Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 coraux durs qui blanchissent

Aller en bas 
+5
merrougesinai
Druide
totof
Djack59185
cerbère
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:12

un jour j ai eu du cuivre dans l eau due a une pompe (fil) mes coraux sont devenu comme ça  confu 

il a fallu quelque mois pur qu il revienne a la normale .
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:43

oui les polypes sortent sans souci...mais bien pâles!
à propos de pompe, j'ai une petite pompe qui ne fonctionne plus derrière mes PV (ça fait tellement longtemps que je n'y pensais plus!) : je l'ai donc virée hier soir...le décor a pris une claque!!!....mais quand il faut il faut.....
bon je résume :j'ai baissé la puissance de l'éclairage de 100 à 70% et j'ai viré cette p.. de pompe inutile...(je ne peux malheureusement pas déplacer les coraux en question, le bas de mon aqua est déjà full : et oui, dans 100 litres on ne fait pas ce qu'on veut!)
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:34

Oh putin effectivement il est limite a la mort ton corail ...

Je pense que la deuxieme piste va resoudre le soucis ... mais bon, testons avec ton eclairage
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:57

tu crois qu'une pompe (prévue pour l'eau de mer) peut relarguer des toxiques au point d'en faire souffrir des coraux (ça semble tellement improbable ....)
ce que je ne comprends pas, c'est qu'il continue a pousser et a sortir ses polypes!?
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:59

pour le cuivre , c est lors de mon changement d eau , la pompe dans la cuve été morte .

par contre tu n as que le montipora comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:07

Non... Les autres SPS blanchissent aussi (un peu moins)
Il n'y a que les mous et les LPS (mais j'en ai peu) qui tiennent bien leur couleur :je dirais même que les zozos pètent la forme....les disco aussi...
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:10

Ca peut être plein de chose, les zozos qui touchent n'y sont pas pour rien non plus, le rotor de la pompe n'a pas gonflé ?
Combien de lumens donne ta rampe?
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:17

Je pense 2880 lumens : 120 lumens/watt, lampe de 24 watts : 8 Led de 3 watts
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:19

Led cree, 14000k, optique 80 degrés : rampe construite par aquamedic pour être associée au bac blenny mais aussi au bac cubique de 150 litres (surface d'éclairage : 50/50)
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:25

En théorie, tu as 0,2m2 donc il faut 4000 lumens.
On verra ....
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:30

Oui, c'est ce que j'avais calculé aussi avant d'acheter la rampe...
Ensuite je me suis dit qu'aquamedic devait avoir étudié le bidule si ils vendent une rampe spéciale pour un gros succès commercial comme le blenny!
Surtout à 500 euros (avec le contrôleur)!
Bon,c'est un look très sympa et tout, mais si c'est du à l'éclairage... coleree
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:39

Attends, il faut d'abord explorer toutes les pistes, on verra ensuite....
J'ai expliqué qu'un corail dur avait partiellement brûlé sous mes leds cree, il avait une couleur brun-orange .
Chez un ami à qui j'ai donné une bouture, il est devenu framboise, magnifique !
Depuis que j'ai mis mes nouvelles leds, le dessus s'est éclairci, presque blanc, et les nouvelles têtes sont...framboise!
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:51

Donc...
Et la croissance maintenue, je me l'explique pas ?
Je suis paumé sur coup!!!
Jusqu'ici, j'avais pas eu de gros problèmes sur le bac recifal (bientôt 4 ans..), mais là... Il fait pas le malin le cerbère !!!
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:06

Chaque chose en sont temp !! On verra si avec l éclairage reduit a 70 pourcent, si les coraux reprennent de la couleur.

Si tu ne vois pas de difference d ici le week end prochain, on passe a l autee hypothèse qui pour moi est plus dans le vraie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 23:47

Tu fera gaffe la prochaine fois t'avais dis que la javel étais pas un oligo élément ...
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 7:40

tu as dis que tes paramétres sont bon , es tu sur de tes NO3 aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 12:23

Oui, les nitrates sont à 2 ou 3
Rien de transcendant!
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:14

2 ou 3 ???? quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:27

2 ou 3 mg/l? humm je pensais que tu avais 0 NO3
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:58

J'avais zéro il y a une semaine, mais en augmentant la bouffe...2mg/l environ (ce qui fait toujours pas lourd vous me direz!!!
En fait, depuis que j'ai introduit des boutures de SPS, pas une ne tiens le coup, alors que les mous sont resplendissants...c'est assez décourageant!!!
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:02

Tant qu'il reste en dessous de 25, le no3 n'est pas un souci...
Le fait d'avoir beaucoup de mous, ce n'est pas un problème pour le dur?
L'absorption des nutriments n'est pas plus rapide par le mous?
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:40

Je ne sais pas!
C'est peut être le problème d'avoir voulu mélanger mous et durs dans un 100 litres (ça me freine aussi pour un prochain bac que j'aimerai réserver à des SPS sur 350 litres, mais si je n'arrive pas à les tenir et que je ne sais pas pourquoi, c'est pas demain la veille!!!)
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 7:39

tes No3 ne sont pas inquiétante , par contre quel test utilise tu ? le but de la question c est que voir a 0.1 mg/l prés c est précis comme test.

il faut savoir aussi qu en général les moux aime un peu plus les NO3 que les durs maintenant ce n est peut etre pas la cause.

l éclairage fait beaucoup aussi comme mickael la déjà signalé mais j en doute pour ton cas car il n est
pas trop puissant a mon avis.

tu n aurai pas un poisson qui tape dedans par hasard  sifle 
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:25

les zozos protègent leur territoire! oui 
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:08

Les mous ne font pas que proteger leur territoire, il envoie une toxine (je ne sais plus le nom) dans le bac, pour empêcher la pousse des adversaires, les sps sont les plus atteint par cette attaque chimique. Pour éviter au maximum ce soucis , le charbon. Dans ton cas ta énormément de mou.

Tu vois toujours aucune difference avec ton sps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coraux durs qui blanchissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coraux durs qui blanchissent
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coraux durs
» Les Coraux Durs
» Coraux durs
» coraux durs
» Guide des coraux durs vol 1 & 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: