Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+3
david59
Djack59185
charlusdu59
7 participants
AuteurMessage
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:56

Salut à tous,
Voilà sur mon 250 litres, je me pose la question de l'évolution de mes rampes aquaillumination SOL vers des hydra, cette évolution sur mes deux rampes me reviendrais à 250 euros (aïe) mais finalement moins cher que d'en changer complètement
Je me pose cette question et voyant le spectre de l'hydra qui me paraît plus complet
Qui a déjà vue cette évolution faite ? Et qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:24

Ptit up

Perso je ne connait pas
Revenir en haut Aller en bas
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:46

perso vive ati led t5
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:47

Ben, on verra bien, j'ai craqué... 
Je les recoits dans 2 semaines
Discution chez po cet aprem  et vue des infos sur le net aujourd'hui et hop 
La suite au prochaine épisode
Revenir en haut Aller en bas
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:01

bon ben vivement les futur photo et retour d expérience
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:48

david59 a écrit:
bon ben vivement  les futur photo et retour d expérience


oui attendons
Revenir en haut Aller en bas
geogeoalo
Crabe du récif
Crabe du récif
geogeoalo



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:14

au tout cas la manoeuvre à l'air simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t4041-presentation-de-geogeoalo
chris001
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris001



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 10:02

A voir les avantages....
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:21

Salut à tous !
bon, ca y est, j'ai recu et installé mes kits, je vous explique :
deja, grosse mauvaise surprise avant d'ouvrir le carton, FRAIS DE DOUANE coleree  et boooom 74€ !
bon, au dela de ca, carton et emballage nikel de la part de aqua-illumination, j'ouvre et la ....
magnifique, les boites des kits d'evolution sont limite plus beaux que les boites des rampes elles-memes...
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Dsc_1410
ensuite, j'ouvre :
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Dsc_1411
c'est beau non ?
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Dsc_1412
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Dsc_1413

phase de démontage, il y a une notice (en anglais) avec des dessins a la IKEA pas mal foutu, je me lance et voila les quelques photos de ce que ca donne :
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Dsc_1414
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Dsc_1415
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Dsc_1416
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Dsc_1417
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Dsc_1418
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Dsc_1419
ce que j'en pense maintenant, je me suis fait 2 rampes neuves led pour pas cher, ca claque a mort c'est beau
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Dsc_1510
vous en pensez quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 19:40

le bac est vraiment très joli, pour ce qui est des modules AI je suis pas fan du design, mais bon c'est que mon avis perso...
Par contre ça me parait fort bleuté ou c'est une impression?
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 19:43

Non c'est un peu bleuté mais après la photo représente pas du tout la réalité... Il y a dû bleu Royal et de l'un du coup mon appareil aime pas... Moi oui lol
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 19:50

c'est clair que c'est très dur de prendre des photos qui représentent vraiment les vrais couleurs... Mais je trouve que depuis l'arrivée des leds, les bacs sont de plus en plus bleuté, alors qu'avec les HQI on recherchait plutôt la blancheur... hum 
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:28

Beau bac charles ;) tu devrait mettre une photo avant avec l'ancien éclairage sinon je trouve sa trés bien, j'ai des clients qui en parle que du bien donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
chris001
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris001



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:16

Vois-tu une grosse différence avant/après?
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:23

Je viens de faire la modif du coup pour le moment difficile de ce prononcer mais j'ai des couleurs plus flash sur certains coraux donc ça s'annonce bien
Revenir en haut Aller en bas
chris001
Mollusque du récif
Mollusque du récif
chris001



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:25

ok super, content pour toi.

tiens nous au courant de l'évolution et de tes observations.
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:32

Damien a écrit:
Beau bac charles ;) tu devrait mettre une photo avant avec l'ancien éclairage sinon je trouve sa trés bien, j'ai des clients qui en parle que du bien donc ...

+1 avec Damien

une ptite photo du bac avant après modif serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:41

Les couleurs plus "flash" doivent certainement venir des led UV qui accentuent beaucoup les fluorescences des coraux, mais attention, il parait que c'est dangereux de les regarder directement, surtout pour les enfants qui a cause de leur taille y sont directement exposé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?   évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution rampe AI SOL vers AI hydra, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez-vous des rampe hybrid t5/led
» Que pensez-vous de sa?
» Qu'en pensez vous
» Pensez vous qu'il soit possible de faire hippocampe-poisson??
» que pensez vous de cette eclairage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: