Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Au secours mes paramètres..... Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Au secours mes paramètres.....

Aller en bas 
+6
FiFi
L'eponge
nemo80
bizii
Djack59185
Paypay
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:04

au secours mes paramètres ne sont pas bon du tout....je mesure depuis l'arrivée du bac et son déménagement et j'ai l'impression que mon bac refait un cycle.....

j'ai mis le biodigest et bioptim comme vous me l'avez conseillez mais rien n'y fait,

les changements d'eau toute les semaines n'y changent rien du tout, pourtant dans le bac rien d'alarmant en apparence les poipois se portent bien et les coraux poussent....que faire ?

Est-*ce que le fait de ne plus rien faire pourrait justement rétablir les choses ?
Cela peut il venir de l’écumeur qui était un peu fissuré à la mise en route....?

A l'aide .....
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:28

Po4 traite a la paille de fer

No2 no3 fait un test comparatif chez ton poissonnier

Peux tu rappeler la marque de tes tests
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:49

pour les po4 j'ai mis du rowaphos dans ma decante hier soir, la paille de fer c'est un produit specifique ou c'est ce que l'on trouve partout ?

NO2 test jbl
NO3 salifert
po4 salifert
Revenir en haut Aller en bas
bizii
Ophiure du récif
Ophiure du récif
bizii



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:55

tu trouves de la paille de fer dans les magasins de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:00

oui oui je sais ça je bricole beaucoup, je voulais juste m'assurer que c'était bien ça, et je la mets telle que dans la decante ? y a til un poids de paille de fer a respecter en fonction du volume du bac ?

Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:57

oui fait attention avec la paille , de la rowa c est déjà bon , moi j ai changer de bac et sa fait un mois qui merde , il commence seulement a se stabilisé un peut , traite ton no2 avec des bactéries vivantes très efficace , normalement avec la rowa sa baisse vite , regarde quand meme si tu as pas de mort , tu leur donne quoi a mangé
Revenir en haut Aller en bas
L'eponge
Ange du récif
Ange du récif
L'eponge



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:16

tu t'es tromper dans ton test nitrate 100.00 c'est enorme surpris
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:23

nan nan pas d'erreur manifestement, c'est le plus haut sur l'echelle de test... pleure
je nourris au granulé et pailettes et un peu de congelé de temps en temps
pour les po4 je vais voir les resultats avec le rowa
les bacteries j'en mets deja....

pensez vous que le bac a redemarré un cycle suite au demenagement ?
Revenir en haut Aller en bas
FiFi
Baliste du récif
Baliste du récif
avatar



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:38

granulé et paillettes a utiliser le moins possible pour moi , privilégier le congeler
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:53

FIFI a écrit:
granulé et paillettes a utiliser le moins possible pour moi , privilégier le congeler
+1
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 6:36

Citation :
granulé et paillettes a utiliser le moins possible pour moi , privilégier le congeler

ah ? ok et pourquoi ?
Que donnez vous en congelés ?
Penses tu que mes soucis puissent être dû à la nourriture (que je distribue avec parcimonie)?
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 7:55

ba moi j ai déménager 3 en fois en tout , quand j ai déménagé 2 fois de redsea130=>130 sa était mais de mon 360l =>mon 300l avec décante j ai l impression qu il ma fait un cycle , j ai que des problèmes de 1 mois , mais sa va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Ophiure du récif
Ophiure du récif
laurent



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 8:09

Paypay a écrit:
Citation :
granulé et paillettes a utiliser le moins possible pour moi , privilégier le congeler

ah ? ok et pourquoi ?
Que donnez vous en congelés ?
Penses tu que mes soucis puissent être dû à la nourriture (que je distribue avec parcimonie)?
parce-qu'il est reconnue qu'il à plus de PO4 dans les aliments en granulé et paillette que dans le congeler.
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:07

ok merci pour vos conseils, ça me rassure un peu

et en congeles vous donnez quoi et a quelle regularité ?
Revenir en haut Aller en bas
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:52

moi je donne des artémias et mysis avec de temps en temps un peu de moulle

par contre il faut veiller à décongeler la nourriture et la rincer afin de ne pas mettre l'eau de décongélation remplis de nitrate et phosphate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:14

idem, avec de temps en temps des œufs de poissons ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:20

Il faut chercher a la base, mesurer le taux de nitrate phosphate de l'eau osmosé. Si tu as des taux anormale, tu peux changer ta membrane ou/et resine KATI/ANI

Tu fais un bon changement d'eau au matin et tu stop la nourriture type "granulé/paillette". 50% d'eau va reduire par deux ou presque tes taux.

Tu mesure au soir ton taux de Nitrate/phosphate.

24h 48h et 72h au soir, tu mesures les nitrates/phosphate et tu notes.

Si tu as une augmentation, c'est que le probleme viens d'ailleur
Si le taux se stabilise ou regresse, ta trouver le soucis.

Arrete aussi tous les suplement comme les acides aminé/oligo/nourriture pour coraux etc ... Et rince bien le congelé.
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 7:10

mickael62800 a écrit:


Tu fais un bon changement d'eau au matin et tu stop la nourriture type "granulé/paillette". 50% d'eau va reduire par deux ou presque tes taux.

Tu mesure au soir ton taux de Nitrate/phosphate.

24h 48h et 72h au soir, tu mesures les nitrates/phosphate et tu notes.

Si tu as une augmentation, c'est que le probleme viens d'ailleur
Si le taux se stabilise ou regresse, ta trouver le soucis.

Arrete aussi tous les suplement comme les acides aminé/oligo/nourriture pour coraux etc ... Et rince bien le congelé.
je me retrouve dans ce que tu dit :
je pense que je donne trop de truc pour les coraux aussi , je leur donne des paillettes mais sa pas le temps de se poser sur les pierre je peut les continué , micka ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:50

Detaille nous les produit que tu donnes au coraux.
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:55

j'avais pense justement mesurer mon eau osmosée, je la prends au taf donc je ne peux pas changer mes menbranes.... rire
je vais me faire ça ce week end....car là grosse semaine.....

sinon en produits je mets les oligots elements 1.2.3 de chez tridacna

je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:26

Si tu change frequement ton eau, pas besoin d'oligo element, argent jetter par les fenetres. Le sel en contient enormement.
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:09

des news, j'ai arrêté les oligoéléments, siphonnage du bac de décantation, changement d'eau 40L, j'ai baissé le temps d'éclairage et la magie plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:10

mais j'ai mes t5 qui sont mort aussi, j'attend mon driver pour ma rampe LED colere
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:12

c'est les vitamines grotec , je mets 2ml de chaque/jour
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:31

Les AA boosts les cyanos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours mes paramètres..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours mes paramètres.....   Au secours mes paramètres..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours mes paramètres.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours
» Au secours
» parametres
» Corail qui se meure? Au secours
» Au secours !!!!! precipitation de calcium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: