Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Système de brassage de bac silencieux

Aller en bas 
+6
Chtiosaka
jc 59
artisson62
Djack59185
projetnemesis
chris-le-chti
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 8:32

chris-le-chti a écrit:
Voila Paprikas, je suis gd débutant alors brasser sous les pierres j'en ai entendu parler mais je savais pas si cétait obligatoire de poser les pierre sur des plaque pour les suspendre...
Tu veux dire que si je brasse sous les pierres (avec une autre pompe j'imagine), je peux me contenter de 4 6085 et sinon il faut plus fort.
Oui, c'est mieux de pulser les sédiments qui s'accumulent sous les pierres et font monter ton taux de nitrate, tu peux utiliser ta pompe de remonté pour alimenter le tuyau, cela t'évite d'avoir une pompe supplémentaire.
C'est ce que j'ai fait, voilà des photos pour bien comprendre :

Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Cimg4410

Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Cimg4411

Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Cimg4412

Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Cimg4416

Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Cimg4414
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:06

Quel beau boulot, alors si je comprend bien tout, ta pompe de remonté au lieu de rejeter l'eau en surface rejette l'eau dans le bas du bac grace a ton montage de tuyau PVC troué c'est une bonne idée.
Par contre moi je vais avoir une colonne au mileu pour la descente et la remonté d'eau tu crois que je peu bricoler un truc pareil ?
C'est bien penser ton ca suit mon raisonnement d'un autre post de prendre une pompe de remontée un peu plus puissante comme la compact 5000 de EHEIM qui est reglable.
Question bete dans ton cas on peut pas mettre de sable alors ? Les plaque noires grilagé ca s'achete tout pret ou faut bricolé qq chose ? Je suppose que les petites pierre servent plus à cache qu'à soutenir les plaques..
J'allais ouvrir un autre post ou chercher sur le forum des infos au sujet justement des plaques pour poser les pierres vivantes.. J'apprend plein de truc et je crois que je vais vraiment prendre mon temps pour démarrer le bac afin de mettre toutes les chances de mon coté. Le soucis c'est que je suis pas aussi bon bricoleur que vous les gars.
merci encore Paprikas, c'est vrai que comme je vais avoir la meme taille de bac que toi 150x60x60 autant que je m'inspire au max de tes conseils.
Si je reviens sur les 4 Tunze 6085 avec un controleur 7096 et que je brasse sous les pierres vivantes ce serait ok ?
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:57

Là pas le temps mais je te reponds ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:40

Je suis sur un coup, d'occas bien sur les 4 TUNZE 6105 + controler 7095 a 600E le tout , apparemment en tres bon état de fonctionnement.. Mais c'est pas un type d'ici alors on peut tjs se méfier.
Vous en pensez quoi au pire si une pompe tombe en panne et que je la remplace ca vaut le coup non ? Pas trop 4 6105 ?

Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:12

Les Pompe WP40 - Pulsable 13000 l/h Avec Controlleur Inclus - (JEBAO) sont à 89€ sur OCEAN STORE

Fait ton calcul pour les 4.

Les pompes JEBAO fonctionnent bien, ce n'est pas des pompes TUNZE mais sa fonctionnent bien quand même et tu en auras pour ton argent....
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:54

Ce que je trouve embettant avec ces WP40 c'est un controleur par pompe... 4 WP40 dans mon bac ca ferait sans doute trop elles envoient apparemment.. apres niveau prix forcément ca fait moins de 400€ les 4 avec les ftp..
Chez Eurorprix elles sont plus cheres..
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:56

Elles sont réglable de 2 000 à 13 000 L/h donc après c'est toi qui voit.....L'avantage c'est qu'elles sont indépendante donc réglage séparé...

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 16:43

Les pompes Tunze sont une valeur sur, JEBAO bof. pasbien 
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 17:28

Ce n'est pas le même investissement , on ne peut pas comparé la qualité...

Un Kit TUNZE vaut 1200€ environ et un JEBAO vaut 400€

Il y a de bon retour pour JEBAO et on en a pour son argent comme on dit !!
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:35

Ben ouai ok les gars en neuf c'est sur grosse différence de cout mais que dites vous de mon plan d'occas. 4 TUNZE 6105 + controler 7095 a 600€ le tout, c'est pas trop 4 6105 ?

Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:07

Tu peux commencer avec 2 pompes 6085 ou 6095, c'est ce que j'ai fait pendant un an mais très vite tu t'apercevras que c'est trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:19

Je vais sans doute tenter l'offre du gars sur le bon coin alors... 600€ le tout si ca marche bien c'est plutot une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:20

chris-le-chti a écrit:
Quel beau boulot, alors si je comprend bien tout, ta pompe de remonté au lieu de rejeter l'eau en surface rejette l'eau dans le bas du bac grace a ton montage de tuyau PVC troué c'est une bonne idée.
Par contre moi je vais avoir une colonne au mileu pour la descente et la remonté d'eau tu crois que je peu bricoler un truc pareil ?
C'est bien penser ton ca suit mon raisonnement d'un autre post de prendre une pompe de remontée un peu plus puissante comme la compact 5000 de EHEIM qui est reglable.
Question bete dans ton cas on peut pas mettre de sable alors ? Les plaque noires grilagé ca s'achete tout pret ou faut bricolé qq chose ? Je suppose que les petites pierre servent plus à cache qu'à soutenir les plaques..
J'allais ouvrir un autre post ou chercher sur le forum des infos au sujet justement des plaques pour poser les pierres vivantes.. J'apprend plein de truc et je crois que je vais vraiment prendre mon temps pour démarrer le bac afin de mettre toutes les chances de mon coté. Le soucis c'est que je suis pas aussi bon bricoleur que vous les gars.
merci encore Paprikas, c'est vrai que comme je vais avoir la meme taille de bac que toi 150x60x60 autant que je m'inspire au max de tes conseils.
Si je reviens sur les 4 Tunze 6085 avec un controleur 7096 et que je brasse sous les pierres vivantes ce serait ok ?
Soit tu fais un trou diam. 25 en bas de ta surverse pour faire passer le tuyau ou tu fais descendre ton tuyau de remonté jusqu’en bas de ton bac, ne pas oublier de faire un trou diam. 4 en au pont haut pour éviter le siphonage en cas de coupure de courant.

Je ne te conseille pas de mettre du sable, c'est très contraignant, il faut le siphonner régulièrement sinon c'est une source de pollution, je suis partisan du barre bottom.

Les petites pierres (aquaroches) servent à cacher la grille, elles sont percées et je les bride avec des petites lanières.

Tu peux trouver des grilles en tapant dans Google "grille optique aquarium" :

Voici une adresse qui me parait bien : http://www.oceanstore.fr/Grille-Oprique-Emboitable-Trou-de-20-mm-33-cm-x-20-cm-Oceanstore

Je te conseille plutôt le contrôleur 7095, il est plus pratique et plus facile à utiliser. Pour les pompes tu peux commencer avec 2 6085 ou 6095 ou 6105.
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:28

chris-le-chti a écrit:
Je vais sans doute tenter l'offre du gars sur le bon coin alors... 600€ le tout si ca marche bien c'est plutot une bonne affaire.
Oui, c'est une affaire, trés bon matos. bien 
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:32

Pour l'écumeur, voilà ce qu'il te faut, encore une trè bonne affaire :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/538918668.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:42

Merci contacte pour l écumeur , j étais plutôt parti sur le bbk 180 mini car il parait que ça ecume fort ca. Soit ça d ocase soit un Tunze 9430 neuf.
On va voir.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:47

Faut qu on discute aussi au sujet des aquaroches. Soit un autre post, email ou même au tel si tu as un moment j aimerai de remercier de vive voix si tu es OK.
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:49

J'ai un 180 mini, c'est suffisant mais là un 200 a ce prix là c'est encore mieux., les BBK en occasion c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de brassage de bac silencieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Systeme aquatronica.
» JBL Proflora M1003 Système CO2
» Mieux comprendre l'écho système de nos
» Petit système de changement d'eau pour les fainéants comme moi
» Faire soi même un système de surveillance pour les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: Divers-
Sauter vers: