Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bulles sur pierres vivantes

Aller en bas 
+6
projetnemesis
nemo80
jamy02
Gentry
Amine
samix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:46

même si tu veut un décor en tas , par sur 2 petite pierre et fait un tas bien aéré gratte et tout .
n hesite pas a mètre des photo pour mieux te guidé (moi sur mon 300l 4foi j ai du changé les pierres)
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:46

2 pierres au sol ( les plus grosses et ensuite les autres sur ces 2 pierres pour monter le décor !
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:47

je me doute , c'est vrai que c pas évident !
Demain matin j'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:48

non t inquiète pas pour sa , ton écumeur va travaillé plus pendant 4h. toute façon faut trouvé ton équilibre ,
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:48

et ce fameux filtre sur la gauche avec le perlon ?
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:51

Vire les filtres , tu n'en as pas besoin en récifal...
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:52

le bute c est que ton brassage passe en dessous de tes pierres , voila pourquoi partir sur 2 pierre ( moi je serai toi je prendrai les 2 plus grosse pierre , 1 a droite , 1 a gauche après pour les relier entre eux , tu met ton plateau et tu grimpe comme sa
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:53

Gentry a écrit:
Vire les filtres , tu n'en as pas besoin en récifal...
+1 pas de mousse bleu , noir ou autre , nid de nitrate
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:54

oui le brassage doit bien passer partout ..
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:54

et tu vas pouvoir faire des changements d'eau pour baisser ton No3...
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:56

demain je prépare 10 litres d'eau chauffée salée brassée et pendant ce temps je m'occupe des pierres !
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:58

bien
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:00

oui primordial surtout sur un 100l fait en un tout les semaine et ton bac va tourné a merveille , regarde le red sea130 a legolas le top
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:13

Oui mais je pensais qu'il ne fallait pas faire de changement avant au mois un mois ou deux !
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:14

j'ai été chez un gard prés de chez moi , il a un 340 litres et figurez vous qu'il fonctionne uniquement avec des pierres et une pompe de relevage , pas de décante , pas d'ecumeur et franchement il est joli son bac ! il m'a dit quil a viré son ecumeur car il devait tout le temps le regler !
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:43

Chaque bac est spécifique et ce qui réussit pour les uns ne réussira pas pour les autres....
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:20

Toi samix ta etais acheter des bouture au mec de roncq j ai vue son bac et pas top dutt pas de sable et pas ecumeur et il filtre sur une pompe jbl
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:23

(pas de changement d eau) po bien le mec pense le revendre il a plus le temp il est autoecole
Revenir en haut Aller en bas
jamy02
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jamy02



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 7:24

changement d 'eau oui pour remettre tes parametres a la normale mais tu peut aussi investir dans l'antiphosphate( moi j' utilise de la rowa phos )car ca va envahir toutes tes pierres meme les micro bulles vont se propager j'ai deja eu le tour !
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:15

projetnemesis a écrit:
Toi samix ta etais acheter des bouture au mec de roncq j ai vue son bac et pas top dutt pas de sable et pas ecumeur et il filtre sur une pompe jbl
Oui et je savais pas qu'un écumeur n'étais pas indispensable ! en tout cas moi je garde le mien sinon pourquoi l'avoir acheté , par contre j'ai viré le filtre , et j'ai repositionné les pierres ! du coup y'a plus rien devant sur au moins 25 cm :(
Revenir en haut Aller en bas
jamy02
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jamy02



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:17

bien
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:22

AVANT :
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Dscn3636

APRES : j'ai mis le flash pour bien voir par contre les pompes de brassages , surtout celle de droite on doisje la diriger?
Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Dscn3637
Revenir en haut Aller en bas
bizii
Ophiure du récif
Ophiure du récif
bizii



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:55

l’agencement d'un décor n'est pas chose facile... tu verras tu risques de le changer plus souvent que tu le penses avant de trouver THE décor ;)

ton décor arrive trop haut à mon gout, il faut penser qu'il y aura prochainement des coraux dessus et qu'ils ont besoin d'espace et d'hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:58

je suis du même avis que bizii ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:58

ha ouais la sa va allé mieux tu verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulles sur pierres vivantes    Bulles sur  pierres vivantes  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulles sur pierres vivantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends pierres vivantes
» Ajout de pierres vivantes
» LES pierres vivantes
» Aquaroches ou Pierres vivantes ?
» Décor-pierres vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: