Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 coraux durs qui blanchissent

Aller en bas 
+5
merrougesinai
Druide
totof
Djack59185
cerbère
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:13

- Les polypes des Zooanthus, Clavularia et Xenia n'ont aucune forme évidente pour la défense, ils produisent du terpénoïde, un produit chimique nocif qu’ils déposent sur les coraux durs à leur contact. Certaines espèces de Xenia peuvent même tuer un Acropora par contact. On évitera de placer les colonies trop près des SPS pour ne pas les voir entrer en contact.

http://nanozine.blogspot.fr/2006/11/agression-du-corail-ou-comment-le.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:48

Le mou les nitrates ne leurs font rien j'ai constamment 50 mg que du contraire,donc logique qu'il soit resplendissant
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:43

C'est donc que ma concentration importante de mou pourrait être une première explication!
Ps: j'utilise des tests salifert que confirment par jbl

Nouveauté : hier je me demandais, après un gros coup de raz le bol, si je n'allais pas virer mes durs pour ne laisser que des mous comme c'était encore le cas il y a 6 mois
Donc sur cette idée j'ai baissé le brassage de 6500 à 3500, et oh surprise, ce midi trois boutures de poci étaient ouvertes de tous leurs polypes (cela n'était jamais arrivé depuis que je les ai..:)
J'ai donc laissé comme ça et baissé la lumière à 60%
Les poci restent ouverts...donc, amélioration grâce à la baisse du brassage!
A suivre...
En tous cas merci à tous de l'intérêt que vous portez à mon problème, ça m'aide beaucoup et m'encourage encore plus quand je vois les bacs de certains et ce par quoi ils sont passés!
Merci, merci beaucoup à tous!!!!
 forum
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:18

De rien mon loulou! jaime 
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:29

Si si, c'est très cool de la part de vous tous!
Je le pense vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:36

Viens faire un calin mon grand!
T'as quelques chose à te faire pardonner?....le graal va bien?....c'est ta belle Doche qui écrit ?...
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:03

....ça y est j'ai récupéré le téléphone!
....à aucun ne prenez en compte ces derniers messages et remerciements!!!
....t'as qu'à croire!
...et la réputation alors!!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:12

Je savais qu'il n'y avais rien de bon en cette personne  11 content pour toi si ça s'arrange
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:18

Je ne préfère pas crier victoire trop vite!!!
A votre avis il est possible que ce soit du à un sur brassage (en plus de la toxicité terpénique des mous)?

Ps:j'étais sur que ça allait être mal interprété mes messages precedents.... J'ai bienfait de faire une rectification..
....en fait je ne vous dit pas merci.... JE VOUS AIME!!!!! jaime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:27

Garde garde tes sentiments ,gardien du godet en plastique rire
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:30

....T'AS QU'À CROIRE!!!!!!!!! rire  rire  rire  rire  rire
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:31

Diabolique!!!!
Je suis diabolique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:39

Non complètement aliéné ...
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 0:06

cerbère a écrit:
Je ne préfère pas crier victoire trop vite!!!
A votre avis il est possible que ce soit du à un sur brassage (en plus de la toxicité terpénique des mous)?

Ps:j'étais sur que ça allait être mal interprété mes messages precedents.... J'ai bienfait de faire une rectification..
....en fait je ne vous dit pas merci.... JE VOUS AIME!!!!! jaime

Tout depend ou est situé ton brassage.

Mais le brassage ne fait pas tout, c'est un des soucis que tu as dans le bac. Les SPS aimes quand c'est bien brasser mais pas en flux direct.

S'il y a de l'amelioration c'est une bonne chose, et pour virer la toxine ou plutot limiter, un flf avec du charbon.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 20:39

Là, c'est cerbère !
Ta belle Doche t'avais assommé, j'en étais sûr !
Revenir en haut Aller en bas
diago59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
diago59



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 23:31

ça peut être une bactérie (souvent des vibrios) qui attaquent tes coraux et les affaiblissent puis les protozoaires présents dans le milieu s'occupent de digérer les zooxanthelles et donc le tissu vivant en symbiose avec celles-ci disparâit (nécrose, blanchiment). Si c'est le cas, il faut traiter l'aquarium notamment avec du furan2.
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 8:57

Si c'était ça, tous les coraux blanchiraient, y compris les zozos, non?
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 8:59

Ma poche de charbon est dans un filtre externe entre 2 couches de perlon : ça le fait ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 10:18

J'eviterai le perlon, mais par expérience, je peux te dire qu'un zozo qui touche un dur le tue...
C'est comme si on t'enfermait dans une pièce remplie de belles-mères, tu deviendrais tout blanc aussi...
Revenir en haut Aller en bas
diago59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
diago59



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:19

Non ça ne touche que les sps.
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 13:19

filtre externe en récifal égal nid a NO3
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:03

ben je sais, mais pas de décante sur le blenny : donc je change le perlon toutes les semaines et je nettoie le filtre....ça vous semble pas top?
je change aussi 10 litres d'eau par semaine...
que feriez vous (à part rajouter une décante?)
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:15

je m'explique : sans filtre externe, du coup, pas de charbon et pas de perlon, et j'ai peur que mon eau ne soit du coup plus aussi limpide!
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:50

L ecumeur fais ce travail
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:00

le charbon seul dans un filtre externe se n'est pas derangeant, parcontre le perlon oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coraux durs qui blanchissent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coraux durs qui blanchissent   coraux durs qui blanchissent - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coraux durs qui blanchissent
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coraux durs
» Les Coraux Durs
» Coraux durs
» coraux durs
» Guide des coraux durs vol 1 & 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: