Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet pour passage en recifal

Aller en bas 
+4
david02
mickael62800
merrougesinai
chris de bxl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:03

Merci les amis bien
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 15:58

Bonjour les amis,

Alors je reviens vers vous car je viens de demander un devis pour un bac de 2mx 55 x h60,
que dois je intégrer à l'intérieur du bac, et quel diamètres de percement dois je demander
si quelqu'un pouvais me montrer ce qu'il faut exactement ce serait sympa bien
ensuite quel type au niveau volume devrais je prévoir pour la décante et l'introduction de l'écumeur.
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:45

tu ne sais pas faire plus large ? moi j ai 50 cm je passe a 70 cm pour le mois prochain
car en récifal 55 c est pas bcq .

pour le percement , tout dépend de ce que tu veux.
pour ma part , je l ai demandé sur le coté pour un passe paroi de 40 mais il est entiérement caché mon bacs .

pour ta décante je dirais le plus grand possible car si tu as de trop pour la technique tu peux faire un refuge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:47

descente en 40 et remontée en 25 sur mon 1000L ca passe bien
oui pour la decante si tu as la place pour une grande cuve c est le top
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:42

Tu vas changer de cuve, donc un volume de 660 litres, une décante entre 100 et 150 litres serait pas mal.
Avec une décante, tu choisis tout ce que tu veux en matériel, tu n'es plus bloqué par la place.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:49

Je crois que tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:28

Merci pour vos réponses,
Je suis en tout cas en attente d'un devis, j'attends donc les infos concernant le prix de la cuve
avant de m'embarquer, car je dois quand même rester raisonable. il ne faut pas que je dépasse trop le budget.
donc voilà j'attends ;)
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:03

il faut regarder toutes les possibilités et ensuite en choisir une.
tu as bien raison de faire comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:24

Prend ton temp surtout pour éviter les déconvenue.
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:48

Hello les amis,

Voilà le devis pour la cuve en 2M j'oublie aussi vite que j'y ai pensé rire
Par contre pour une cuve de 150 x 55 x 60 sans renfort apparent + la décante dans les mesures que je fournis au fabricant 500 euros
Qu'en pensez vous?
la cuve est percée en diamètre 40 pour la descente d'eau et en diamètre 25 pour la remontée, est ce bon?
quel serait le meilleur emplacement pour la décante, cela pose t'il un problème si elle se trouve à une extrémité et devrais je la prévoir plus grande pour introduire quelques chose d'autre.
Merci à tous bien
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:51

vincitra a écrit:
tu ne sais pas faire plus large ? moi j ai 50 cm je passe a 70 cm pour le mois prochain
car en récifal 55 c est pas bcq .

pour le percement , tout dépend de ce que tu veux.
pour ma part , je l ai demandé sur le coté pour un passe paroi de 40 mais il est entiérement caché mon bacs .

pour ta décante je dirais le plus grand possible car si tu as de trop pour la technique tu peux faire un refuge

Malheureusement non,
Déjà je vole encore 5cm sur le plan de travail de la cuisine et je vole un meuble de cuisine pour introduire la décante.
Après ça c'est la valise et hop oui
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:52

Je me prononcerai pas pour le prix, mais pour la décantation, sa ne gène pas tant que la pompe de remonté te balance au moins 3 fois le volume du bac ( attention aux perte a cause de la longeur/coude/ect...)
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:57

mickael62800 a écrit:
Je me prononcerai pas pour le prix, mais pour la décantation, sa ne gène pas tant que la pompe de remonté te balance au moins 3 fois le volume du bac ( attention aux perte a cause de la longeur/coude/ect...)

Bonjour Micka,

Justement, c'est pour cela que je pose la question à savoir si la décante se trouve à une extrémité,
à ce moment la je descends droit dans la décante et évite ainsi les pertes de charge dû aux différents coudes.
Devrais je prévoir un troisième percage pour d'éventuels câbles électriques ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:36

Il y a des recifalistes qui installent la décante dans leur cave, le tout est de choisir la pompe de remontée en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:42

Pas de percement supplémentaire, les câbles du brassage et de l'éclairage peuvent passer derrière.
Prévois aussi pour la remise à niveau un compartiment d'environ 30 litres.
De quelles dimensions dispose tu pour mettre la décante ?
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:24

merrougesinai a écrit:
Pas de percement supplémentaire, les câbles du brassage et de l'éclairage peuvent passer derrière.
Prévois aussi pour la remise à niveau un compartiment d'environ 30 litres.
De quelles dimensions dispose tu pour mettre la décante ?

soit je vole 1 meuble de 50cm soit 1 de 1m paie
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:27

1 mètre est bien! Quelle profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:00

merrougesinai a écrit:
1 mètre est bien! Quelle profondeur?

Salut merrou,

le meuble fait 50cm de profondeur et avec une planche réglable en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:36

Tu serais donc rentrer une cuve de 90*40*40, dans cette cuve, tu fais un compartiment de 20cm pour l'eau osmosee, il te reste alors 70cm pour L'Écumeur, rac, pompe...
Un dernier point à contrôler, c'est la hauteur vu que un écumeur comme le mien par exemple (deltec sc 2060) mesure près de 60cm.
La hauteur dans mon meuble est de 67cm, comme cela tu as un point de comparaison.
Pour mon 630 litres, j'ai une décante de 82*40*37 de hauteur et une réserve d'eau osmosee de 40*40*37.
J'aurai préféré une plus grande décante et une plus petite réserve, car je rempli la réserve maximum à la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour passage en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour passage en recifal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon projet récifal 200 litres
» projet recifal
» Projet récifal 180 litres de Mickael62800
» Projet d'un 40x40x40 recifal
» Mon projet récifal 224 litre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: