Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Corail qui se meure? Au secours

Aller en bas 
+6
jc 59
Mave
xav62
Druide
Amine
Ombrine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 1:52

Corail qui se meure? Au secours Image26

Voilà je viens d acquérir un corail je pense que c est un ricordea mais je ne suis pas sûre tout allait bien jusqu a aujourd'hui ou un de ses côtés blanchit à grande vitesse que faire et surtout à quoi c est du ?! Il y a un discosoma à côté est ce possible Qu il aie été brûlé? Dois je l isoler ou tout est perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 1:57

le ricordea c'est un corail assé robuste et supporte bien les changement de paramétrés mais ça n'ampéche pas de les contrôler comém
si il blanchie souvent c'est une histoire Eclairage je dit souvent
regarde si il'est dans un endroit sombre
si oui essaye de le métre dans un endroit bien eclairer regard ça réaction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 2:38

salut alors deja c un rodactis ensuite un mou qui blanchi n'est pas entrais de mourir mais si il y a un parametre a surveiller sur un petit bac c la salinite car tres variable et trop basse mal tolerre par les mou
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:48

oui c'est du rodactis
manque surement de l'iode
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:15

d'accord avec vous pour le rhodactis  ;) 

en premier vérifie ta densité et remonte la au cas ou

si c'est un manque iode un peu changement d'eau avec un sel enrichi sera que bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:20

Désolé pour le nom je vais faire des efforts de mémorisation promis. Heu justement j ai fait un changement d eau avc du reef Crystal hier à densité 1024 alors je comprends pas trop par contre je n ai encore jamais rajouté d iode étant donné que c est un petit bac le vendeur m avait dit un changement d eau et hop ça suffirait . Ce corail est top top en dessous de l eclairage . Je vais essayer de le changer de place alors . Ré contrôler mes paramètre et si il le faut re faire un changement aujourd'hui. Il est à côté d un discosoma ( cette fois je suis sûre du nom XD ) est ce possible Qu il se soit brûlé? Il y a aussi un truc bizarre mais peut être rien à voir .. Le crabe porcelaine qui devait y trouver sa place s est enfouit à l autre côté du bac derrière le chauffage il est indenichable pratiquement à la surface et ne veut pas descendre est ce lié
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:08

ok ne touche plus à rien attends de voir l'évolution maintenant
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:35

Ok ça marche une photo de ce matin :( pas très rassurante
Corail qui se meure? Au secours Image28
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:09

seul truc qui pourai y faire des dega ce serai un eunice mais c rare et se que je vois n est pas mechant
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:15

Bon et bien on va le laisser tranquille par contre j ai un petit bac au même paramètres pratiquement en eau ou il n y a aucun coraux juste détritivores sous je le mettre en isolement le temps Qu il se remette ou est ce que cela risque de déstabiliser son état
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:28

Ben justement j ai découvert hier ce vers la même ci l on m à affirmer que c était un bon détritivore je vous le remontre je ne l ai pas vu même cette nuit traîner dessus je vais changer le rodactis de place c est vrai avec du recul que les zozo aussi des fois on du mal à s ouvrir ils sont tous du même côté du bac et le vers traînait par la ..
Corail qui se meure? Au secours Image30
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:36

j'ai vu t'inquiète c'était pas lui
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:12

Bonjour à tous bon je ne vais pas refaire un post exprès mais j ai encore eu une surprise cette nuit j ai eu peur que mon euphilia explose !! Ça a l sur marrant comme ça mais ça ma fait peur quand même! Une polipe toute gonflee j ai passé un coup de lumière dessus et elle s est doucement retracté! Ci joint ce cliché : Corail qui se meure? Au secours Image32
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:51

cela peut etre une nouvelle tete qui se forme mais attends d'autre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 14:04

tu vas finir par avoir des cheveux blanc  rire
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:04

J en deviens vraiment insomniaque sous xanax :D hihi bon ok c est pas drôle mais je m inquiète moi !
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:08

Sa m inquiète un peu tout de même.

A surveiller
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:16

pour ton euphylia, il est gonflé car il va faire une nouvelle tête
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:07

Ha bon?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:29

tofke59 a écrit:
pour ton euphylia, il est gonflé car il va faire une nouvelle tête

Oui, le mien a fait la même chose, ne t'inquiète pas  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:50

tofke59 a écrit:
pour ton euphylia, il est gonflé car il va faire une nouvelle tête

normal les miens font pareil nouvelles tetes
Revenir en haut Aller en bas
Ombrine
Crabe du récif
Crabe du récif
Ombrine



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:59

Bon ça va alors merci beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:05

oui l euphylia gonfle quand il se divise pour former des nouvelles tetes pas d inquiètude c est qu il se plait la ou il est
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:13

Ce qui m inquiète un peu ces l expulsion de zooxanthelle du ricordera. Il n'est peut etre pas habitué a un éclairage puissant. A voir dans quel condition il a était maintenant avant que tu l'ai acheté.

Faut l habitué mais progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:17

c est pas du ricordea c est du rodactis et il faut un eclairage pas trop puissant sinon il va se fermer et blanchir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corail qui se meure? Au secours Empty
MessageSujet: Re: Corail qui se meure? Au secours   Corail qui se meure? Au secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corail qui se meure? Au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours
» Au secours
» Au secours!!!!!
» Au secours mes paramètres.....
» Corail qui mue ou corail qui meurt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: