Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un petit morceau de récif #NicoDarckFace

Aller en bas 
+14
footix62
gretouille
samix
julien80
Paypay
marco62840
Djack59185
Amine
chris-le-chti
PAPRIKAS
mickael62800
Mave
japanforever
NicoDarkFace
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:19

Pour y aller doucement tu y vas doucement, mais tu as raison ;)

pour le produits je ne les ai jamais testé et merci pour ton retour sur les pompes.

Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 23:35

Effectivement j'attends que le bac c'est stabilisé le plus possible pour pouvoir réintroduire encore quelques coraux et les nouveaux habitants.
Je sympa quand même c'est quand les deux pompes fonctionnent en même temps je peux vous dire que ça déménage pas mal dans le bac bien
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:30

Petit test réalisé en fin de journée:


Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 431439Capturedcran20160318202028

Calcium et Magnesium un poil bas ... hummm hum

Des idées pour les faire remonter ?
sachant que j'ai commandé cela:


Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 230712Capturedcran20160318202620


EN SAVOIR PLUS


Grâce à la puissance naturelle de biopolymères marins, Fauna Marin Coral balance va produire des résultats remarquables, même à très faibles doses.

Fauna Marin Coral Balance est un aliment de corail, des nutriments et de l'eau conditionnée en un seul produit. Grâce à sa formule spéciale cela fonctionne rapidement et efficacement, accélère la réduction des éléments nutritifs par la croissance des coraux augmenté et biologique élément vélo.

Coraux deviennent plus résistants en formant une couche protectrice naturelle et d'accroître leur coloration.
Coral La balance approvisionnement dissous et les nutriments particulaires comme les minéraux et organiques dissous directement à vos coraux. biopolymères naturels et de composés organiques marins viendront compléter l'eau de votre aquarium avec des composés essentiels. régulation acide-base sera stabilisée, en aidant à maintenir des conditions biologiques et chimiques stables.

Solde Coral

augmente massivement les taux de croissance de corail
améliore rapidement coloration
augmentation visible de l'extension des polypes et la coloration
Réduit concentration PO4 permanence
Stabilise la régulation acido-basique dans les aquariums récifaux
Augmente la résilience naturelle des coraux
alimentation de corail efficace qui ne conduit pas à des enrichissements en éléments nutritifs
Aide à garder l'eau limpide
Réduit oligo-éléments indésirables et détoxifie l'eau de l'aquarium
Supprime biofilms indésirables et réduit jaunissement
Augmente l'efficacité de l'écumoire et réduit les dépôts de nutriments dans le réservoir

recommandation de dosage

dosage standard
1 cuillère-mesure par 100 L tous les 4 jours
S'il vous plaît mélanger Coral équilibre avec de l'eau de l'aquarium et ajouter la suspension dans une zone à haut débit pour faciliter la distribution rapide.
Pour les réservoirs de plus de 2 ans ou avec des niveaux PO4 supérieure à 0,15 ppm, nous recommandons une réduction de 50%.
Lors de l'utilisation Coral balance en combinaison avec Vitalité Reef, s'il vous plaît de réduire le dosage de ces deux produits de moitié.

Contenu:

polymères organiques marins, supports minéraux, des substances auxiliaires inorganiques, des oligo-éléments
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 21:23

Persso je ne conais pas se produit et je trouve qu'il est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:22

Nouveau produit apparemment. Faut que tu remonte ton kh aussi un peu pas pour un bac marin. Le reste ç est changement D eau ou supplementation.
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:31

Je dois attendre au moins 2 mois pour faire mon premier changement d'eau soit dans 2 semaines minimum.

dit idées sur la façon de faire remonter tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:32

Un peu de kh buffer, je vois que ça. Tu utilise quoi comme sel.
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:45

Pour lancé le bac j'ai pris du sel classique " instant océan " je prendrais du sel enrichi par la suite.
Je prend note pour le Buffer. ;)
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:09

Salut Nico ! je suis ton bac de près vu que tu habites près de chez moi ;)
Il est vrai que pendant un an à un an et demi tu passera par des phases ! mais aprés équilibre , tu sera content ! n'hésites pas à prendre des conseils tu as raison ;)
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:12

Bonne remarque de Samix, j'ai decouvert qu'un recifal avait au moins 2 cycles, le premier vous le connaissez mais il y en a au moins un autre.. C'est bien de se faire aider et conseiller et aussi de te faire ta propre opinion par rapport a ton bac a toi. Pour le sel oui tu as bien fait de ne pas pas prendre un enrichi , surtout au debut pour eviter l'invasion d'algues. Tu verras plus tard qd le bac sera garni soit sel enrichi avec bcp de changement d'eau soit garder ton sel actuel avec supplementation , tu en es pas encore la.
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:25

Exact ! Chris .............j'ai débuté avec instant océan pendant une petite année et ensuite je suis passé au Reef Cristal qui a des propriétés nettement supérieures en terme de CA ET MG .
Et ca m'évite des compléments . Bon maintenant mon bac a des coraux durs mais c'est un petit bac aussi donc je me contente d'un bon sel qui est reconnu et je ne suis pas déçu ;)
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:31

samix a écrit:
Salut Nico ! je suis ton bac de  près vu que  tu habites  près de chez  moi ;)
Il est vrai que  pendant  un an à un an et demi tu passera  par des  phases !  mais  aprés  équilibre  , tu sera content  !  n'hésites  pas  à prendre  des conseils tu as raison ;)  

Salut Samix, Exactement et comme le récif n'ai pas une science exacte meme un grand connaisseur devrais savoir écouter et apprendre des expériences des autres c'est aussi pour cela que je pose des questions :)

Voisin et nous avons aussi une connaissance en commun il me semble ;)
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:31

chris-le-chti a écrit:
Bonne remarque de Samix, j'ai decouvert qu'un recifal avait au moins 2 cycles, le premier vous le connaissez mais il y en a au moins un autre.. C'est bien de se faire aider et conseiller et aussi de te faire ta propre opinion par rapport a ton bac a toi. Pour le sel oui tu as bien fait de ne pas pas prendre un enrichi , surtout au debut pour eviter l'invasion d'algues. Tu verras plus tard qd le bac sera garni soit sel enrichi avec bcp de changement d'eau soit garder ton sel actuel avec supplementation , tu en es pas encore la.

Exactement, bon après je ne suis pas encore pris a changer de sel pour le moment le bac est plutôt vide rire
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:10

NicoDarkFace a écrit:
samix a écrit:
Salut Nico ! je suis ton bac de  près vu que  tu habites  près de chez  moi ;)
Il est vrai que  pendant  un an à un an et demi tu passera  par des  phases !  mais  aprés  équilibre  , tu sera content  !  n'hésites  pas  à prendre  des conseils tu as raison ;)  

Salut Samix, Exactement et comme le récif n'ai pas une science exacte meme un grand connaisseur devrais savoir écouter et apprendre des expériences des autres c'est aussi pour cela que je pose des questions :)

Voisin et nous avons aussi une connaissance en commun il me semble ;)

?
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:10

La pie qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:35

Des News de mon bac et des nouveaux arrivants:

Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 397102IMG6567


Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 682156IMG6569

Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Mini_868609IMG6570

Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 657806IMG6571


Pour le moment tout ce passe bien la vie suis sont court, un arrivage de Zozo doit être reçu mardi avec de jolie couleurs. oui oui

Mes 30 premier litres on était changé vendredi, j'ai fini mon sel instant océan je compte changé progressivement a mon prochain changement. les paramètres sont ok sauf toujours un taux de nitrate encore élevé Grrrrr

oops0
Revenir en haut Aller en bas
footix62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
footix62



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:48

Ça avance !!! bien
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:51

Oui c'est clair mais il est encore bien vide en coraux rire
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:01

Superbe l euphyllia sa part bien
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:04

Merci, mais c'est a ce moment que tu dit " bordel, v'la le travail qu'il reste a faire avant d'avoir un bac remplis de façon correcte "

Hey la je me dit dans un nano c'est quand meme plus simple rire rire
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:06

Quand je transfert le bac si tu veut je te filerai un morceau d acro g deux Piece identique êt voir si je bouture pour placer les coraux correctement
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:26

Ca serait cool ça je regarderais si j'ai des trucs pour toi en retour bien
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:29

Tkt si tu veut je te file oursin
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:30

Par contre je voit un palétuvier dans le fonds du bac
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:31

Les oursin je vais pas en prendre il semblerais que certain soit des déménageurs de coraux lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit morceau de récif ! "yohann1607"
» Mon petit récif "vince59171"
» Mon petit Récif à moi ^^ "Mave"
» mon petit coin de recif
» Mon petit coin de récif de 650 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 301 à 500 litres-
Sauter vers: