Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Help eau trouble après l ajout de sel

Aller en bas 
+7
xav62
Amine
laurent2962
Jeff_Hed
projetnemesis
Damien
stefy 77
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefy 77
Mollusque du récif
Mollusque du récif
stefy 77



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:40

Bonsoir à tous
Voilà je viens de commencer de mettre en eau mon bac avec eau osmose jusque la tout va bien! Mon vendeur en aquariophilie mas dit de le remplir en 3 fois pour intégrer le sel doucement
Donc 1/3 eau osmose puis ajout de sel et la l eau commence à devenir blanchâtre
Cela est t il normal j ai ajouté le sel à 16 h est tjs trouble!!! Cela est t il normal
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:53

Surement une précipitation du sel ça va revenir tout doucement, attends d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:54

Oui oui laisse le sel sa va redevir limpide
Revenir en haut Aller en bas
stefy 77
Mollusque du récif
Mollusque du récif
stefy 77



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:00

Même si on ne voit. Pas de sel sur les vitre?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_Hed
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Jeff_Hed



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 0:00

Tu as mis le brassage en route pour facilité la dissolution du sel?
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 4:03

peut etre que la temperature de l eau n est pas correct car dans l eau froide il se trouble un peu plus mais cela va redevenir normal en brassant et en chauffant
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 5:06

t'inquiléte pas un peut de brassage et chauffe ton eau et ça va aller ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
stefy 77
Mollusque du récif
Mollusque du récif
stefy 77



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:19

Merci a tous l eau est chauffer à 25 et les. Pôle de brassage tourne ce matin l eau tjs trouble!!!
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:04

peut etre une précipitation
as tu mis le sel d'un coup ?
essaye de diriger les pompes de brassage vers la surface pour faciliter l'oxygenation ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefy 77
Mollusque du récif
Mollusque du récif
stefy 77



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:50

J ai mis 3kilos sel pour les diviser en 3x 1kg avec in peut près 5 minuter d écarts . Maintenant je continu à remplir mon bac d eau osmose sens rajoute le sel donc l eau s éclaircie mais c est normal car je rajoute de l eau par compte cela reste tjs trouble
Je viens de diriger mes pompe vers la surface pour faire des bon remou afin de bien oxygène comme tu me le conseille.
J espère que cela va redevenir limpide?
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:10

oui avec un bon brassage et du chauffage et un peu de patience
la precipitation est surement due a ton sel trop riche en calcium
;)
Revenir en haut Aller en bas
stefy 77
Mollusque du récif
Mollusque du récif
stefy 77



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:38

Ok donc je devais mettre les pierre vivante ce week-end end donc vaut mieux que j attend ou non au contraire elle vont absorber le calcium
J aurai du prendre un autre sel pourtant le vendeur m'a conseiller celui ci pour démarrer mon bac
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:55

oui souvent on met les pierres 3 jours aprés la mise en eau

La quantité de pierres vivantes doit être de l'ordre de 1 à 1,5 kg pour 10 litres d'eau environ en récifal

tu dois aussi les installer en totalité, une fois le bac équilibré et le cycle d'azote commencé, tout ajout de pierres vivantes est fortement déconseillé, sous peine d'une hausse non négligeable d'ammoniaques (NH3) suivie de nitrites (NO2)
suivie de catastrophe...
triste

44 au boulot
;)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:08

stefy 77 a écrit:
Ok donc je devais mettre les pierre vivante ce week-end end donc vaut mieux que j attend ou non au contraire elle vont absorber le calcium
J aurai du prendre un autre sel pourtant le vendeur m'a conseiller celui ci pour démarrer mon bac

Tu peux mettre tes pv's 3 jours après la mise en eau si la température est bonne bien sur, pour ce qui est de la disposition essaye de faire un p'tit décor vite fait si il te plait pas quelques jours après tu pourra le refaire vraiment bien.

Pour ce qui est du sel moi j'utilise Instant Ocean jamais eu de soucis, il t'as conseiller quoi comme sel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
artisson62



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:13

il est bizarre ton vendeur normalement tu prend un sel non enrichi tu rempli ton bac tu chauffe l'eau t me le sel en saupoudrant pour ne pas précipiter et tu brasse
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:24

ne t’inquiète pas, il arrive parfois que l'eau reste trouble pendant 24/48H. Mais logiquement tes équipements vont blanchir et l'eau va devenir limpide.
Pense que tu n'as pas de PV donc pas d'épuration de ton eau et que le sel ne se dissous pas comme ça (selon les marque on le prépare 24 à 36h avant un changement d'eau ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
stefy 77
Mollusque du récif
Mollusque du récif
stefy 77



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:57

Il m'a vendu tropic marin!!! Tu connaît ?
Es t il un sel enrichie en calcium . Si oui est t il possible de le garder pour plus tard et de mette de l instant océan pour le reste
Pour mon bac de 300 l j ai mis que 3kg de sel tropic marin et c la que j ai vu tous blanchir.
La je suis en train de le remplir donc est t il possible que je mettre instant océan ou je peut continuer à mettre celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:21

non je ne connais pas
il te reste 7kg a mettre je pense que tu peut le mélanger a instant ocean
attend encore d'autres avis
;)
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:03

moi j'ai commencé mon bac (et mes autres bac aussi) avec du reef crystal et du coral pro salt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
piero



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:16

stefy,ne t'inquiete pas,mon bac é rester presque une ssmaine trouble Help eau trouble après l ajout de sel  3254676174
Revenir en haut Aller en bas
stefy 77
Mollusque du récif
Mollusque du récif
stefy 77



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:06

Ok piero et ta introduit comme même tes pierre au bout de 3jours ou tu a attendu que ton eau redevienne claire?
En tout cas merci à tous pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
piero



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:50

j ai introduit mes pierres apres avoire controller la densiter a1024e temperature 26avec un brassage puissant ;ecumage et utilitation de charbon actif pour assainir et encemencer les roches ;preferable de ne pas éclairer:surtout ne pas oublier ,les plus beaux aquariums sont le fruit de la patience Help eau trouble après l ajout de sel  3254676174
Revenir en haut Aller en bas
stefy 77
Mollusque du récif
Mollusque du récif
stefy 77



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:19

Image :
Revenir en haut Aller en bas
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:40

Quand on demarre un bac on a jamais un résultat de suite il faut compté 1 an pour un petite avancement mais comme le dit Piero <>

;)
Revenir en haut Aller en bas
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200



Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:42

sophia59200 a écrit:
Quand on demarre un bac on a jamais un résultat de suite il faut compté 1 an pour un petite avancement mais comme le dit Piero < les plus beau aquarium sont le fruit de la patiences >>

;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help eau trouble après l ajout de sel  Empty
MessageSujet: Re: Help eau trouble après l ajout de sel    Help eau trouble après l ajout de sel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help eau trouble après l ajout de sel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ajout de Pierre après lancement
» Ajout de pierres vivantes
» probleme eau blanche/ trouble
» Eau trouble et Caulerpa racemosa morte
» ajout grotech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: