Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aquaroches ou Pierres vivantes ?

Aller en bas 
+4
Amine
SPGSM
Gio-gio
Damien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:45

Salut a tous !!!

Voila comme certains le savent j'ai le 800Litres qui attend chaudement pour se mettre en route rire , mais bon j'ai le temps donc je prend le matos p'tit a p'tit quand il y a de bonne occasion.

Mais bon pendant ce temps j'aimerai travailler le décor je pensais à l'aquaroche mais les faire moi même en achetant des Pv's mortes et faire un beau décor de rêve ^^ mais il y a un truc qui me tracasse.

Est ce mieux des pierres vivantes ou que de l'aquaroche ? Sachant que je ferais un démarrage donc repartir a zéro étapes par étapes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:54

Pour moi pierres vivantes obligatoires ! Sinon laquaroche pour épurer le décor c pas mal mais il faut quand que tu amènes de la vie via tes pierres vivantes ! Et perso je suis pas pour les additifs bactéries donc ...

Après a toi de voir avec ton budget pour les pierres vivantes :-( !

Mais tu peux en mettre moins mais tu vas rallonger ton cycle !

Après la PATIENCE est le maître mot ...

Après prix pv et aquaroche pas grande différence ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:56

30% de pvs 70% d'aquaroches (ne surtout pas les laver!!!!)

les aquaroches mettront un peu plus de temps à se coloniser.
Les pvs le seront déjà, tu me diras.

Un peu de biodigest au démarrage et le tour est jouer


PS: fait une bise sur le front à Catherine de ma part
;)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:37

Okay car en faite j'aimerai faire comme des piliers qui se relie
Comme sur la photo mais en plus aérer et avec des piliers sifle

Aquaroches ou Pierres vivantes ? Aquaro10

Après j'ai une solution mais je sais pas si elle est utile ou pas rire

Je créer mon décor tout en style aquaroche et le jour j je dépose dans le fond du bac plusieurs pierres vivantes bien coloniser pendant le démarrage et comme je veux faire un refuge et bien après le rodage du bac je récupère plusieurs pierres vivantes que j'avais mit au préalable dans mon bac ou la totalités que je mettrais dans mon refuge.

Mais bon elle m'a l'air bizzare ma solution rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:41

je te conseille de mettre dès le départ des PVs dans ton décor et de les laisser dans le bac. C'est ce que j'ai fait.
Trouves des PVs plates, tu pourras les fondre dans ton décor sans problèmes.

T'es assez tordu comme gars, toi confu
rire rire

;)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:50

Okay bon bah moi qui voulais faire mon decor plus cas a attendre que j'ai mon matos triste

Et oui ma solution etait bizarre rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:52

que manque t'il comme matos ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:53

Le principale ecumeur et brassage rire après le reste ce n'ai pas pressant tel que pompe doseuse, rac, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:54

au fait, tu peut faire comme tu le disais, mais le démarrage et équilibrage du bac sera beaucoup plus long
;)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:56

Bah je ne suis pas presser donc j'ai le temps mais bon je vais y reflechir j'ai encore plusieurs mois a reflechir rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:00

dommage un si beau bac VIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça doit être HORRIBLEMENT DUR de devoir attendre

Aquaroches ou Pierres vivantes ? 64923110

sifle

Revenir en haut Aller en bas
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:08

rire
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:44

tous depend de ton budgét
si tu veut avec de l'aqua roches tu atendras plus pour le cycle mais j'ais vu des bacs partire avec que de l'aqua roches mais avec une eau deja roder et ça tourne à merveile
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:49

bac aqua roche relier a un refuge de pierre vivante j e l ai fait pour un pote plus long en demarage mes decor au top comme il le voulais mes le prix des aquaroche ca pique
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:31

SPGSM a écrit:
dommage un si beau bac VIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça doit être HORRIBLEMENT DUR de devoir attendre

Aquaroches ou Pierres vivantes ? 64923110

sifle


Oui c'est dur dur je suis presser mais bon rire

Amine a écrit:
tous depend de ton budgét
si tu veut avec de l'aqua roches tu atendras plus pour le cycle mais j'ais vu des bacs partire avec que de l'aqua roches mais avec une eau deja roder et ça tourne à merveile
;)

Oui mais bon je veux partir sur une nouvelle eau et en plus j'ai même pas 250l d'eau roder rire

h2o a écrit:
bac aqua roche relier a un refuge de pierre vivante j e l ai fait pour un pote plus long en demarage mes decor au top comme il le voulais mes le prix des aquaroche ca pique

Bah je vais y est reflechir pour les aquaroches sinon je partirai sur des pvs mortes pour faire un beau decor a ma facon donc ça me reviendra moins cher normalement enfin je pense faut que je calcul ^^


Dernière édition par Damien le Ven 3 Mai 2013 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:32

Tu as un photo de son bac H20 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:51

si tu veut pour ton demarage je te fil 200L de mon bac ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:56

Merci biloute je te tiens au courant mais déjà faut que je trouve l'ecumeur et les pompes de brassage rire


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:07

Pierres vivantes ou pas pierres vivantes j'aime cette question il y a quelques années je t'aurai dis pierre vivantes bien évidemment mais aujourd'hui attention cela n'est que mon avis mais je trouve les pierres vivantes presque inutile

Pour moi une pierres pour ensemencer le bac et c'est parti , ensuite ceux qui disent que c'est plus long de partir sans pv je pense qu'il n'ont jamais essayer rire

mais pour cela il y a une façon de faire qui a mon avis est primordiale sans ça c'est vite la galère

Ma meilleure reponse c'est mon bac ici

J'ai mis les premier coraux 3 semaines après la mise en eau ainsi que les poissons en fait j'ai juste attendu la fin du pic de nitrites on fait comme ça en eau douce pourquoi cela serait différent en eau de mer?

Je pense même qu'a attendre trop longtemps on appauvri sa faune bactérienne
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:16

Merci pour ta réponse dendobates rire

Bah moi en faite ce qui m’intéresse dans l'aquaroche c'est la légèreté des pierres et en suite pas de sédimentation donc un soucis en moins pour les paramètres.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:26

J'ai déjà une pierre 75 cm de diamètres rire

Aquaroches ou Pierres vivantes ? 20130412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:39

Aquaroches ou Pierres vivantes ? Galler10

beau comme ça, beau

rire
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:41

surpris
super beau le décor
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:43

Oui voila un style comme sa mais bon a ma facon rire

Merci pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:49

Damien a écrit:
J'ai déjà une pierre 75 cm de diamètres rire

Aquaroches ou Pierres vivantes ? 20130412

1: ta pierre est moche
2: tu rayes la table et tu vas surement de faire engueuler par qui tu sais(vu le caractère de ta copine) rire chute rire
3: je pense pas que ce soit un ciment poreux, sinon t'es bon à en faire des ptits morceaux (marteau , burin)

rire

chute dis rien, hein, j'vais core me faire engueuler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquaroches ou Pierres vivantes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquaroches ou Pierres vivantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décor-pierres vivantes
» vends pierres vivantes
» Ajout de pierres vivantes
» Bulles sur pierres vivantes
» Pierres vivantes PO Aquavictoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: