Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bulles sur pierres vivantes

Aller en bas 
+6
projetnemesis
nemo80
jamy02
Gentry
Amine
samix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:01

celle de droite met la sur la vitre du fond dirigé vais la face pour voir si dans quelque jour tu as du sediment ou attendre d autre avis
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:03

le but et de faire un rouleau avec le courant vert ta décantation , des pro vont mieux t aidé sur le brassage , je suis pas fort deçut
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:18

Ton décor monte trop haut...tu ne vas plus avoir de place pour mettre des coraux !^^

Pour ton brassage tu peux installer tes pompes sur la vitre du fond pour brasser vers le milieu de la vitre frontal.

Après tu vois dans quelques jours ce que sa donne en dépôt de sédiments dans le fond de ton bac.

le but étant que ton brassage ne favorise ps le dépôt des sédiments dans ton bac mais permet de les expulser vers ta descente ou par un autre système !

Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:19

nemo80 a écrit:
celle de droite met la sur la vitre du fond dirigé vais la face pour voir si dans quelque jour tu as du sediment ou attendre d autre avis
Laquelle celle de droite ?
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:27

Bon Voila apres plusieurs conseils de votre part ( décor trop haut ) j'ai descendu le décor pour pouvoir y mettre des coraux dans le futur !

Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Dscn3638
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:49

ah pas mal comme ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:53

Mave a écrit:
ah pas mal comme ça ;)
Plus aéré tu trouves ?
En fait le plateau que j'avais mis en hauteur est en suspend sur la pierre de devant et la vitre du fond !
On peut voir le trou au milieu !
J'espère que j'ai pas trop endommagé les pierres et ses micro organismes :(
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:56

pour moi c'est mieux comme cela, essayes de mettre tes pompes de brassages comme te l'as conseillé Christain "Gentry" sur la vitre du fond et dirrigé vers la face avant pour faire remonter la sédimentation vers ton écumeur
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:00

les deux pompes ?
Donc si je les diriges vers la face avant , naturellement la sédimentation remontera automatiquement meme sans que les pompes soit dirigés vers le bas ?
C'est dur a comprendre le brassage mais demain je placerais les pompes de brassage sur la vitre du fond !
Heureusement que j'ai laissé de la place pour y mettre les aimants rire
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:03

le brassage, n'est pas une chose facile, tu devras surement le modifier à plusieurs reprise, suivant ta population futur et son bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:07

Merci de vos conseils ! mille merci !
ce forum m'apprend des choses !
Pour le moment la sédimentation reste derriere dans le trou au fond du bac !
mais bon je l'ai pas mal chamboulé ce bac aujourdhui confu
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:08

Mave a écrit:
le brassage, n'est pas une chose facile, tu devras surement le modifier à plusieurs reprise, suivant ta population futur et son bon fonctionnement.
+1 mave , selon tes coraux si ils aiment le brassage , si il faut déplacé encore une pierre , c est sa la magie du récifale tout et vivant et sa demande un peut d amour par jour lol
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:11

ouais laisse le reposé un peut , sa sera plus facile demain pour placé tes pompe , ces sédiments t aidera a placer tes pompes plus facilement enfaite ;) des qu il vont s envolé quand tu régleras tes pompes , ba elles seront déjà bien placé ;)
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:20

Je suis dac avec toi , mais je ne comprends pas en placant les pompes sur la face arriere dirigées vers la face avant , que les sédiments s'envoleront ! ne devrais je pas en mettre une au fond vers l'arriere ?
Je sais que je suis embétant avec ce brassage mais j'aime comprendre le phénomène !
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:33

en faite en les plaçant de cette façon, tu vas créer une rotation de ton eau de l'arrière vers l'avant et retour sous le décor ainsi de suite.......
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:55

Bonjour , voila ce que ca donne ce matin apres un chamboulement hier !
J'ai mis une pompe derriere ! peut etre devrais je mettre la deuxième ?
En tout cas , plus de micro bulles , même sur la pierre ou il y a encore des algues mais bon 26 de démarrage !!

Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Dscn3710
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:16

pas mal comça l'eau circuleras bien dans le bac ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:30

oui c'est pas mal, tu verras ou les sédiments stagnent, si tu peux siphonne les un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:22

Mave a écrit:
oui c'est pas mal, tu verras ou les sédiments stagnent, si tu peux siphonne les un peu.
+1 tu pourra les siphonnés nickel comme sa
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:04

Bonsoir mes jins !
Voila je rentre du travail et biensur je vais voir mon bac ( même s'il y a encore pas grand chose dedans ) et donc les sédiments restent au sol au fond de l'aqua dans le trou que vous pouvez voir au milieu donc je peux les siphoner sans soucis !
Par contre quelques bulles sonr revenus :(
Ce wwek end , je mets le sable et des détritivores !
Quel genre de sable ? Vivant ou pas ?
Quel genre de détritivores pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:03

Quel genre de sable ? Vivant ou pas ?
prend du sable de corail normale et demande au vendeur de te donné une poigné de vivant a eux, et ceux qu ils vendent et plus mort lol
Quel genre de détritivores pour commencer?
escargot et bh une crevette si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
jamy02
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jamy02



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:33

tout a fait d'accord avec nemo 80 par contre ne va pas trop vite ton bac est jeune
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:49

un peut jeune , mais tu prend 2 escargot et 2 bh , t en aura pour 10 euro et même si il meurt pas grave , mais bon c est de la carne sa devrait tenir
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:36

Tu vas trop.vite pour le peupler....je serais toi j attendrais un mois de plus du fait que tu as tout chamboulé dedans....
Apres tu pourras mettre le sable et attendre un peu avant de mettre quelques escargots...
Revenir en haut Aller en bas
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:06

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Contenu sponsorisé





Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulles sur pierres vivantes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends pierres vivantes
» Ajout de pierres vivantes
» LES pierres vivantes
» Aquaroches ou Pierres vivantes ?
» Décor-pierres vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: