Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Au secours !!!!! precipitation de calcium

Aller en bas 
+14
Amine
chris-le-chti
Kukupolska
noeil2004
taschia
loicmarcel
laurent2962
Druide
Kevin659
Djack59185
piero
mickael62800
loy59
sapeurguigui62221
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sapeurguigui62221
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sapeurguigui62221



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:50

bonsoir je suis dans la mouise j ai ma bouteille de calcium qui est tombe dans le bac resultat du lait !!!!!
j ai changer 100l en urgence sur mon 800l mais pas d evolution que dois je faire ?
je crains que mon vivants en prennent un sérieux coup
j ai mis un buleur pour oxygene l eau .
merci d avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:19

Oups, c'est vraiment pas de bol.

Met du perlon dans la decante, le calcium doit avoir precipité. Le perlon devrait bloquer une partie des crystaux de calcium.
Ensuite il restera a croise les doigts pour le vivant.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:33

Le bulleur ne sert a rien.

Il faut tu verifie tes parametre kh ca et mg.

Ensuite syphoner au maximum le précipité car futur po4 ...

Si tes paramètre sont totalement dans les choux, changement d'eau de l odre du 50 % et plus. L ideal serait au moins 80%
Revenir en haut Aller en bas
piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
piero



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:41

il y a risque de nécrose sur des dur.



il parait que le seuil de dangeureusité est de 600mg/
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:55

Oui il va te falloir un gros changement d'eau

Le tout etant d'avoir de quoi le faire jendis ça surtout pour la mise à température
Revenir en haut Aller en bas
sapeurguigui62221
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sapeurguigui62221



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:15

je suis grave dans la merde car demain travail de 8h a 19h donc bac a la derive totale !!!!
j ai changer le perlon effectivement il en avait besoin pour les po4 j ai un reacteur lit fluidise avec resine anti phosphate et l ecumeur qui va bien avec je ne me fais pas de bill
mais les changement d eau pas avant mercredi aprem
le vivant va t il tenir d ici la je l espere car je ne conais pas l etendue des dégâts pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Kevin659
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Kevin659



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 0:54

A la merde ma loute par contre si tu fais un changement d'eau ma loute utilise pas un sel trop enrichi en calcium
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 6:30

Oui c'est clair. Avec ce qui t'arrive pas ma peine d'en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:39

Bon courage si ya catastrophe dis le nous on t aidera à redémarrer .... Boutures et conseil ;)
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:01

Après une forte précipitation de calcium, en théorie tu devrais te retrouver avec un taux de Ca très bas, un truc de l'ordre de 300 mg/l. Il y a une sorte de réaction en chaine qui fait précipiter tout le calcium soluble du bac.

Après ca reste de la théorie, chaque cas et particulier.

Ce type de précipitation arrive de temps en temps a certains qui ne maîtrisent pas bien le balling, le vivant doit pouvoir tenir mais ca dépend de la quantité de calcium qu'il y avait dans ta bouteille. C'était quel type de produit et quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:06

Donne nous rapidement les test KH/CA/MG
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:51

et reduit l éclairage ca evitera que tes coraux en prennent trop dans la figure
Revenir en haut Aller en bas
loicmarcel
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loicmarcel



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:56

bon courage pas cool du tout
Revenir en haut Aller en bas
taschia
Mollusque du récif
Mollusque du récif
taschia



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:57

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 16:13

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sapeurguigui62221
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sapeurguigui62221



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:10

bonsoir mes gens desole de ne vous repondre que maintenant le pire arriva j ai perdu casi tout mes coraux ainsi que 100 trochus mon flav mon hepatus mon vanille fraise 2 limasses une lysmata et quelques bernards

je suis vraiment degoute j ai meme voulu arreter c est ma femme qui m a remotive c est vous dire mon degout.
en tout cas merci pour votre aide et si vous avez prochainement des boutures pensez a moi
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:28

Passe dans deux semaine te filerai des bouture
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:43

sapeurguigui62221 a écrit:
bonsoir mes gens desole de ne vous repondre que maintenant le pire arriva j ai perdu casi tout mes coraux ainsi que 100 trochus mon flav mon hepatus mon vanille fraise 2 limasses une lysmata et quelques bernards

je suis vraiment degoute j ai meme voulu arreter c est ma femme qui m a remotive c est vous dire mon degout.
en tout cas merci pour votre aide et si vous avez prochainement des boutures pensez a moi


purée une chose comme ca t aurai du demander de l'aide n étant pas loin on aurait pu trouver une solution pour toi  triste 
Revenir en haut Aller en bas
sapeurguigui62221
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sapeurguigui62221



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:51

le pire c est que en plus c est de ma faute car quand j ai été au magasin pour le calcium je me suis trompe de boite j ai pris de l hydroxyde au lieu du clorure j ai vu sa ya 20 min j suis en colere contre moi meme vous pouvez pas vous imaginez
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:33

comme je t ai dis passe se sera avec plaisir de te filer des bouture pour redemarer  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:35

Ah mince je viends de voir ton post et tres desole de ce qui t'arrive  triste 

En tout cas si ta besoin d'un coup de main...je suis la
Si tu as des coraux a mettre en pension ya pas de soucis
Et je peux faire don de pls boutures.
Si bien tu as mon tel, j'etais passer chez toi ya pas longtemps et je t'ai confirmer pour le refracto si tu te souviens.

Olivier de Barlin  copain1 
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:43

Kukupolska a écrit:
Ah mince je viends de voir ton post et tres desole de ce qui t'arrive  triste 

En tout cas si ta besoin d'un coup de main...je suis la
Si tu as des coraux a mettre en pension ya pas de soucis
Et je peux faire don de pls boutures.
Si bien tu as mon tel, j'etais passer chez toi ya pas longtemps et je t'ai confirmer pour le refracto si tu te souviens.

Olivier de Barlin  copain1 

 +1 oo 
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:07

Si il te reste des choses de vivante dans ton bac suit le conseil de Kukupolska


met les en pension de temps de remettre de l'ordre dans ton bac.

En tout cas je compatis. J'ai rencontré la chose que toi, sauf que le crache n'avait pas la même origine et je sais à quel point s'est dur .

Ta femme a raison ne baisse pas les bras.

Pense au reste du vivant de ton bac (si il y en a encore bien sur)  triste 
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 0:01

La c est peu tard mais en cas de soucis comme ça il faut réagir vite et appeler des pote pour mettre en pension tous les coraux et le reste du vivant du bac.
En fonction de l empoisonnement car c est ton cas tu n as que quelques heures pour t en sortir... C est moche mais ça peu t nous arriver a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 0:16

je compatis i confu 
et je félicite l'esprit de partage des autre membre  bravooo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Contenu sponsorisé





Au secours !!!!! precipitation de calcium Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!! precipitation de calcium   Au secours !!!!! precipitation de calcium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !!!!! precipitation de calcium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours
» Au secours
» Au secours!!!!!
» Au secours mes paramètres.....
» Corail qui se meure? Au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: