Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?

Aller en bas 
+25
geogeoalo
fred59280
mickael62800
aubole80
laurent2962
jojo62
david59
Gentry
loy59
Kevin659
Amine
The Green Coral
djcosmos59
JV24
titi62
karaaqua59
Mirage59
Djack59185
petitbenj
Delph62
PAPRIKAS
tofke59
vincitra
Mave
chris-le-chti
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Oui ou non
Oui
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Vote_lcap21%Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 8 ]
Non
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Vote_lcap79%Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Vote_rcap
 79% [ 30 ]
On s'en fiche
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Vote_lcap0%Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 10:51

Pas de grille car je trouve que ce n'est pas esthétique dans le bac.

Par contre mon décor est bien sur-élevé avec des pierres plus petites sur lesquels les grosses pierres reposent .
Ce qui fait que mon décor est plus haut de 5 à 10 cm par endroit...mais on ne voit pas de bout de plastique dans le bac et je trouve celà plus jolie....
Revenir en haut Aller en bas
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:37

bonjour j en avais aussi ,niveau esthétique on peut les cacher mais je les ai enlevé car je trouve que c est pire que mieux donc 2 pompes derrière le décor
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:58

oui surtout lorsque 'il n'y rien pour virer ce qui peux se loger en dessous
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jojo62



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:25

non
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 2:28

oui c est pas tres esthetique et avec de bon detritivores et un bon brassage yen a pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 2:28

oui c est pas tres esthetique et avec de bon detritivores et un bon brassage yen a pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 7:03

Il n'y a pas d'obligation. Le tout est de laisser un espace de circulation d'eau sous les pierres ou entre les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jojo62



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 11:04

Gentry a écrit:
Il n'y a pas d'obligation.  Le tout est de laisser un espace de circulation d'eau sous les pierres ou entre les pierres.
 bien  moi rien 3cm de sable
no3 =10 po4=0.02(je Polu le bac pour gardé les même paramètre)
(une pompe derrière les pv"en bas vr le fond" 6105 en continue)
Revenir en haut Aller en bas
JV24
Crabe du récif
Crabe du récif
JV24



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:04

j ai toujours utilisé une grille collé sur des tuyaux pvc de 5cm et sous cet ensemble une pompe de brassage assocé un tuyau pvc de petits diametre percé de trou de 2mm tout les 4/5 cm et de chaque coté du tuyau. Cette pompe est branché sur l eclairage , elle s allume et s eteinds avec celui ci.Cela permets aux sédiments de tombés la nuit et de partir ds le trop plein la journee.
Revenir en haut Aller en bas
aubole80
Mollusque du récif
Mollusque du récif
aubole80



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:36

moi non, car je trouve pas ça esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:38

Le tout est de bien les cacher....pour que se soit plus esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:52

Sinon j'avais les REPLICA. C'est une résine imitant une pierre vivante pour surélever le décors. Donc pas de soucis coté esthétique.

Revenir en haut Aller en bas
fred59280
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
fred59280



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:54

non plus
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:52

Pas de grilles non plus
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
geogeoalo
Crabe du récif
Crabe du récif
geogeoalo



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:56

Pas de grille optique pour moi, pas assez de hauteur d'eau, sinon, je pense que je l'aurais fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t4041-presentation-de-geogeoalo
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:28

non pas pas de grille pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
donatien
Mollusque du récif
Mollusque du récif
donatien



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:22

j en ai une avec un leger brassage en dessous , niquel
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:38

Pas de grille non plus...je sais que cela se fait mais j'ai choisi de bien brasser derrière le décors et avant chaque changement d'eau je fais une tempête de sédiments et j'aspire ce qui passe...
J'ai aussi ajouter une pompe avec de la oute dans le bac pour aspirer un max de sédiments aussi...je change la ouate toute les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:58

moi oui avec un tuyaux en dessous qui rejette de l'eau pour nettoyer les sédiments

Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 10359211

Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 10388710
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 17:19

C'est propre ton installation Guillaume, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:02

c terrible comment t a fait ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?
» Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin
» quel additif utilisé vous en oligo et pour les coraux?
» Pierres vivantes
» Pierres vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Les P'tits Sondages-
Sauter vers: