Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 probleme eau blanche/ trouble

Aller en bas 
+5
Gewing
mickael62800
loy59
Druide
Franck
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gewing
Ange du récif
Ange du récif
avatar



probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:55

nikel suis les conseils de jo
et je pense que cela se passera bien  bien bien 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 14:32

Ça s'arrange ton souci?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 2:03

bf a écrit:
Si je ne me suis pas planté dans 36/48h retour à la normal

moi je dit bravo Bf  20 13 24 

tout rentre dans l'autre gentilment, l'eau devient de plus en plus clair, il n'y aura que mes 3 montipora plateau rouge qui y seront passé, dommage !

mes pompe de dosage Ca et Mg sont toujours a l’arrêt le temps de revenir a des valeurs plus basses, il n'y a que le buffer ou sa balance maintenant 8ml tout les 4h + des ajout perso journalier, le temps de remonté mon Kh vers 9°/10°

Maintenant je me concentre sur mon No3 & P04 avec le red sea NoPo4 x, car sa a anormalement monté pour rappel: No3: 50mg/l et Po4: 0.18, mais pour cela, je ferai un nouveau topic "test" car ras le bol de voir des gens sur le net dire n’importe quoi a sont sujet "si la societe red sea le vend, ce n'ai pas pour ce retrouvé avec des gens sur leurs dos qui generalement je pense que ce sont des gens qui utilise mal le produit"


bref !!!

merci a tous pour votre grande aide qui m'a forcement eclairé  copain2 
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:34

Merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
JV24
Crabe du récif
Crabe du récif
JV24



probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:49

j ultilise no3/po4 depuis trois mois ,et rien a dire de négatif a ce jour. Ne sois pas surpris , de la lenteur du produit . Dans mon cas , j ai utilisé le produit comme l indique la marque ,et la surprise RIEN , j ai continué le produit chaque jour comme indiqué. Au bout de 3 semaines ( j ai failli tout arrete je croyai a une arnaque) un matin mon ecumeur c est mis a "degueuler" a tout va ( a ma grande surprise) le lendemain j ai mesuré mes no3 et po4 tout avais presque disparu , depuis je respecte 1ml/100l et cela fonctionne tres bien  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:28

JV24 a écrit:
j ultilise no3/po4 depuis trois mois ,et rien a dire de négatif a ce jour. Ne sois pas surpris , de la lenteur du produit . Dans mon cas , j ai utilisé le produit comme l indique la marque ,et la surprise RIEN , j ai continué le produit chaque jour comme indiqué. Au bout de 3 semaines ( j ai failli tout arrete je croyai a une arnaque) un matin mon ecumeur c est mis a "degueuler" a tout va ( a ma grande surprise) le lendemain j ai mesuré mes no3 et po4 tout avais presque disparu , depuis je respecte 1ml/100l et cela fonctionne tres bien  ;) 

merci pour ton retour JV24

moi normalement je devrais distribuer 12ml, mais j'ai divisé la dose par 2, donc je suis a 6ml et pour le moment distrib manuel, cette apres-midi je vais mettre sur pompe doseuse
Revenir en haut Aller en bas
JV24
Crabe du récif
Crabe du récif
JV24



probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:00

ne dépasses surtout pas les dosages prescrit car je crois que là les problèmes decrit par certains utilisateurs apparaissent
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:36

;) 
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 3:22

oui le red sea est assez long au demarrage j utiliser ca aussi avant maintenant je n ajoute plus de produits mes parametres sont stables et tout ce passe niquel au passage jai encore une grande bouteille neuve a vendre pas cher si ca t interesse
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 13:37

laurent2962 a écrit:
oui le red sea est assez long au demarrage j utiliser ca aussi avant maintenant je n ajoute plus de produits mes parametres sont stables et tout ce passe niquel au passage jai encore une grande bouteille neuve a vendre pas cher si ca t interesse

ouép, met la moi de coté, je te la prend le mois prochain, c'est une bouteille d'1 litres?!

Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 13:41

d'ailleur, je pense que le probleme vien de mon osmoseur, j'ai testé hier les parametres de ma reserve d'eau osmosé je suis a 10mg/l de No3, par contre Po4 a 0

ne prennez pas les osmoseur de chez reef océan !!! 3 mois d'utilisation et deja des problemes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:41

Les n03 blanchissent l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:00

Non les NO3 ca blanchi pas l'eau ;-) heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:58

C'est bien ce que je pensais,a mon avis j'ai mal compris Franck
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:42

Franck a écrit:
laurent2962 a écrit:
oui le red sea est assez long au demarrage j utiliser ca aussi avant maintenant je n ajoute plus de produits mes parametres sont stables et tout ce passe niquel au passage jai encore une grande bouteille neuve a vendre pas cher si ca t interesse

ouép, met la moi de coté, je te la prend le mois prochain, c'est une bouteille d'1 litres?!


oui bouteille d un litre neuve 10 euros et je donne une 500ml entamée avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme eau blanche/ trouble
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eau trouble
» Help eau trouble après l ajout de sel
» Eau trouble et Caulerpa racemosa morte
» Probleme
» probleme probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: