Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aquaroches ou Pierres vivantes ?

Aller en bas 
+4
Amine
SPGSM
Gio-gio
Damien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:40

Elle est belle ma pierre jaloux grim4 rire

Tu proposerait quoi comme ciment ?

Car j'ai vu que les aquaroches que j'ai actuellement la matière qui se sert pour le plateau c'est un style de silicone ou une colle recouvert de leur matiere mais j'aimerais bien reproduire ceci mais je sais pas quel truc qui utilise sachant que leur aquaroche sont bien poreuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:43

perso, je pense que tu trouveras rien de mieux que l'aquaroche.
;)

au fait, c'est quoi ta pierre ? un support de parasol que t'as volé dans un camping ?

rire
Revenir en haut Aller en bas
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:51

pour dentobates il y a pas que le seul cycle de l azote en marin la microfaune a bien plus besoin de trois semaine pour ce reproduire si lesquilibre du bac n y est pas c est dans le temp que tu le paye bien plus tard
crois tu que l equilibre des fond marin et si simple il y a des million d anne pour ce resultat
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:12

Oui mais bon les decors me plaisent pas confu

Sinon le pied de parasol c'est le tiens ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:20

quels décors ? aquaroche ?
tu peux justement faire tout ce que tu veux !
comprend pas !
confu

pour le pies de parasol:
VOLEUR
rire
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:24

Les aquaroches les pilliers me plaisent pas


rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:12

pas besoin de piliers pour faire un décor.
J'en ai aucun
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:27

On verra mais j'aime bien les piliers j'en suis un lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 19:57

t'aime pas les piliers, t'aimes bien les piliers hum

vas pu bien dans ta tête ????

mais je vois que tu t'aime bien

rire
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:11

J'aime bien les piliers mais ceux de aquaroche ne me vont pas pour mon idée de mon décor et oui je suis un MANIAC rire

Ehhhhh Oui je m'aime rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:41

moi je suis pour l'aquaroche ;)

si jamais tu dois acheter des piliers, fait moi signe, j'en et un trop grand, je te l'échange contre un plus petit, le miens étant déjà acclimaté ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 21:03

Envoie moi une photo du pilier je te dirais quoi si il me plait ou pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 21:42

c'est celui de droite http://www.chti-marin.com/t304p660-mon-petit-recif-a-moi-mave
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:13

Okay je vais réfléchir cette semaine a ce que je vais faire pour le décor si je met que de l'aquaroche avec un peut de pv vivants ou que de la pvs mortes avec un peut de pvs vivantes ou que de la pv vivantes rire et je te tiens au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 0:16

pas de sushi rire
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 1:21

h2O je comprends mais tant que personne ne saura me dire quel est le facteur qui permet de dire que l'on peut peupler son bac , car depuis des années beaucoup de personnes font de belles phrases a ce sujet mais sans réelle explication rire

Donc je continu de faire de la sorte et jusqu'alors je n'ai pas de problème alors que beaucoup de personnes ayant attendu 3-4 mois avant de peupler leur bac sont eux en train de se battre avec leur paramètre donc je n'en voit pas l’intérêt de changer ma façon de faire
On dit que la patience est le plus important dans le récifal ok mais je dis que la réflexion est bien plus importante

Ensuite si il y a un problème dut a mon démarrage je serais le premier a le dire mais bon depuis quelques années je passe pour un marginal en expliquant un peu ma façon de faire , donc si mon bac reste comme il est actuellement je veux bien passer pour un fou ça ne me dérange pas.

J'essai juste d'avoir ne approche différente et bien souvent ça gêne mais bon c'est pas grave , perso je partage mon peu d'expérience ceux qui adhère tant mieux et les autres tampis.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:51

j'ai toujours fait comme toi ;) sifle

Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:01

c est pas le temp d attente qui fait la difference mais bien la maturite du bac qui fait et oui cela depend de beaucoup de parametre que l homme et loin de controler mais quoi que tu en dise c est pas en un mois que ta microfaune ce reproduira c est pas de l eau douce l eau douce et quasiment sterile l eau de mer comporte tous les element existant et c est pas parce que ton bac et stable que ta diversite biologique y est je connais de nombreux bac qui tourne mais qui sont sterile sans microfaune mes ces sure qu il y a pas qu une methode pour tous le monde mais pour mois un mois ce sera trop court pour exemple le cycle de reproduction de gammares qui compose aplus de 70%la microfaune dure au minimum 15 jours alors a toi de faire le compte
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:28

Mave a écrit:
pas de sushi rire

;) rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:18

h20 encore une fois tu fais partis des personnes qui botte en touche a cette question

Quel facteur te permets de dire ça y est je peux peupler mon bac?

La micro faune est elle quantifiable puisque c'est selon toi le plus important ou du moins très important?

Je préfère me fier sur des test concret (les test nitrites dans mon cas) parce que sinon on tourne tous autour du pot sans réellement avancer le schmilblick et malheureusement c'est ce qui compose a 90 % les forum récifaux.

Parce qu'au final c'est que l'on souhaite tous réellement savoir quel moment peupler ?
je pense que personne ne peut réellement répondre a cette question comme personnes ne peux affirmer le contraire , c'est le problème beaucoup d'affirmation basé sur au final rien du tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:00

a bon j ai du m exprime en belge j ai dit qu il y a pas de regle pour chaque bac c est different mais c est plus stable et plus sain a mon gout d attendre d avoir de la microfaune surtout suivant ta population genre mandarin qui bouffe toute la microfaune c est sur que quand ta plus de nitrite tu peut mettre du vivant mes pourquoi suis tu c est regle toi aussi explique ou tu botte en touche; aucune valable pour tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:27

Je ne bottes pas en touche , puisque je dis que j'attends que le cycle de l'azote se fasse avant de peupler pour moi c'est plus une histoire de bactérie que de micro faune

C'est qui est arrivé en premier la bactérie ou bien la micro faune ? sans bactérie pas de micro faune et donc équilibre instable

Du coup je pars du principe que si mon pic de nitrites est passé cela veux dire que le nombre de bactéries nécessaire a l'épuration du bac est suffisante pour démarrer le peuplement,

Attention bien entendu si je mets 50 poissons d'un coup il va de soi que cela sera trop et qu'il y aura un soucis mais dans le cas d'un peuplement raisonnable je ne vois pas l’Intérêt d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:36

et sans microfaune equilibre instable aussi car qui consomme la biomasse pour nourire les bacteries c est le chat qui se mord la queue la !!!!! bon je crois que je vais arreter la car tous le monde a sons point de vue qui n est pas forcement vrai ni faux d ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquaroches ou Pierres vivantes ?   Aquaroches ou Pierres vivantes ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquaroches ou Pierres vivantes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pierres vivantes
» Pierres Vivantes ?
» Décor-pierres vivantes
» vends pierres vivantes
» Ajout de pierres vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: