Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
trop peu de no3 et po4 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 trop peu de no3 et po4

Aller en bas 
+2
greg59150
Gobius
6 participants
AuteurMessage
Gobius
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Gobius



trop peu de no3 et po4 Empty
MessageSujet: trop peu de no3 et po4   trop peu de no3 et po4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:38

Bonsoir,
J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait un rapport de 1à 3 e no3 et po4: 000 mesuré avec Hanna .
A savoir que je n'ai qu'un mois de mise à l'eau et que depuis aujourd'hui j'ai 2 mitras et 3 astreas.
Pour le reste les paramètre sont bons, avec toutefois ca 600 et mg 1800. Mais je suppose que cela est dû au fait que je n'ai pas encore de consommateurs. Malgré les po4 à 0 les algues poussent (brunes et vertes).
J'ai besoin de vos lumières. Merci d'avance.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



trop peu de no3 et po4 Empty
MessageSujet: Re: trop peu de no3 et po4   trop peu de no3 et po4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 20:05

Calcium 420 mag 1350 des po4 tu en aura tjrs un peu la cest normal ton bac ce cycle une fois que tu auras du vivant faudra ajuster par contre attend que ton ca descend car si tu mets des coraux cest necrose assurer bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gobius
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Gobius



trop peu de no3 et po4 Empty
MessageSujet: Comment descendre le ca?   trop peu de no3 et po4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 20:23

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas utilisé de sel enrichi, comment se fait-il qu'en 15 jour le ca et le mg a augmenté? Les 15 premier jour j'étais dans les normes. Comment baisser le ca? Mon eau osmosée est bonne et jen'ai as encore fait de renouvellement d'eau.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



trop peu de no3 et po4 Empty
MessageSujet: Re: trop peu de no3 et po4   trop peu de no3 et po4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 20:29

slt je ne suis pas d accord avec toi jonat ds mon 180l j avais plus de 550 de CA et je n est jamais eu de necrose et MG etait plus haut que 1500 et rien n ont plus
Revenir en haut Aller en bas
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



trop peu de no3 et po4 Empty
MessageSujet: Re: trop peu de no3 et po4   trop peu de no3 et po4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 21:25

a plus de 500 jai tous necroser greg !! et pour faire decendre cest une sacre merde seul en faisant des changements deau tu i arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Gobius
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Gobius



trop peu de no3 et po4 Empty
MessageSujet: Je peux déjà faire des chang d'eau?   trop peu de no3 et po4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 21:47

Re,
sachant que mon bac ne fait qu'un mois, je peux déjà faire des changements d'eau?
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



trop peu de no3 et po4 Empty
MessageSujet: Re: trop peu de no3 et po4   trop peu de no3 et po4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 21:57

c'est l'equilibre ca mg qui fait que ça necrose ou pas....

le ca peut être à 500 si le mg est à 1500 (mg = 3 x ca)

en revanche il peut tout à fait y avoir de la necrose à 500 ou 550 de ca, comme dans le cas de Jonat si le mg etait trop bas.....

en fait Jonat et Greg vous avez raison tout les deux mais il faut parfois réecrire les choses lire
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



trop peu de no3 et po4 Empty
MessageSujet: Re: trop peu de no3 et po4   trop peu de no3 et po4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 22:02

dans ton cas Gobius, tout va bien.....ton bac est en plein cycle apres un mois les algues s'installent ...c'est normal...

surveilles la fin de ton pic de no3, s'il n'apparait pas ce n'est pas un soucis, c'est que tu peux commencer à peupler en detritivores....pas de changement d'eau pour le moment laisse les detritivores bosser....au mieux tu leur donnera un coup de main en aspirant les filamenteuses si elles sont trop nombreuses.

tes parametres sont bons ne t'en fais pas, le ca et le mg baisseront par la suite en peuplant (ton ratio ca - mg est bon )
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



trop peu de no3 et po4 Empty
MessageSujet: Re: trop peu de no3 et po4   trop peu de no3 et po4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 22:04

Paypay a écrit:
c'est l'equilibre ca mg qui fait que ça necrose ou pas....

le ca peut être à 500 si le mg est à 1500 (mg = 3 x ca)

en revanche il peut tout à fait y avoir de la necrose à 500 ou 550 de ca, comme dans le cas de Jonat si le mg etait trop bas.....

en fait Jonat et Greg vous avez raison tout les deux mais il faut parfois réecrire les choses lire

Intéressant ta réflection et bien placé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gobius
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Gobius



trop peu de no3 et po4 Empty
MessageSujet: Grand merci Paypay   trop peu de no3 et po4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 22:44

Je suis assuré et je vais laisser faire le temps encore un peu avant de peupler un tout petit peu.
A bientôt
JoËl
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



trop peu de no3 et po4 Empty
MessageSujet: Re: trop peu de no3 et po4   trop peu de no3 et po4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 23:34

Gobius a écrit:
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas utilisé de sel enrichi, comment se fait-il qu'en 15 jour le ca et le mg a augmenté? Les 15 premier jour j'étais dans les normes. Comment baisser le ca? Mon eau osmosée est bonne et jen'ai as encore fait de renouvellement d'eau.
Merci

Si tous tes parametres sont tres haut sans raison, c'est certainement ta densité qui est trop haute.
Tu controles la densité avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



trop peu de no3 et po4 Empty
MessageSujet: Re: trop peu de no3 et po4   trop peu de no3 et po4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 9:53

jai eu le tour une fois comme dis ludo a plus de 500 en ca jai tout perdu les accros ect... je veille que cest toujiurs sous 450:)
Revenir en haut Aller en bas
Gobius
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Gobius



trop peu de no3 et po4 Empty
MessageSujet: Re: trop peu de no3 et po4   trop peu de no3 et po4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 10:14

Bonjour,
Pour la densité, je suis à 35 avec réfractomètre étalonné read sera. Qui est nettement plus précis que mon densimètre.
Mais il est vrai que je n'avais aucun consommateur jusqu'il y a 3 jours. 2 mitras et 3 astreas.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



trop peu de no3 et po4 Empty
MessageSujet: Re: trop peu de no3 et po4   trop peu de no3 et po4 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 11:39

Jonat a écrit:
jai eu le tour une fois  comme dis ludo a plus de 500 en ca jai tout perdu les accros ect... je veille que cest toujiurs sous 450:)

C'est clair que passé 500 ca devient tres risqué.
Idealement il faut viser 420-430
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop peu de no3 et po4 Empty
MessageSujet: Re: trop peu de no3 et po4   trop peu de no3 et po4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop peu de no3 et po4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kh trop haut
» PH trop bas
» Ph trop bas, non?
» Mon red sea 250 trop bruyant
» Trop de bulles !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: