Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?

Aller en bas 
+6
projetnemesis
merrougesinai
Druide
cerbère
jc 59
PAPRIKAS
10 participants
AuteurMessage
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 8:56

Je viens d'installer un adoucisseur d'eau sur mon circuit principal et je voudrai savoir si je peux l'utiliser de l'eau adoucie pour faire des changements d'eau.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?   hum


Dernière édition par PAPRIKAS le Sam 14 Juin 2014 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 9:02

PAPRIKAS a écrit:
Je viens d'installer un adoucisseur d'eau sur mon circuit principal et je voudrai savoir si je peux l'utiliser de l'eau adoucie pour faire des changements d'eau.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?   hum 
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 9:04

je pense que non car il doit y avoir des sel mineraux qui ne doivent pas etre compatible avec les animaux pichon et coraux mais attends d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 9:29

Les sels minéraux ne posent pas de problème pour la plupart : teste juste les nitrates et nitrites et phosphates comme tu le ferais avec une eau osmosée dont tu n'es pas sur, le seul problème autre peut être le chlore qui devrait être dosé également ( en labo de biologie médicale par exemple), car dans beaucoup d'endroits le chlore de l'eau de conduite crève les plafonds! Profites-en pour faire doser les métaux lourds et pourquoi pas les carbonates, le mg et le ça et tu sauras à quoi t'en tenir : c'est ce que je ferais car est vrai que si l'eau est bonne ça peut être super pratique!!!
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 9:31

Petite précision, je veux continuer à utiliser mon osmoseur avec l'eau adoucie
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 9:32

J'ai quand même un petit doute pour le chlore, les NO3 et NO2 qui restent souvent élevés dans ce cas, mais ça vaut la dépense du test de ton eau en labo d'analyse : demande leur si ils peuvent te doser les elemts du cycle de l'azote en + et tu auras tout ce qui peut nous intéresser en recifal
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 9:33

Si tu utilise ton osmoseur, je ne pense pas que ça pose de problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:57

L instabilité ionique produite la rend incompatible ;)
http://elyotherm.fr/traitement-eau/technique/principe-fonctionnement-adoucisseur
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:15

Pas incompatible pour reconstituer de l'eau de mer avec un sel enrichi...si?
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 12:35

Je ne m'y risquerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:45

L eau adoucie
J ai beaucoup discuter avec un technicien et il ma dit :
Que l eau adoucie n ai pas bonne pour nous le probleme a cause des sel mineaux
les vendeur dises que nous pouvons la boire sans probleme mais on ne peux plus arosser les plantes avec car elle creve
alors bon pour nous :non
pour le matos machine a lavet ...et la douche :oui
A vous de vous faire votre idee
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:38

Je l'ai utilisée pendant longtemps et sans problème sans savoir que c'était soit disant mauvais et j'ai eu aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 9:11

Tu as beaucoup de chance mais comment était-il fais ton adoucisseur
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 9:12

Matériel et montage fait par une entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 9:14

Pourquoi tu ne te prevoit pas une sortie d'eau avant l'adoucisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 9:23

Oui mais quel type de matos et ce n'est pas la marque que je veux
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:54

PAPRIKAS a écrit:
Petite précision, je veux continuer à utiliser mon osmoseur avec l'eau adoucie

moi j'ai un adoucisseur aussi et je fais mon eau osmosé moi même sans soucis par contre utilise une cartouche déionisante avec l 'osmoseur
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 17:13

laurent2962 a écrit:
PAPRIKAS a écrit:
Petite précision, je veux continuer à utiliser mon osmoseur avec l'eau adoucie

moi j'ai un adoucisseur aussi et je fais mon eau osmosé moi même sans soucis par contre utilise une cartouche déionisante avec l 'osmoseur
Ca, c'est pas bête du tout!
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:37

laurent2962 a écrit:
PAPRIKAS a écrit:
Petite précision, je veux continuer à utiliser mon osmoseur avec l'eau adoucie

moi j'ai un adoucisseur aussi et je fais mon eau osmosé moi même sans soucis par contre utilise une cartouche déionisante avec l 'osmoseur

Merci à tous pour vos avis, j'utilise ce genre de résine dans une cartouche en fin d'osmoseur, c'est un produit déionisant ?

http://www.oceanstore.fr/Resine-NPS-Speciale-Filtre-Post-Osmose-1L-Oceaanstore
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 22:28

PAPRIKAS a écrit:
laurent2962 a écrit:
PAPRIKAS a écrit:
Petite précision, je veux continuer à utiliser mon osmoseur avec l'eau adoucie

moi j'ai un adoucisseur aussi et je fais mon eau osmosé moi même sans soucis par contre utilise une cartouche déionisante avec l 'osmoseur

Merci à tous pour vos avis, j'utilise ce genre de résine dans une cartouche en fin d'osmoseur, c'est un produit déionisant ?

http://www.oceanstore.fr/Resine-NPS-Speciale-Filtre-Post-Osmose-1L-Oceaanstore

oui c est bien ca  bien 
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 23:34

Ça fait des années que mon osmoseur est derrière l adoucisseur et je n ai aucun soucis, je trouve même que les membranes et pre filtres sont moins encrassée.
Par contre quand je veux utiliser de l eau du robinet pour des bacs d eau douce je ne n utilise jamais de l eau qui sort de l adoucisseur.
L adoucisseur est en fait une résine échangeuse d ion, en conductivité l eau reste très chargée. On ne fait que remplacer les ions calcium et mg par des ions sodium.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?   Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin
» quel additif utilisé vous en oligo et pour les coraux?
» Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?
» Qui utilise un uv et pourquoi
» Qui utilise la gamme Aquaforest ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: