Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Projet pour passage en recifal Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Projet pour passage en recifal

Aller en bas 
+4
david02
mickael62800
merrougesinai
chris de bxl
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:25

Bonjour,
Alors comme je vous le disais dans ma présentation cela fait pas mal d'année que je m'émerveille devant tout ce qui est bac recifal,
mais je n'ai jamais osé franchir le cap, donc c'est décidé je souhaite passer avec mon bac de salon vers un recifal.
En ballade avec mon épouse chez histoires d'eaux, pour la enième fois je m'arrête devant tout ce qui touche au marin et là ma moitié me demande si on ne pourrai pas utilisé notre aquarium pour en faire du recifal, d'abord je me demande si elle est sérieuse et ensuite ni une, ni deux je me dirige chez jean françois que je connais depuis plusieurs années, déjà chez aqua discus,
et ma première question est de savoir si les dimensions du bac peuvent convenir, j'ai toujours cru qu'un tel bac devait avoir une hauteur importante, ce qui apparement n'est pas le cas, estéthiquement c'est préférable, mais pas indispensable.
Mon bac fait 250 x 50 x h60 et est muni d'une simple décantation interne, ce qui convient pour la pompe de circulation et le chauffage,
il a 8 mois et est nickel, aucun traitement n'a jamais été introduit dans la cuve.
Le matériel pour complèter est le suivant:
1 ecumeur tunze doc skimmer 9016 pour 1600L
1 pompe de brassage maxpect gyre 200 à 3000L débit de 2000 à 18000L/h
4 rampes led ho pulzar eau de mer 1070mm 9000 - 16000 kelvin
1 interface teszla XT pulzar
1 densimètre précision jbl, plutôt un refractomètre
pour ce qui est des pierres, 100Kg de roches vivantes indonésie premium
80Kg de Aragonite vivant reef pink.

Voilà la base de départ, J'attends donc vos avis, ils sont les bienvenus, si vous voyez d'autres choses je suis preneur de tout conseil.
Ensuite je passerai pour ce qui est du vivant, quoique là j'ai encore le temps, mais c'est surtout afin de savoir comment arrangé le décor.
Il faut savoir que je n'ai aucune possibilité de posé une décante, j'avais posé la question afin de savoir si je pouvais éventuellement séparer une partie du bac afin de faire la décante, mais vaut mieux pas, juste être plus attentif aux paramètres.
éventuellement je pourrai placé de l'ouate de perlon dans la décante interne à changer tous les 3/4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 13:06

j'ai déja lu ca quelque part... rire
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 13:40

Ton bac principal va faire 700 litres environ.

Pour l'ecumeur est sous dimensionné si tu souhaite maintenir des SPS ou faudra une population de poissons qui ne pollue pas de trop. tu a 700 litre a traiter quand même. tu as que 650 l/air/h, c'est trés peut.

Pour le brassage, A voir si le flux de la pompe arrive jusqu'au bout du bac. Si ce n'est pas le cas, il faudra t'équipe d'une deuxieme pompe. Pour LPS/Mou c'est 20 fois le volume du bac, et pour des SPS, c'est 40 fois le volume du bac.

Personnement je ferai une decantation en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 16:37

merrougesinai a écrit:
j'ai déja lu ca quelque part... rire

Salut merrou, chute
Je sais je n'ai pas eu de gros souci à te reconnaître. bien
Je commence à y voir plus clair, grâce à certaines personnes qui désirent réellement partager leur passion,
ce qui ne m'avait pas l'air d'être le cas de l'autre côté, c'est pour cela que j'ai abandonné, malgré ton aide super
cela m'a l'air bien plus convivial ici oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:42

+1
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:06

mickael62800 a écrit:
Ton bac principal va faire 700 litres environ.

Pour l'ecumeur est sous dimensionné si tu souhaite maintenir des SPS ou faudra une population de poissons qui ne pollue pas de trop. tu a 700 litre a traiter quand même. tu as que 650 l/air/h, c'est trés peut.

Pour le brassage, A voir si le flux de la pompe arrive jusqu'au bout du bac. Si ce n'est pas le cas, il faudra t'équipe d'une deuxieme pompe.  Pour LPS/Mou c'est 20 fois le volume du bac, et pour des SPS, c'est 40 fois le volume du bac.

Personnement je ferai une decantation en dessous.

Bonjour Mickael,

Merci pour tes infos, pour l'écumeur on m'avait tapé un 9011 lors du devis, je suis passé au 9016, cela ne pose t'il pas de problème s'il est surdimensionné.
pour la pompe éffectivement je verrai si cela suffit.
Malheureusement comme dit plus haut je n'ai vraiment pas la possibilité de placé une décante dessous, sinon je l'aurai fait sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:17

Bonsoir,

Je me demande si je ne changerai pas la cuve pour en prendre une de 2m x 50 x h70
je trouve que 80 serait le top mais j'ai peur pour l'entretien et l'aménagement du decor, surtout que le bac se trouve surélevé du sol de 1m,
je pense que ce ne sera pas très aisé pour arrivé au fond avec les mains.


.
Revenir en haut Aller en bas
david02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
david02



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:19

attention plus tu as de hauteur plus il va falloir investir dans l éclairage puissant pour les coraux
Revenir en haut Aller en bas
piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
piero



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:05

le mien fait 1 m hauteur, pour nettoyer le fond c est la galere confu
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:07

Moi j'a un niveai d'eau de 62 et mesure 1m84 ! et bien le niveau d'eau ( la main dans le bac ) m'arrive au dessous de bras ! imagine 80 rire
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:19

Bon j'oublie 80 rire

Par contre je passerai bien à 70 ce qui ferait une hauteur d'eau de +/- 60cm comme le cite Samix

car avec mon 60cm je n'ai que 50cm sous les renforts cela me semble peu pour l'élévation des coraux,

mais peut-être que je me fait des idées, le fait est que j'ai peur de faire tout le travail et l'investissement pour me rendre compte que je n'arriverai pas

a un résultat qui ne correspondrait pas avec la longueur du bac.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 7:35

Plus tu as de la largeur, plus tu auras de la faciliter a faire un décor. Et 80cm pour nettoyer le bac, sa va
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:01

chris de bxl a écrit:
mickael62800 a écrit:
Ton bac principal va faire 700 litres environ.

Pour l'ecumeur est sous dimensionné si tu souhaite maintenir des SPS ou faudra une population de poissons qui ne pollue pas de trop. tu a 700 litre a traiter quand même. tu as que 650 l/air/h, c'est trés peut.

Pour le brassage, A voir si le flux de la pompe arrive jusqu'au bout du bac. Si ce n'est pas le cas, il faudra t'équipe d'une deuxieme pompe.  Pour LPS/Mou c'est 20 fois le volume du bac, et pour des SPS, c'est 40 fois le volume du bac.

Personnement je ferai une decantation en dessous.

Bonjour Mickael,

Merci pour tes infos, pour l'écumeur on m'avait tapé un 9011 lors du devis, je suis passé au 9016,  cela ne pose t'il pas de problème s'il est surdimensionné.
pour la pompe éffectivement je verrai si cela suffit.
Malheureusement comme dit plus haut je n'ai vraiment pas la possibilité de placé une décante dessous, sinon je l'aurai fait sans hésiter.

Pour l'écumeur, compare BBK/Vertex/NYOS avec les autres ecumeur, tu verras que les donné constructeur sont HYPER optimiste. Prend les caracterisque selon le volume du bac avec les 3 marque que je t ai donné, et recherche l'écumeur qui te conviendra le mieux en prix
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:16

Bonsoir mickael
sans tombé dans l'exès, je dirai que je ne regarderai pas trop au prix,
je recherche la meilleure performance et surtout le plus silencieux, chutee
si vous avez des retrours d'expérience ce serait sympa.
merci de tes infos bien

Celui là m'a l'air très bien : http://www.reef-guardian.com/boutique/fr/ecumeur-interne/965-nyos-quantum-220.html

celui là également : http://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=Ecumeur+Vertex+%22Cone+skimmer%22+Alpha+250&cIdArticle=16836

pour les bubble king je trouve le prix vraiment abusé, même si cela reste très certainement du haut de gamme

Pensez vous que les 2 cité ci dessus soient supérieur au Tunze.


Dernière édition par chris de bxl le Ven 6 Mar 2015 - 18:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:22

moi j ai un bubble magus et j en suis content question rapport/qualité
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:56

jeff59610 a écrit:
moi j ai un bubble magus et j en suis content question rapport/qualité

Hello jeff,

Et au niveau sonore qu'est ce que cela donne?

celui ci devrait convenir pour mon volume: http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/BMCURVE36

Par contre je ne vois pas comment il se fixe. ;)
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:03

chris de bxl a écrit:
Bonsoir mickael
sans tombé dans l'exès, je dirai que je ne regarderai pas trop au prix,
je recherche la meilleure performance et surtout le plus silencieux, chutee
si vous avez des retrours d'expérience ce serait sympa.
merci de tes infos bien

Celui là m'a l'air très bien : http://www.reef-guardian.com/boutique/fr/ecumeur-interne/965-nyos-quantum-220.html

celui là également : http://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=Ecumeur+Vertex+%22Cone+skimmer%22+Alpha+250&cIdArticle=16836

pour les bubble king je trouve le prix vraiment abusé, même si cela reste très certainement du haut de gamme

Pensez vous que les 2 cité ci dessus soient supérieur au Tunze.

Alors pour moi ! et j'ai eu ces ecumeur !! le Vertex et les Royal Exclusiv (Bubble King), silence garantie !! et tu auras vraiment du matériel de qualité. Apres pour le NYOS, je le prend pour mon prochain bac.

maintenant tu ne peux pas te prendre c'est écumeur la, ce sont des ecumeur interne et non acroché
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:37

mickael62800 a écrit:
chris de bxl a écrit:
Bonsoir mickael
sans tombé dans l'exès, je dirai que je ne regarderai pas trop au prix,
je recherche la meilleure performance et surtout le plus silencieux, chutee
si vous avez des retrours d'expérience ce serait sympa.
merci de tes infos bien

Celui là m'a l'air très bien : http://www.reef-guardian.com/boutique/fr/ecumeur-interne/965-nyos-quantum-220.html

celui là également : http://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?Modele=Ecumeur+Vertex+%22Cone+skimmer%22+Alpha+250&cIdArticle=16836

pour les bubble king je trouve le prix vraiment abusé, même si cela reste très certainement du haut de gamme

Pensez vous que les 2 cité ci dessus soient supérieur au Tunze.

Alors pour moi ! et j'ai eu ces ecumeur !! le Vertex et les Royal Exclusiv (Bubble King), silence garantie !! et tu auras vraiment du matériel de qualité. Apres pour le NYOS, je le prend pour mon prochain bac.

maintenant tu ne peux pas te prendre c'est écumeur la, ce sont des ecumeur interne et non acroché

Je dois donc prendre un externe?
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:10

chris de bxl a écrit:
merrougesinai a écrit:
j'ai déja lu ca quelque part... rire

Salut merrou,  chute
Je sais je n'ai pas eu de gros souci à te reconnaître. bien
Je commence à y voir plus clair, grâce à certaines personnes qui désirent réellement partager leur passion,
ce qui ne m'avait pas l'air d'être le cas de l'autre côté, c'est pour cela que j'ai abandonné, malgré ton aide super
cela m'a l'air bien plus convivial ici oui

c est vachement plus convivial , il sont cool les chtittes biloute super
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:26

Je suis sur plusieurs forums, c'est comme ça qu'on reçoit un maximum d'avis.
Sur ce forum, je suis maltraité, t'as vu l'avatar qu'il m'a foutu le portier! rire
Je pense qu'il aime pas les belges... chute chutee
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:28

Si tu ne ragardes pas au prix, pour L'Écumeur, bubble king est la rolls!
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:30

Mais bubble king externe, ça existe?
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:41

Bonne question merrou !! aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:56

Il existe des externes mais le prix ....

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Categories/Ecumeurs/Royal_Exclusiv_Bubble_King

sinon deltec

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/TC1655
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:20

mickael62800 a écrit:
Il existe des externes mais le prix ....

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Categories/Ecumeurs/Royal_Exclusiv_Bubble_King

sinon deltec

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/TC1655

Merci mickael,

Le deltec reste abordable, maintenant je ne sais pas si le volume d'air est suffisant pour 700L
je ne connais pas le ratio air/L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour passage en recifal Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour passage en recifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet d'un 40x40x40 recifal
» Projet récifal
» Mon projet récifal 224 litre
» Mon projet récifal 200 litres
» Projet 1200 litres récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: