Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un petit morceau de récif #NicoDarckFace

Aller en bas 
+14
footix62
gretouille
samix
julien80
Paypay
marco62840
Djack59185
Amine
chris-le-chti
PAPRIKAS
mickael62800
Mave
japanforever
NicoDarkFace
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
julien80
Ophiure du récif
Ophiure du récif
julien80



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:58

Perso j'ai une xf150 pour un 150x95 et c'est pas suffisant à cause du décor j'ai des zones mortes je pense meme en racheter une seconde pour en mettre deux mais sur mes 95 elles tourneraient donc à faible puissance
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:08

julien80 a écrit:
Perso j'ai une xf150 pour un 150x95 et c'est pas suffisant à cause du décor j'ai des zones mortes je pense meme en racheter une seconde pour en mettre deux mais sur mes 95 elles tourneraient donc à faible puissance

Oui normal 95 ç est déjà bien profond comme bac.  Une 2eme côté opposé plus vers le fond ça devrait le faire.  2 xf130 auraient pu faire le boulot aussi tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
julien80
Ophiure du récif
Ophiure du récif
julien80



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 20:39

Je pense oui mais c'est vrai que tout le monde la mettais a 50-60% je me suis dit que j'avais encore de la marge mais au final je suis bon pour en reprendre une mais je pense reprendre la meme comme ca le jour où je veux changer de bac je pourrais prendre encore plus gros mdr
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 23:23

J'ai commandé encore 5kg d'aquaroche et j'irais cherché 10-15kg de PV au PO j'ai vu cette semaine qu'il avec de belle pierre.
J'ai également acheté un kit de démarrage Daphbio

http://www.daphbio.fr/fr/nos-produits/1 ... e-mer.html

D'apres ce qu'il est noté c'est bien 4 semaines sans éclairage ?

Qui a déjà testé ce produits ?
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 17:39

Bienvenue au club des 100% aquaroches, très bon choix sur le matériel ;)
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 17:46

PAPRIKAS a écrit:
Bienvenue au club des 100% aquaroches, très bon choix sur le matériel ;)

Merci, mais on vas dire que je vais plutôt commencé avec 85% d'aquaroche et 15% de PV pour amener les bonne petite bébêtes rire
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 13:38

ATTENTION !!!!!!



La mise en eau a commencé ce matin super
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 13:41

en voila une bonne nouvelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 13:49

J'ai commencé par la descente pour être sur qu'il n'y a pas de fuite pour le moment tout ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 18:40

2eme grande étapes après l'achat la mise en eau:

J'ai donc commencé samedi a 11h pour un arrêt dimanche a 23h pour un total brut de 400litres.
J'ai ajouter le sel progressivement je suis a une densité de 1025-1026.

Le montage et la mise en place de l'écumeur nyos super facile et ça semble être du bon matos le 160 fonctionne parfaitement avec une hauteur d'eau moins importante que celle noté sur la notice " cela avait été vu avec nyos qui m'avait assuré qu'il n'y aurai pas de souci "

Pour l'osmolateur j'avoue avoir eu de la chance car la pompe rentre tout juste dans le jerrican mais alors c'est au millimètre 'ufffff :115:

J'ai lancé ce matin le protocole dephbio pour 3 semaine et j'ajouterais demain 15kg de PV avant la mise en route du refuge ce week-end


Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 R8bl6v

Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Mwfyhl

Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 2uos3ya
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 18:43

ok mais surtout pas ecumer pour l'instant pendant ton cyclage et surtout pdt le protcole d'ensemensement qui se fais sans éclairage d'ailleurs. eau brassé et chauffé c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 18:55

Je te conseillerai de mettre une pierre vivante pour ajouter des souche bacterienne et planctons
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 19:17

Merci pour le conseil, j'ai arrêté l'écumeur par contre oui pas d'éclairage, le bac est juste eclairé par la lumière de la pièce.

Pour les pierres vivante j'y vais demain en chercher 15kg
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:20

A mon avis 15 kilo va un peux surcharger ton décors, sa serait dommage car il est vraiment chouette comme sa
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:44

C'est clair que 15 kilos c'est trop mais bon .............Chacun son choix car il est bien agencé comme ca ! une pierre comme dit si justement mickael pour ensemencer et hop ! bien
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 21:05

Bon courage avec les aquaroches, c'est très long de trouver l'équilibre. Tu vas vivre un an et demi de galère mais après quel plaisir d'avoir un bac aéré hallelujah

Je ne veux te décourager mais c'est comme ça et on y peut rien, la patience est le secret de la réussite en récifal oui
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 21:36

Alors je prend 15kg mais il ne resterons pas dans le bac on vas dire que 10kg partira dans le refuge mais je ne vais l'avoir que vendredi donc autant les prendre maintenant.

Je souhaite avoir un décor aéré c'est pour cela que le reste ira dans le refuge je compte juste faire une petite crotte posé directement sur le sable puis je ne touche plus a rien sur le bac principal, surtout que les boutures viendront remplir les vides ;)

Oui c'est clair que les aquaroches au début il y a des inconvénients comme l'équilibre du bac mais elles ont aussi beaucoup d'avantages.

Mais je compte beaucoup sur vous pour m'aider bien
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 12:50

NicoDarkFace a écrit:
je compte juste faire une petite crotte posé directement sur le sable puis je ne touche plus a rien sur le bac principal, bien

t'es sur de toi ? tu vas polluer ton bac si tu fais ça ? rire
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 13:34

T degeu une crotte
Mdr
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:00

rire rire C'est mon petit coté écolo grim3

Sinon encore une journée riche en dépense vas finir par plus rien me rester avec cette histoire:

Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 15gt5ld
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Snclr5
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Dmbeb9

Voila 17kg de PV et 3 offert généreusement, j'ai donc refais un peux l'aménagement le reste a était placé dans la décante le temps que le refuge arrive vendredi.

J'ai également profité pour acheté 30kg de sable mais je me pose la question de quand le mettre en place ?
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:44

Jolie
Oui le recifal coûte un bras lol
Pour le sable tu peux encore attendre un petit moment je pense
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 6:50

+1 je confirme que ça coute cher (surtout la mise en route)......et c'est proportionnel avec la taille du bac
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 6:59

Moi, j'ai mis le sable en même temps que les aquaroches. Je n'ai pas eu de problème particulier !
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 9:42

PAPRIKAS a écrit:
Moi, j'ai mis le sable en même temps que les aquaroches. Je n'ai pas eu de problème particulier !
+1
Les aquaroches ne sedimentent pas c'est l'avantage, moi je mettrai le sable de suite aussi car il va aider a l'ensemensement bactérien et prolifération de la microfaune.
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:22

J'ai quand meme quelque PV dans le bac 4 exactement, ça risque de poser problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit morceau de récif ! "yohann1607"
» Mon petit récif "vince59171"
» Mon petit Récif à moi ^^ "Mave"
» mon petit coin de recif
» Mon petit coin de récif de 650 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 301 à 500 litres-
Sauter vers: