Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme eau blanche/ trouble

Aller en bas 
+5
Gewing
mickael62800
loy59
Druide
Franck
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 12:42

salut a tous, bon voila je vien vers vous pour m'aidé a cerné un probleme sur mon bac, depuis 3 jours l'eau et lergerement blanche / trouble

1semaine avant j'ai fait le con, car tout les jours j'ajouté du corail booster et acide aminé de chez tridacna de l'ordre de 5 gouttes, je suis passé a 6 il y a 1 semaine de sa, premier probleme au bout d'une semaine: l'apparition de cyano, de ce fait j'ai arreter l'ajout de corail booster + AA, puis siphonage des cyanos, elle reviennent de plus belle ducoup j'ai testé l'antired de chez aquamedic, le lendemain eau legerement blanche/ trouble, j'ai donc testé mes parametre ca / mg / ph / kh il y a 3 jours voila ce que sa a donner:

le 08/08/14 A 11h20:
ph:7.8
kh: 6.5°
nO2: 0.1mg/l
N03: 50mg/l
PO4: 0.1mg/l
Ca: 470
Mg: 1530 "recommencé 4 fois le teste car illisible" je pensé avoir eu une chute

de la, arret des pompe dosseuse d'ajout CA 1/2/3 et MG jusqu'a retour a la normal, et ajout de 20ml de buffer

je re-verrifie a 14H00:
ph: 7.8
kh: 6°

Le 10/08/14 a 12h00
ph: 8.0
kh: toujour a 6°
ca: 480
mg: test 5 fois, illisible, impossible de faire le test....

de la, re ajout de buffer "20ml encore"

aujourd'hui, le bac toujour trouble.... je ne sait vraiment pas quoi faire, tout les coraux ce porte a vu d'oeuil bien sauf aujourd'hui mon mitipora plateau blanchi un peu, et le stilophora galere a deployer ces polypes, pour le reste tout va bien


pour moi, voici ce que je pense:

-soit l'anti red m'a degomé mes bacteries
-soit j'ai eu une precipitation du magnésium, ce que je pense le plus probable.... mais bizarrement tout ces soucis arrive le lendemain ou j'ai mis l'antired

Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 12:58

Alors salut syphonage + antired= kill biocycle  regarde ton ecumeur et met du denitrol
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:18

Que sa a faire bf?

mon ecumeur c'est ok, il faonctionne comme une bete de course depuis sont netoyage "100ml/jrs dans le godet"

je doit allez a europrix cette apres midi, donc limite dit moi ce que je peut prevoir, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:21

Denitrol JBL. Ou biodijeste
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:25

je pensé prendre NO3PO4 x aussi...

et sinon tu pense que sa vien de l'antired toi?

pour mon magnesium je fait quoi? mes coraux blanchisent... certain jveut dire

je vais deja aussi reprendre des test salifert ca et mg
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:35

Non rien d autre car car tu à fais un petite monté de nitrite juste de bactoche pour les autre para sa va et t coraux on du prend cher cause au nitrites
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:40

nitrate tu veut dire !

pour mon magnesium je voit quand?

ok, merci  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:44

Appelle moi si tu veux car la je galère avec mon tel pour répond sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:50

L'antired rend l'eau trouble durant 24h donc ca peut venir de la. Mais bon 3 jours ca fait long maintenant

Sinon ton taux de Ca est beaucoup trop haut, il faut viser 420mg/l pas plus, c'est l'interet du baling.
On maintient le Ca et le kh aux valeurs ideale. Tu as calculé comment tes doses? Ca ne doit pas etre fait au hasard.

Je suis presque certain que ton eau blanche est liée a la precipitation du calcium que tu injectes.
Coupe l'apport de la bouteille Ca1 jusqu'a ce que tu redescende a 420 mg/l, ca va etre tres long.
Laisse par contre tourner celle de Ca2 jusqu'a ce que tu sois a un kh de 8

Concernant la Ca3, tu peux la couper pour le moment
Une fois a 420 mg/l de Ca et kh 8 il faudra recalculer les doses correctement. En sachant que la dose des 3 bouteilles sera la meme
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:53

pour moi avant de mettre du biodigest ou autre .... il manque un élément important, la densité/salinité.

une salinité a 1019 et un CA/MG assez haut, sa précipite.

Une chose aussi, ton PH est bas au début de tes ajouts, est ce lié a un bloom bacterien???? (eau blanchatre)

Et pour quel raison mets tu des ajouts???
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:37

mickael62800 a écrit:
pour moi avant de mettre du biodigest ou autre .... il manque un élément important, la densité/salinité.

une salinité a 1019 et un CA/MG assez haut, sa précipite.

Une chose aussi, ton PH est bas au début de tes ajouts, est ce lié a un bloom bacterien???? (eau blanchatre)

Et pour quel raison mets tu des ajouts???

bonjour,

ma densité est a 1026, je fait des ajout ca/mg parce que le bac en demande
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:40

loy59 a écrit:
L'antired rend l'eau trouble durant 24h donc ca peut venir de la. Mais bon 3 jours ca fait long maintenant

Sinon ton taux de Ca est beaucoup trop haut, il faut viser 420mg/l pas plus, c'est l'interet du baling.
On maintient le Ca et le kh aux valeurs ideale. Tu as calculé comment tes doses? Ca ne doit pas etre fait au hasard.

Je suis presque certain que ton eau blanche est liée a la precipitation du calcium que tu injectes.
Coupe l'apport de la bouteille Ca1 jusqu'a ce que tu redescende a 420 mg/l, ca va etre tres long.
Laisse par contre tourner celle de Ca2 jusqu'a ce que tu sois a un kh de 8

Concernant la Ca3, tu peux la couper pour le moment
Une fois a 420 mg/l de Ca et kh 8 il faudra recalculer les doses correctement. En sachant que la dose des 3 bouteilles sera la meme

pas bête loy, moi j'ai tout coupé CA 1/2/3 et Mg, je vais remettre le CA2  ;) 

moi je dirais plustot une precipitation du magnésium car illisible quand je fait un test, tu pense pas?
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:33

Concernant le mg, si tu utilises comme moi le test salifert il est prevu pour un taux maxi de 1500.
C'est peu etre pour cela qu'il ne vire pas de couleur.
Tu as fait des apports de mg dernierement?

Si tu prend une seringue de Ca1 et que tu fait tomber des gouttes dans le bac, tu n'as pas un nuages blanc quand la goutte tombe dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:42

Le MG peut precipité mais de la a créer une eau blanchatre non sauf si tu atteint des valeur énorme ...

tu doubles la dose d'eau du récipiant et ensuite tu divise le résultat par 2 (pour le test MG). A essayer
Revenir en haut Aller en bas
Gewing
Ange du récif
Ange du récif
avatar



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:43

bien je pense que avec le salifert on peut au dessus de 1500 car je pense que les mesure c des multiple donc si on refait une seringue et quelque calcul on peut obtenir le résultat
non peut être que je me trompe
a confirmer ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:42

loy59 a écrit:
Concernant le mg, si tu utilises comme moi le test salifert il est prevu pour un taux maxi de 1500.
C'est peu etre pour cela qu'il ne vire pas de couleur.
Tu as fait des apports de mg dernierement?

Si tu prend une seringue de Ca1 et que tu fait tomber des gouttes dans le bac, tu n'as pas un nuages blanc quand la goutte tombe dans l'eau?

mg j'ai tridacna et salifert, pour le test de la goutte de Ca 1 je n'ai pas tenté et je ne tenterais pas pour eviter d'autre probleme !




bon sinon, apres les conseil par telephone de bf, j'ai etait acheter du biodigest et bioptim, j'ai deja balancer les doses prescrites dans le bac, maintenant reste a attendre que la nature face les choses en esperant que sa reviennent a la normal et que mon monti plateau en reviennent

voici une photo pour vous montré en attendant:

probleme eau blanche/ trouble Img_4010

Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 2:28

Si je ne me suis pas planté dans 36/48h retour à la normal
Revenir en haut Aller en bas
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 8:42

si ça marche pas un changement d'eau est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:34

djcosmos59 a écrit:
si ça marche pas un changement d'eau est envisageable.

non ce ne serai pas la meilleur solution dans le sens ou il y a de la cyano...! sinon c'est ce que j'aurais fait des le depart

aujourd'hui test:

Ph:8.0
kh:6°dKh
Ca: 465 "sa baisse bien"
Mg: 1590"sa y est j'arrive a lire"
No3: 50mg/l
PO4  test en 4 fois au photomètre: 0.10 / 0.12 / 0.18 / 0.19

-ajout de 6ml de no3po4 x
-modif de la distribution d'ajout d'hydrogénocarbonate de sodium "de Kh", de 8ml tout les 6heures, je passe a 8ml tout les 4 heures

l'eau est un tout petit peu moins trouble

je ne comprend pas pourquoi mon NO3 et PO4 sont si haut, je n'ai rien changé au habitude de distribution de bouf...sa me parait gros pour mettre sa sur le dos de bactérie qui serai morte

Revenir en haut Aller en bas
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:50

moi pour ma part ce que je ferais c'est de ne plus rien rajouter dans le bac.
bien écumé et secoué les pierres vivantes pour remettre en suspension le plus de sédiments possibles.
as-tu regardé dans ta décantation si tu n'as pas trop de sédiments?

Tu as peut être un poisson mort derrière le décor d'où les no3 et po4

pour la cyano siphonage au maximum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:08

Franck si gros cela peux te paraît c belle est bien le résiduelle D'une monté de nitrites comme je t'ai expliqué donc bactoche et tu veras que je ne suis pas trompé normalement
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:07

pas de poisson ou autre de mort, tout mon régiment et bien présent !

les pierre on était brassé, par contre dans ma décante oui il y a du sédiment j'aimerais attendre que l'eau redevient bien clair et que la cyano disparaisse avant de siphonné les sédiments car suite a sa je devrais remettre de l'eau "neuve" qui ne ferai pour le moment que faire revenir les cyanos
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:52

Surtout touche pas la decante ;)
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:02

bf a écrit:
Surtout touche pas la decante ;)

je ne comptais pas nomplus y touché  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:24

bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme eau blanche/ trouble Empty
MessageSujet: Re: probleme eau blanche/ trouble   probleme eau blanche/ trouble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme eau blanche/ trouble
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme probleme
» Help eau trouble après l ajout de sel
» Eau trouble et Caulerpa racemosa morte
» Problème d eau
» Probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: