Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Trop de bulles !! Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Trop de bulles !! Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Trop de bulles !! Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Trop de bulles !! Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Trop de bulles !! Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Trop de bulles !! Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Trop de bulles !! Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Trop de bulles !! Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Trop de bulles !! Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Trop de bulles !! Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Trop de bulles !! Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Trop de bulles !! Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Trop de bulles !! Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Trop de bulles !! Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Trop de bulles !! Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Trop de bulles !! Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Trop de bulles !! Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Trop de bulles !! Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Trop de bulles !! Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Trop de bulles !! Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Trop de bulles !!

Aller en bas 
+3
reefer
ludo59430
Fredoux
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredoux
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Fredoux



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 13:53

Bonjour,;)
je suis nouveau dans le domaine donc un peu perdu...pleure
Hier j'ai installé un ecumeur externe pour mon recifal ainsi qu'un filtre puisque c est une decante unique et une pompe de remontée.
Une fois tout installé j ai branché l' ensemble, hallelujah ,si la descente de l eau du bac à la decante est ok, la remonté eest problèmatique : la pompe me renvoie pleins de petites bulles d' air hum
Mon bac est un 120L
Ecumeur Skim 300
pompe de remontée Newa jet 1700l/H

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou si quelqu'un à la solution ?? hallelujah

Merciiiiii super
Revenir en haut Aller en bas
ludo59430
Crabe du récif
Crabe du récif
ludo59430



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:06

Peut être que ta pompe de remontée remonte plus d'eau que ta descente envoie vers ta décante de ce fait elle aspire aussi de l'air, je pense que cela doit être un mauvais réglage de débit entre ta remontée et ta descente regarde de ce coté la et tiens nous au courant:bien:
Revenir en haut Aller en bas
Fredoux
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Fredoux



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:38

Salut Ludo,
oui j ai pensé ca aussi du coup j ai regardé le debit pour regler mais il est déjà au minimum confu
pour l eau j ai mis juste au trait indiqué sur l ecumeur ... j ai pas osé mettre plus ?
Revenir en haut Aller en bas
reefer
Ophiure du récif
Ophiure du récif
reefer



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 19:31

alors sois faut que tu augmente ton débit en sortie d écumeur ou sois tu baisse le débit de la pompe de remonter si tu peu plus baisser le débit de la pompe a mon avis tes kit a la changer pour une 1200l/h.
21
Revenir en haut Aller en bas
Fredoux
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Fredoux



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:01

Slt Reefer...
Oui j ai l'impression qu'elle débite trop même au minimum
Revenir en haut Aller en bas
Fredoux
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Fredoux



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:05

c'est pourtant celui quièa fait mon installation qui me l'a vendu j'espere qu'il va vouloir me la reprendre pour une moins forte...
Revenir en haut Aller en bas
reefer
Ophiure du récif
Ophiure du récif
reefer



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:48

a tu la possibilité de réglé le niveau de la descente ? si sais le cas augmente la un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Fredoux
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Fredoux



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:01

heu bonne question ! visiblement pas c est un gros tuyau noir qui va jusque le decante
Revenir en haut Aller en bas
ludo59430
Crabe du récif
Crabe du récif
ludo59430



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:19

Normalement si la personne qui a fait ton installation est un pro il a du prendre en compte plusieurs paramètres tel que le diamètre des tuyaux de descentes ainsi que celui de remonté afin de connaitre le turnover de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
ludo59430
Crabe du récif
Crabe du récif
ludo59430



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:22

As tu des vannes ou une vanne qui te permets de régler le débit de descente?



Revenir en haut Aller en bas
Fredoux
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Fredoux



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:32

Non ! j 'ai apporté mon bac au magasin il a percé, mis un systeme avec un peigne pour la limite d'eau puis un gros tuyau souple noir jusque la decante
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:49

un 120L avec une pompe de remonté 1700L/H c'est un peu bcp ca si tu n'as pas de coude ou bcp de hauteur a remonter, soit faut brider la remonté avec une vanne soit prendre une pompe moins forte mais tu dois t'en rendre compte la pompe doit vider trop vite ton compartiment de remonté d'eau. Peut etre aussi que tu n'as pas mis assez d'eau finalement, difficile a dire..
Revenir en haut Aller en bas
Fredoux
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Fredoux



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 10:25

Bonjour, voici qq photos suite a mon soucis de bulles si ca peut aider à m aider !Trop de bulles !! 20170213
Trop de bulles !! 20170210
Trop de bulles !! 20170212
Trop de bulles !! 20170211
Revenir en haut Aller en bas
ludo59430
Crabe du récif
Crabe du récif
ludo59430



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 10:48

Lorsque tu as des bulles dans ton bac, est ce que ta pompe de remontée est totalement immergée?
Revenir en haut Aller en bas
Fredoux
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Fredoux



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 10:51

Slt Ludo,
oui completement dailleur on la voit sur la derniere photo coté gauche du bac
Revenir en haut Aller en bas
marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 11:34

A mon avis avec le brassage ton arrivée d'eau dans le bac doit de temps en temps ne plus être dans l'eau essaye de rallonger un peu ton tuyau côté bac (photo 1)
Revenir en haut Aller en bas
ludo59430
Crabe du récif
Crabe du récif
ludo59430



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 11:56

Essai de faire tourner ton bac sans brassage sans écumeur en service et observe bien ce qui peut créé ses micro bulles
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
bigoudi



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:19

salut ;) essaye déjà de mettre ta sortie de l'écumeur plus éloignée de ta pompe de remontée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fredoux
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Fredoux



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:28

slt Marco ,
j ai coupé un morceau plus grand de tuyau mais le resultat est parzil au debut c est des geosses bulles puis apres des millions de micros bulles pleure
ce soir on fait une soirée Bulles chez Fred colere
Revenir en haut Aller en bas
Fredoux
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Fredoux



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:31

Le bac a tourné a peu pres un mois sans l'ecumeur ni pompe de remontée, ca faisait pas de bulles avec les pompes de brassage. Sur photo je sais pas si vous arrivez a voir mais on voit les bulles sortir du tube. Bigoudi je vais essayer ta methode hum
Revenir en haut Aller en bas
Fredoux
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Fredoux



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:38

par contre en bougeant la decante je viens de remarquer que le moteur faisait pleins de bulles dans ma decante. Je parle du moteur sous l'ecumeur pas la pompe de remonté... j imagine que c 'est la cause... ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredoux
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Fredoux



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:39

ps : on va trouver ensemble ... 12
Revenir en haut Aller en bas
Fredoux
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Fredoux



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:46

Bonne nouvelle..... ou pas....
en fait si je retire l' écumeur la pompe de retour m'envoie plus de bulle... donc vue ce constat je pense que c est du au moteur de l'ecumeur qui m envois pleins de bubulles ????
Revenir en haut Aller en bas
marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:56

C'est pour çà que c'est plus simple avec une séparation pour la pompe de remontée et une partie à niveau constant pour l'écumeur
Revenir en haut Aller en bas
Fredoux
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Fredoux



Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 13:02

oui a la base je voulais avec separation mais mon meuble est trop petit donc j ai du opter pour un bac simple... personne n a la solution pour le moteur de l ecumeur qui envois des bulles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de bulles !! Empty
MessageSujet: Re: Trop de bulles !!   Trop de bulles !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de bulles !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trop peu de no3 et po4
» Bulles sur pierres vivantes
» Ph trop bas, non?
» kh trop bas
» Kh trop haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: