur Zeovit
» Voilà je me lance en mini "zeovit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: