Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??

Aller en bas 
+8
Gewing
zoanthus
mickael62800
chris-le-chti
Paypay
Mave
samix
footix62
12 participants
AuteurMessage
footix62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
footix62



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:57

J'ai un projet...

Faire un aquarium et y mettre coraux, poissons en tous genres et hippocampes le tout dans un même aquarium ^^

Pas facile à réaliser mais faisable... hum
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:05

Poissons en tous genre avec hippo ? J'en doute fort !
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:18

je ne crois pas non plus, surtout au moment de l'alimentation ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:30

c'est ton protocole d'alimentation qui peut dire si oui ou non c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:34

Le brassage aussi qui ne doit pas etre trop fort et garder des algues a feuille pour que les hyppo s'ccrochent, j'y avait deja pensé mais comme je suis pas la des fois pdt 2/3 jours pour alimenter les hyppo c'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:36

une separation amovible au moment de nourrir est elle envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 22:05

tu as des poissons compatible avec des hyppo, mais je pourrai plus dire le nom de ces poissons ..
Revenir en haut Aller en bas
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 22:15

En effet pas conseillé sur les poissons classiques. Tu peux néanmoins tout ce qui est synchiropus, doryrhamphus, acreichthys, ou encore petit gobie (nematodes, cinctus...). Dans tous les cas il faut nourrir 1 à 2 fois par jour et un brassage faible.
Revenir en haut Aller en bas
Gewing
Ange du récif
Ange du récif
avatar



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 23:07

difficile aussi a se que j ai pu lie mais cela dit quoi a se jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 1:48

Les hypocampes son de tres mauvais nageur et trop long
Si tu introduit n importe quel poisson ca va créer une concurrence au mement du nourrissage car les hypoo prenent leur temps pour manger
Moi persso j ais essayer de metre un clown avec et j ais constaté les degat
Si non oui tu peut metre des poissons avec mais qui son compatible avec comme les poissons limes les okinawe et d autre de la meme espèces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 8:15

Tu ne devrais pas mélanger les hippo avec d'autres poissons...même avec des poissons compatibles.....des poissons comptatibles seraient avec les même caratèristiques ou besoins que les hippo, donc de bon chasseurs de micro-faunes, donc des concurrents plus rapident que les hippos.

Les poissons vont manger toutes la micro-faunes à la place des hippo, les hippo sont très long à manger, quelque fois plusieurs heures...

Pour moi, non il ne faut pas mélanger des hippo avec d'autres poissons, même compatible ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
footix62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
footix62



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 8:54

Voilà mon projet hum


Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Img-1610
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 13:11

Pour les hippo, idéalement la densité est à 1022
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:40

footix62 a écrit:
Voilà mon projet   hum


Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Img-1610

Pourquoi tu ne mets pas en serie un deuxieme petit bac a hyppo. C'est plus simple non
Revenir en haut Aller en bas
footix62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
footix62



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:17

loy59 a écrit:
Pourquoi tu ne mets pas en serie un deuxieme petit bac a hyppo. C'est plus simple non

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué oui
Je cherche à faire un bac unique, j'ai donné avec plusieurs bacs et c'et bien plus pratique un seul
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 16:17

j'ai  un hyppo dans  un refuge connecté au bac et  franchement cela ne  pose  pas de  problèmes  bien au contraire !  l'hyppo est tranquillou  car  peu de brassage dans  un bac a  poissons excusez  moi mais  c'est difficilement  faisable  pour chasser  les sédiments  etc etc .....
Donc  Footix  on te conseille tous  de  ne  pas faire  cette erreur !  tu le  regrettera  un jour hélas !
Je suis à 1023 en densité , ce qui est un trés bon compromis pour hyppo et poissons , même si c'est un peu juste pour les poissons mais ca va bien ;)

Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? 20160210

et  l'ensemble

Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? 20160211
Revenir en haut Aller en bas
footix62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
footix62



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 16:26

samix a écrit:

Donc  Footix  on te conseille tous  de  ne  pas faire  cette erreur !  tu le  regrettera  un jour hélas !

Pourquoi ça serait une erreur? hum
Quelqu'un a déjà vu un bac agencé comme ça?
Ton compromis à 1023 peut aussi bien fonctionné dans un bac unique... oui
Le brassage sera des plus léger vu le système de brassage coté partie hippo et je pense que les sédiments voyageront autant que dans un bac séparé.
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 16:32

Parce que comme beaucoup de monde le dit , les poissons sont plus rapides donc plus rapides pour se nourrir ! maintenant j'aimerais voir un bac unique avec un ou 2 hyppos pour voir le comportement de celui-ci ! je nourris tous les jours mon hyppo avec du vivant et de temps en temps les poissons et je vois leur rapidité pour se nourrir , même les poissons entre eux se chamaillent pendant ce moment c'est impréssionnant ! à suivre en tout cas merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
footix62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
footix62



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 16:47

samix a écrit:
 les  poissons sont  plus rapides  donc  plus  rapides pour  se  nourrir !

Je ne sais pas si mon plan est bien compréhensible, les hippo ne seront pas en contact avec les poissons, enfin derrière une vitre...
Donc pour le nourrissage je ne vois pas d’inconvénient...

Le seul problème auquel je n'avais pas pensé c'était la densité comme tu l'as évoqué précédemment. Mais tu as trouvé un bon compromis bien
Revenir en haut Aller en bas
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 21:20

samix a écrit:
j'ai  un hyppo dans  un refuge connecté au bac et  franchement cela ne  pose  pas de  problèmes  bien au contraire !  l'hyppo est tranquillou  car  peu de brassage dans  un bac a  poissons excusez  moi mais  c'est difficilement  faisable  pour chasser  les sédiments  etc etc .....
Donc  Footix  on te conseille tous  de  ne  pas faire  cette erreur !  tu le  regrettera  un jour hélas !
Je suis  à 1023 en densité  , ce qui est  un trés bon compromis  pour  hyppo et  poissons , même si c'est  un peu juste  pour  les  poissons mais  ca va  bien  ;)

Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? 20160210

et  l'ensemble

Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? 20160211
Très beau ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 9:10

Je te remercie ;)
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 9:33

En fait je privilégie forcément l'hyppo ! c'est mieux pour lui d'exister avec une densité qui lui correspond alors mes changements d'eau sont impitoyables , je reste constant ne pas oublier de nourrir ton hyppo tous les jours ! du vivant si possible ! ici il mange même du krill pacifica en congelé mais ca été dur de lui faire aimer mais bon , c'est une alternative si tu n'a plus de vivant !
footix62 a écrit:
samix a écrit:
 les  poissons sont  plus rapides  donc  plus  rapides pour  se  nourrir !

Je ne sais pas si mon plan est bien compréhensible, les hippo ne seront pas en contact avec les poissons, enfin derrière une vitre...
Donc pour le nourrissage je ne vois pas d’inconvénient...

Le seul problème auquel je n'avais pas pensé c'était la densité comme tu l'as évoqué précédemment. Mais tu as trouvé un bon compromis bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??   Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous
» Que pensez-vous de sa?
» Que pensez vous du Pygoplites
» L'Hippocampe, un poisson unique en son genre
» évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: