Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 coraux durs qui blanchissent

Aller en bas 
+5
merrougesinai
Druide
totof
Djack59185
cerbère
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:48

même si je le change régulièrement??
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:50

il n'a à votre avis aucun intérêt??
certains d'entre vous l'utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:12

J'ai déjà vu des bac qui fonctionne aux perlon et ils ne se plaignent pas,comme tu le change régulièrement tu ne craint rien
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:07

Si tu le changes souvent et que ton écumeur ne s'emballe pas quand tu le mets, mouaip, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:23

Bah il s'emballe quelques heures et après ça se tasse!
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 8:39

donc, il ne deborde pas,donc ok....
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:44

cerbère a écrit:
Bah il s'emballe quelques heures et après ça se tasse!

il faut la rincer a l eau chaude pour évité qu il s emballe  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:34

c'est ce que je fais, mais malgré tout, des fois ça bulle sévère!
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 23:43

Alors toujours pareil?
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:44

non, amélioration nette sur les poco qui s'ouvrent très bien depuis que j'ai changé le brassage et baissé la lumière : ceux du bas ont plus de couleurs que ceux du haut, donc je suis passé de 70% à 60% de puissance LED
le montipora ne semble pas plus mal, par contre les plateaux restent pâles...
les acropora : stand-by...
ça fait qu'une semaine, mais je pense que cette baisse de puissance brassage et lumière est relativement bénéfique (pour l'instant)
au niveau brassage : 1000+2500+1000 par heure sur 3 pompes pour bac de 80 litres + "décante arrière" 10 litres.... donc 50 fois le volume!
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:46

C'est sûr qu'il faut laisser du temps!
Si tu vois déjà une amélioration maintenant, c'est bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:48

...oui!
je laisse faire...
...et puis j'ai besoin de zénitude : ça fait une semaine que ça me prends la tête, et c'est pas bon pour mon entourage!...donc du coup, je vais laisser mijoter un peu, comme de toutes façons ce n'est pas pire!
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:53

Pourquoi se prendre la tête ?
Le bac est beau et se porte bien!
Juste l'essai de coraux durs...c'est rien!
La nature décide, on ne peut qu'observer.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:08

Commencer a supprimer les mous
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:08

...oui mais tu sais ce que c'est...on veut toujours plus beau!
du coup j'ai quand même donné le plus gros des mous qui envahissait tout à un pote qui débute,lui il est super content ....et moi ça me fait de la place pour les boutures de SPS qui commençait à se sentir à l'étroit : ça fait un peu vide, mais dans 6 mois, ce sera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:14

Mets une photo pour comparer dans 6 mois.
Je peux te bouturer tout ce que j'ai, si tu cherches du dur.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 11:53

avant d'en remettre patiente un peu pour voir si sa va mieux
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 12:27

bien sûr!
merci de ton offre mon Merrou!
quand tout sera rentré dans l'ordre je viendrais faire un petit tour à dergneau, boire une petite pill's et manger des frites...et te taxer quelques boutures!
je savais que je pouvais compter sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:42

Vaut mieux sur lui que sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:14

Moi aussi si tu veux mou et dur
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:23

merci les copains,
c'est super cool!
à mon avis bf, je risque de revenir vers toi pour des boutures de SPS vers la fin de l'été quand je serais sûr que tout roule...
je t'appelle la semaine prochaine,
en même temps tu me diras ce que tu peux avoir comme boutures bien 
 copain 
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:09

Je previendrai le village quand tu viens pour pas choquer le voisinage !
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:24

je passerai de nuit!
déguisé!
...avec un short, des chaussettes, des sandalettes, un bob et un marcel....
...ça fera couleur locale!!!!
faudrait pas le choquer, déjà qu'ils ont pas l'air de sortir souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:31

Ha ! C'est moche
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 8:59

Au fait, depuis que j'ai l'impression que ça va mieux, mes vitres sont plus vite sales, est-ce normal?
Je pense que c'est pas inquiétant et même peut-être bon signe, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coraux durs qui blanchissent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coraux durs qui blanchissent
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coraux durs
» Les Coraux Durs
» Coraux durs
» coraux durs
» Guide des coraux durs vol 1 & 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: