Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 renseignement sur achat cuve leboncoin

Aller en bas 
+4
mickael62800
Domidomino
merrougesinai
sebastien59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 7:29

Le meuble n'est pas en ytong, mais
en contre plaqué.

Maintenant tu peux faire ton support
toi même, et comme le dit Mania c'est donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 7:44

c est bien du contreplaque
le prix peut etre negocié je pense
Effry n est pas loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 13:57

Je suis pas loin de Douai donc cela me ferai cher de faire deux aller et retour juste pour prendre le support et la cuve.

Donc effectivement l idée serait de faire un support en Ytong à la maison et de n aller que chercher la cuve.

J attend un retour pour le niveau d'eau réel car les renforts me paraisse bas pour faire du fish only ne bien sûr.

Il me dit qu il la depuis 3 ans en eau j'attends de savoir si cela et en neuf ou d occasion.

Après je ferai la décante avec domi, je vais bien prendre m'on temps avant y aura le meuble à finir et le coffrage éclairage car je souhaite faire un bac fermer avec aération en tube tu.

Bon je me précipité pas la cuve n est pas encore la et doit finir de voir avec ma caf pour les 80 de profondeur lol
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 14:02

Oublier est ce se type de béton ytong cellulaire que je doit prendre

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/materiaux-menuiserie/cloison-et-plafond/carreau-de-platre-et-beton-cellulaire/beton-cellulaire-l1308217933
Revenir en haut Aller en bas
Gewing
Ange du récif
Ange du récif
avatar



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 14:42

ok pour le beton cellulaire prend le en epaisseur 10 et regarde a brico il est moins cher je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 16:00

Si tu a besoin d'ytong, j'en ai au garage
qui m'encombre plutôt qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 18:36

Certain mette des bares en acier sur toute la longueur pour repartir la charde je suppose. Pas besoin pour se type de projet si je repartis bien le beton cellulaire.

en mettre sur toute la longueur du fond et un retour extrémités gauche et droit et une au centre. Possible de les doublé pour les retours devant.

ou en retour de chaque extrémité et deux retour separer a egale dispense des cotes genre coter gauche 80cm et un retour a 80cm du coter droit avec ded trous pour passer de la tuyauterie
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 18:40

Cool domi merci si tu aurai un liens internet de seque tu as acheter vers un site marchand type leroy merlin ou autre moins chers histoire d avoir la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 19:28

Je les ai acheté chez casto.
http://www.castorama.fr/store/rechercher4/beton-celulaire?osearchmode=reg
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 20:37

question pour une cuve de 250x80x60

voici un plan fait rapidement du dessus pour coller les ytong les un avec les autres.

en sachant qu'il font 62.5cm x4 sa donne 2,50 metres parfait pour mettre dans le fond pour supporter la cuve.

les 3 retours de drotie je les ai faits a l'identique. en comptant les 10cm des ytong du fond plus le premier en retour sa fait 10cm + 62.5cm = 72.5 cm pour une cuve de 80cm il me manquera 7.5cm.

sur mon plan le retour tout a gauche j'ai laisser un ecart de 7.5cm ( se qui m'evite de galerer en découpe ), dans le fond pour que cela arrive a ras devant.

qu'en pensez vous merci.

renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Meuble10

en sachant que sur la partie en face du devant cela donnera :
10cm ytong
50cm vide
10cm ytong
90cm vide
10cm ytong
50cm vide
10cm ytong

avoir 90cm au centre est ce bon pour le support de l'aquarium (250x80x60 ) avec 3 ytong pour élever la cuve donc hauteur 75cm.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 22:25

j ai eu plus d info il a garder le meuble d'origine donc j'attend la reponse pour en savoir se qu il en retourne.

par contre concernant la cuve je confirme que le niveau d'eau de la cuve et de 50cm et la hauteur de l'aquarium 60cm donc les renforts que l'on voie sur la deuxieme photos sont a 10cm de la surface je perd donc pas mal de litrage et d"espace de nage pour des gros poissons que je souhaite mettre.

et en plus c'est une cuve acheté d'occasion.

donc la je doit refaire tout les joints et remonter si ces possibles les renforts transversales et en rajouter tout un ceinturage bas donc la voir avec domi si ces faisables et surtotu si cela va tenir dans le temps car sa me fait toujours peur e refaire les joints et de me choper une fuite
Revenir en haut Aller en bas
Gewing
Ange du récif
Ange du récif
avatar



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 22:52

pour le travail tu peu compter sur domi il fait du travaill de pro
apres pk ne pas voir avec domi pour qu il te face une cuve comme tu le souhaite cela sera 100 fois mieuux je pense
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 22:59

oui ces juste plus chers que 200 euros deja vue les tarifs avec lui. pas de cette taille la mais il va approcher les 1000 euros
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 23:13

Le pied en acier qu il as trop haut 1 mètre.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 0:01

C'est bizarre les renforts à 10cm...
Peut-être qu'a l'origine, ce bac était équipé d'un éclairage incorporé ( genre monobloc).
Donc, si tu remonte les renforts, il faut contrôler que le verre soit assez épais pour supporter cette pression d'eau supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 8:11

sebastien59 a écrit:
oui ces juste plus chers que 200 euros deja vue les tarifs avec lui. pas de cette taille la mais il va approcher les 1000 euros

Tu vois large quand même, je suis a moins de 1000€.

Pour ce qui est du risque de refaire les joints
je ne me permettrais pas de le faire si je n'en
suis pas capable lol!

Pour le ceinturage haut, pas de soucis, on peut
le remonter a 58 cm .
Revenir en haut Aller en bas
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 15:23

j ai etais chez europrix jai regarder le prix des cuves nue franchement elles

; sont pas tres cheres et sont superbes je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 17:20

renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 3417828841 renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 3417828841 renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 3417828841
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:37

je me doute bien domi que si tu refait des cuves ces que tu es bon dans se domaine si non tu ne le ferai pas et t aurai plein de monde sur t on dos.

bon la je viens de tomber sur une autre annonce donc j attend de voir car les dimensions me convienne parfaitement une 250x60x70.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 23:03

sebastien59 a écrit:
je me doute bien domi que si tu refait des cuves ces que tu es bon dans se domaine si non tu ne le ferai pas et t aurai plein de monde sur t on dos.

bon la je viens de tomber sur une autre annonce donc j attend de voir car les dimensions me convienne parfaitement une 250x60x70.

dommage il vend le tout et si je prend que la cuve il y as deja quelqu'un dessus fait chier pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur achat cuve leboncoin   renseignement sur achat cuve leboncoin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur achat cuve leboncoin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Renseignement
» Renseignement sur le PO
» renseignement
» Achat d'un RAC
» Renseignement refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: