Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Projet pour passage en recifal

Aller en bas 
+4
david02
mickael62800
merrougesinai
chris de bxl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:22

merrougesinai a écrit:
Si tu ne ragardes pas au prix, pour L'Écumeur, bubble king est la rolls!

J'ai vu les prix, c'est abusé même pour de la qualité chez un particulier, qui plus est prépensionné rire
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:04

chris de bxl a écrit:
mickael62800 a écrit:
Il existe des externes mais le prix ....

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Categories/Ecumeurs/Royal_Exclusiv_Bubble_King

sinon deltec

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/TC1655

Merci mickael,

Le deltec reste abordable, maintenant je ne sais pas si le volume d'air est suffisant pour 700L
je ne connais pas le ratio air/L

erreur de ma part ....

celui la mais un chouilla sous dimensionné

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/TC2060

ou celui la

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/TC2560

Avec le dernier aucun soucis

pour te donner une idée, on tourne a 1,5 fois à 2 fois le volume du bac en Air et 2 fois et plus en eau

Aprés tu peux descendre a 1 fois le volume du bac en air si on est raisonnable en poissons, mais qui est raisonnable?

parcontre plus tu surdimensionne l'écumeur, plus il faut nourrir le bac.

Pour te dire je part sur l'écumeur NYOS Quantum 160 avec un débit d air de 1500l/air pour 300/350 litres mais pour des raisons que je détaillerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 23:41

J'ai un deltec sc 2060 pour 700 litres avec la décante, donc l'externe en 2060 me semble très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 5:39

chez moi je n entends pas l ecumeur
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:13

Donc je me dirige vers celui là : http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/TC2560

encore une petite explication car je perds un peu les pédales celui ci se place hors de l'aqua juste à côté ou dissimulé

un interne se place dans l'aqua: enfin j'imagine sifle  et donc pourquoi ne puis je pas les placer directement dans le bac sans passer par un refuge

est ce uniquement une question de fixation ?
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:24

Non, le niveau d'eau du bac est trop haut, dans une décante, le niveau d'eau est à environ 25cm.
Quand j'ai commencé le récifal, je ne mettais pas de décante, mais tu es vite limité.
Depuis que j'ai une décante, je ne voudrai plus faire sans.
Je me permet d'insister sur ce point tant que rien est fait, car après, c'est trop tard...
C'est très simple à faire, un trou, des tuyaux et une cuve.
Profitons-en pour demander l'avis des autres, qui mettrait une décante pour ce bac et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:34

oui une decante est tres utile
ca evite d acoir du matos dans et autour du bac
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:33

C'est vraiment pas le fait que je ne veux pas,
mais vraiment le fait que je ne peux pas (ne sais pas) le bac repose sur un mur, il n'y a pas de meuble en dessous

[img]Projet pour passage en recifal - Page 2 19095111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:42

en effet pas evident
derriere le mur il y a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:55

jeff59610 a écrit:
en effet pas evident
derriere le mur il y a quoi?

Les meubles de cuisine avec plan de travail, si je prends un meuble de cuisine pour la décante
je crois que j'ai mes valises illico rire
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:56

il y a quoi sous le bac, un mur plein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 11:11

non sinon tu aurais pu mettre ta decante derriere
oui je pense Mave
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 11:41

Le muret est plein et fait 25cm de large et le bac repose de 25cm sur le plan de travail des meubles de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 11:49

Oulaaaaaaaa mais vu le poid ca intéret à etre solide les meubles et le plan de travail surpris c'est un bac de combien de litres ? hum
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 12:28

samix a écrit:
Oulaaaaaaaa  mais  vu le  poid  ca  intéret  à etre  solide  les  meubles et  le  plan de  travail surpris  c'est  un bac de combien de  litres ? hum

C'est solide, c'est un bac de 750L brut, remplit de pierre pour decor cichlides
donc je pense que niveau pierre ce sera même moins lourd,
si je prends la surface qui repose sur le plan de travail il y a 375L diviser par la surface, ce n'est pas énorme,
en plus le plan de travail repose sur 8 pieds des meubles.
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 12:51

Convaincre madame pour y placer un bac technique dans un coin d'un des meubles et non en plein milieu mais de manière a pouvoir intervenir dedans biensur !
C'est top une décante , juste les pompes de brassage dans le bac et le rendu est bien meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 12:55

merrougesinai a écrit:
Non, le niveau d'eau du bac est trop haut, dans une décante, le niveau d'eau est à environ 25cm.
Quand j'ai commencé le récifal, je ne mettais pas de décante, mais tu es vite limité.
Depuis que j'ai une décante, je ne voudrai plus faire sans.
Je me permet d'insister sur ce point tant que rien est fait, car après, c'est trop tard...
C'est très simple à faire, un trou, des tuyaux et une cuve.
Profitons-en pour demander l'avis des autres, qui mettrait une décante pour ce bac et pourquoi?

+1 pour c'est indispensable pour un gros bac.
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:18

Ok les gars, ce n'est jamais difficile de convaincre une femme,
un petit cadeau et hop, oui
maintenant est il possible de travailler sans percer la cuve, car là moi je suis un gros nul pour commencer,
ensuite je n'ai pas le matériel, puis il faut bouger la cuve et pour terminer je dois percer le plan de travail hum
je pense que ça fait beaucoup. grim3
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:38

Percage du bac oblige ...................soit au fond si tu veux que la descente se fasse dans le bac ...................Soit sur la vitre arrière ou de coté selon ta configuration et y placé une surverse ! dans ton cas j'opterais pour le percage haut , cela t'evitera de vider ton bac ........enfin pas entièrement je veux dire , juste ce qu'il faut ;) d'autres avis arriveront avec d'autres membres !
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:06

Ou bien, vu la taille du bac, créer une décante dans le bac qui ferait une dimension suffisante pour un écumeur et un rac. Le cacher avec un décor artificiel...
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:24

merrougesinai a écrit:
Ou bien, vu la taille du bac, créer une décante dans le bac qui ferait une dimension suffisante pour un écumeur et un rac. Le cacher avec un décor artificiel...

J'avais pensé à cette option, à savoir si je pouvais condamné 50cm à l'intérieur du bac il me resterai toujours 2 m  ce qui me semble pas mal,
et j'avais posé la question chez histoires d'eaux qui me l'avais déconseillé, le motif je ne m'en souviens plus très bien mais il était question d'algues,
Je pourrais me retrouver infesté d'algues étant donné que c'est en contact direct avec la cuve.
pourriez vous si quelqu'un est assez doué me faire un petit shema d'une cuve percée vers le bas avec ce que cela comporte en dessous et le même avec percage vers le haut et ou devrait se trouver le refuge, sans vouloir abusé.
car je suis toujours occupé à réfléchir pour changer la cuve et donc d'après vos conseils j'opterai plus pour une cuve de 2m x 60 x 60.  hallelujah
d'après vous ce genre de cuve devrait être fabriquée avec quelle épaisseur de verre 10 ou 12mm
mon fabriquant ne passe en générale qu'à 12mm à partir d'une hauteur de 70cm
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:33

Si c'est une question d'algues, ce n'est pas gênant. La partie technique peux etre dans l'obscurité total avec des plaques PVC noir collé sur les vitres par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
chris de bxl
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris de bxl



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 15:52

mickael62800 a écrit:
Si c'est une question d'algues, ce n'est pas gênant. La partie technique peux etre dans l'obscurité total avec des plaques PVC noir collé sur les vitres par exemple.

Oui mais le fait est qu'elles se propageraient dans la cuve principale du fait quelle soit en contact direct,
ou alors tout se ferait par le dessus via une tuyauterie et l'eau du bac principal ne passe pas via la séparation
je pourrais donc découper la décante interne.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 16:12

En faite histoire d'eaux veux dire qu'il ne faut pas éclairé la partie technique. Si tu n'éclaires pas, pas d algues
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 16:43

mickael62800 a écrit:
En faite histoire d'eaux veux dire qu'il ne faut pas éclairé la partie technique. Si tu n'éclaires pas, pas d algues

+1

pour tout ce qui est technique, il y a le membre domidomino qui construit des bacs, il pourra très bien te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour passage en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour passage en recifal   Projet pour passage en recifal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour passage en recifal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon projet récifal 200 litres
» projet recifal
» Projet récifal 180 litres de Mickael62800
» Projet d'un 40x40x40 recifal
» Mon projet récifal 224 litre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: