Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?

Aller en bas 
+25
geogeoalo
fred59280
mickael62800
aubole80
laurent2962
jojo62
david59
Gentry
loy59
Kevin659
Amine
The Green Coral
djcosmos59
JV24
titi62
karaaqua59
Mirage59
Djack59185
petitbenj
Delph62
PAPRIKAS
tofke59
vincitra
Mave
chris-le-chti
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Oui ou non
Oui
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Vote_lcap21%Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Vote_rcap
 21% [ 8 ]
Non
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Vote_lcap79%Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Vote_rcap
 79% [ 30 ]
On s'en fiche
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Vote_lcap0%Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:35

Tout est dans le titre, certain le font pas d'autres...
Oui , non et un petit pourquoi et comment serait bienvenue, ca peut interesser tout le monde je pense.

C'est vrai qu'on entend du pour et du contre c'est comme pour le sable et comme je suis fénéant et que je démarre mon preimeir  bac (je n'ai pas pas encore mes PV), j'en profite..
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:42

sur les trois bacs que j'ai eu, je n'en ai jamais utilisé ;) 
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:04

non, j y avais pensé mais c est mon 1ére bacs récifal .

maintenant si c est bien aéré je vois pas l utilité ;) 
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:28

non plus !
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:11

Si il y a risque d'accumulation de sédiments sous les pierres alors oui il faut une grille, sinon on peut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:19

Moi j'en ai une !
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:31

non pas fais
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:40

Moi j'en avais une avec une ceinture tout autours pour éviter que je sable passe dessous.

Le brassage sous les pierres était assuré par un système de tuyaux percés tout le long pour l'évacuation des sédiments ou autre

Revenir en haut Aller en bas
Mirage59
Crabe du récif
Crabe du récif
Mirage59



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:45

Utilisant un mix aquaroche/ pierres vivantes , je vais mettre les pierres vivantes sur un support aquaroche .
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:03

moi non pas de grille le prochain oui
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:19

Il y en a qui font une grille mais les sédiments se mettent dans le sable alors ça sert à rien moi pas de grille sur ce bac la mais pas de sable non plus
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:26

après pour le sable faut avoir la population de détritivore adéquate.


Et là Titi lance un nouveau post pour Christophe : Sable ou pas sable rire 
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:33

J allais le faire Jérémy mais j ose pas jsuis timide.
Je crois que les anciens disais bcp sur les detritivores et au moins 4 ou 5 cm de sable ( je suis aussi en contact avec un ou 2 anciens qui me disent de pas foutre du plastique dans mon bac, enfin pas de trop car il y a deja les tuyaux :-) )


Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:13

Après c'est c'air qu'il y a différente école

Le problème est de savoir à laquelle se tenir
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:19

et ce qui fonctionne chez l'un, ne fonctionne pas forcément chez l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 3:51

Certains disent que ça permet de mettre moins de pierres vivantes mais es ce utile d'en mettre moins , je suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
JV24
Crabe du récif
Crabe du récif
JV24



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 7:00

Pour mon cas j ai tjrs sureleve mes décors avec une grille , pour le faire j utilise une grille plastic que je sureleve avec des tuyaux de pvc de 5 cm sous cette grille je glisse une pompe maxi jet sur laquelle je branche un tuyau de la longueur de la grille et percé tous les 5 cm de petits trou. Cette pompe est branchée sur le programmateur de mes tubes afin de c eteindre pour la nuit. A l allumage des rampes toutes la sedimentation de la nuit part en suspension direction la surverse ( pour la plus grande partie ) .
Revenir en haut Aller en bas
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 8:27

idem j'utilise une plaque plastique pour ne pas mettre les pierres vivantes à même la vitre du fond.
avantage : les sédiments se mettent sur la vitre du fond et une petite pompe dirigé vers le fond c'est à dire sous la plaque permet de remettre en suspension les sédiments qui finiront dans la décantation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:09

Ça fonctionne à condition de ne pas mettre de sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
JV24
Crabe du récif
Crabe du récif
JV24



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:01

c est faux ce que tu dis titi62 j ai tjrs mis du sable et cela va tres bien ,il suffit de percer ton tuyau de trou de 1 a 2 mm cela crée un jet mais pas une vague ss ton decor
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:05

J'ai mis un point d'interrogation , c'était une question hum 
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
The Green Coral
Crabe du récif
Crabe du récif
The Green Coral



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:24

personnellement je ne le fait pas ça peux aidé pour les sédiments mais bon si vous avez un bon brassage cela n'apporte pas grand chose de plus je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:00

avant j'enavais
et la je l'est retirer aprés mon demenagement par contre j'ais componser avec un pompe de brassage deriére le decore et tous va bien ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Kevin659
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Kevin659



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:30

Moi non plus jamais eu besoin
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 8:04

Pour moi, une grille optique sous les PV pour repartir au mieux le poids sur la vitre du fond.
Par contre elle n'est pas surelevée, une pompe de brassage est dirigée vers le bas a l'arrière du décor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?   Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise des grilles pour surelever et brasser sous les pierres vivantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui utilise de l'eau adoucie pour son bac ?
» Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin
» quel additif utilisé vous en oligo et pour les coraux?
» Pierres vivantes
» Pierres vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Les P'tits Sondages-
Sauter vers: