Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Système de brassage de bac silencieux

Aller en bas 
+6
Chtiosaka
jc 59
artisson62
Djack59185
projetnemesis
chris-le-chti
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:30

J'ai lu le post it sur le brassage (car je suis débutant en eau de mer je rappelle ;-).
Il faut qd meme un truc puissant , j'ai vu des systeme chez Tunze qui simule la houle etc.. est ce nécessaire ? Vous recomanderiez quoi et combien de pompe pour mon futur bac 150x60x60 ?
Le plus silencieux possible ,apparemment c'est le cas avec le brassage Tunze d'apres ce que j'ai lu mais rien ne vaut l'éxpérience alors je vous sollicite encore.
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:35

Rien de tel que du tunze mais tu va y laisser un bras lol
Moi j ai une wave box mais je ne la pas fonctionner en wavebox juste en brassage rien de tel
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:43

+1 avec projet

Une nouvelle marque entre sur le marché en force "jebao"
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:47

Jebao j'ai lu sur certain post mais c'est tout nouveau..on trouve ca ou ?

Sinon le truc de Tunze c'est le Tunze Turbelle® stream Kit TS24 ?
Ca fait que 2 pompes , c'est le controleur en fait qui coute un bras..

L'important surtout pour moi c'est le bruit (Jeremy le sait j'ai un tyran a la maison ;-))


Revenir en haut Aller en bas
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
artisson62



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:55

fish street, reef greentech, aqua store pour jebao
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 7:02

j'espere que ta femme ne lit pas le forum(tyran) si gare rire elles ne sont des tyrans seulement des chiantes il leurs faut leurs tranquilité rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 7:35

Et oui c est vrai mais il est vrai que le bac sera dans le salon avec les éléments technique dans le meuble sous le bac ...Alors si en rajoutant un peu pour avoir QQ chose de silencieux c est un investissement pour garder un CAF correct.
Revenir en haut Aller en bas
Chtiosaka
Crabe du récif
Crabe du récif
Chtiosaka



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 7:59

J ai eu le tour avec mon caf, si sa fait du bruit dit lui que sa va s attenué dans quelques jours, son oreille s habituras au bruit et elle ni feras plus attention:rire: rire 
Revenir en haut Aller en bas
Chtiosaka
Crabe du récif
Crabe du récif
Chtiosaka



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 8:03

Sinon blague a part tunze je trouve sa top, le système de fixation, leur entretient simplifié, le brassage qui est vraiment large, seul problème leur prix un peu élevé
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:17

Tu peux utiliser des pompes non pulsable de chez tunze ( elles sont moins chère) sans contrôleur.

Sa fonctionne très bien et c'est silencieux,

LE plus bruyant en générale c'est soit ton écumeur soit ta descente d'eau, rarement les pompes de brassage.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:58

Bon ce sera du tunze alors mais avec contrôleur ça monte vite en prix , le kit avec le contrôleur que j ai cite plus haut il n y a que 2 pompes ce serait suffisant pour la taille de mon bac, j ai un doute la.
Revenir en haut Aller en bas
cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:02

Djack59185 a écrit:
Une nouvelle marque entre sur le marché en force "jebao"
+1 jebao ont des bons retours !
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:50

Donc si je comprend bien en Tunze il me faudrait un kit comme ca avec 2 pompes et un controleur ?
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/TUKIT02

ou alors avec un controleur capable d'en gerer 4 et rajouter 2 pompes plus tard si ca suffit pas.

En jebao il existe des solutions similaires ? avec controleur et tout solide et qui ne fait pas de bruit ?


Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:13

Je n'ai aussi jure que par tunze depuis des années , les pompes fixes très bon résultats et elles sont encore en vie , j'ai voulu comme beaucoup prendre les pulsables et un bras en moins et pas plus de résultat , je viens de commander également une 20 000 l Jebao pour environ 85 euro , bien moins cher que tunze résultat des que je l'aurai reçue
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:15

ok tu vas l'avoir dans pas longtemps alors cette Jebao on va voir ce que ca donne.
Mais il n'y a pas de controleur avec ? C'est pas nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:26

les controleurs sont avec , le seul probleme c'est qu'il y a un controleur par pompe, pas possible de coupler. pour le moment ! je recois bientot les 3 miennes !
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:20

ah oui toi aussi cricriz , c'est con ca pour les controleurs.. y aurait pas une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:31

Je te dis ça dans 10 à 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:49

OK je pense peut etre prendre un controleur 7096 mais apres je sais pas combien de pompe Tunze Turbelle il me faudrait, 2 suffirait vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:24

chris-le-chti a écrit:
OK je pense peut etre prendre un controleur 7096 mais apres je sais pas combien de pompe Tunze Turbelle il me faudrait, 2 suffirait vous croyez ?
Il te faut 4 pompes Tunze 6095 ou 6105, une dans chaque coin. J'ai le même bac que toi et c'est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:38

j'ai recu est tester le jebao et c'est pas bruyant , j'en parlerai plus avec le new bac !
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:13

Autant que ca, si c'est 4 je pensais que 4 6085 ca suffisait non ?
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 6:03

chris-le-chti a écrit:
Autant que ca, si c'est 4 je pensais que 4 6085 ca suffisait non ?
Cà va être trop juste, tu va brasser sous les pierres avec un tuyau percé ?
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 8:16

Voila Paprikas, je suis gd débutant alors brasser sous les pierres j'en ai entendu parler mais je savais pas si cétait obligatoire de poser les pierre sur des plaque pour les suspendre...
Tu veux dire que si je brasse sous les pierres (avec une autre pompe j'imagine), je peux me contenter de 4 6085 et sinon il faut plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 8:23

Tiens les Jebao sont aussi dispo chez notre partenaire EUROPRIX
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=5364&catid=321
C'est vrai que niveau tarif si on en prend plusieurs on s'éloigne de Tunze...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de brassage de bac silencieux Empty
MessageSujet: Re: Système de brassage de bac silencieux   Système de brassage de bac silencieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de brassage de bac silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Systeme aquatronica.
» JBL Proflora M1003 Système CO2
» Mieux comprendre l'écho système de nos
» Petit système de changement d'eau pour les fainéants comme moi
» Faire soi même un système de surveillance pour les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: Divers-
Sauter vers: