Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 besoin de conseil pour futur bac

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colorsflow
Mollusque du récif
Mollusque du récif
colorsflow



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 1:34

Bonjour à tous ,
J'ai besoin de vos compétences pour savoir quelles questions je dois me poser avant d'investir .
J'ai commencé le recifal il y a 7 mois avec un aquarium de 200l dédié à l'eau douce , peu pratique , pas de cuve technique etc...
Aujourd'hui le projet est d'avoir un bac d'environ 400l qui sera plutôt en longueur env 140 , 150 .
Pas très haut , pas trop large .
Je veux quelque chose d'esthétique et de pratique qui s'intègre bien à l'intérieur .
Je vais probablement fabriquer le meuble moi-même sur env 3 m de long .
Pour l'éclairage j'hésite entre vertex et alpheus.
Pour tout le reste je ne sais pas encore , je ne me fie que très peu aux vendeurs c'est pourquoi j'ai besoin de vos compétences .
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 7:38

Salut,
Pour les vendeurs je te comprend faut trouver les passionnés,pour les lampes si tu est bon bricoleur merrougesinai t'expliquera pour faire toi même ,pour le bac c'est une question de goût moi je fais bientôt faire un bac avec 40cm de haut,j'aime pas les bacs haut( suis petit:rire:)ça dépend des espèces de poissons que tu aimerais aussi
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 17:43

Alpheus même sa coûte un bras et deux jambes
Revenir en haut Aller en bas
colorsflow
Mollusque du récif
Mollusque du récif
colorsflow



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:00

Merci pour vos réponses ,
Côté technique , le mieux est de percer horizontalement ou verticalement?
Que me conseillez-vous comme pompe de remontée ?
Comment avoir un refuge dans la cuve technique?
Vaut-il vraiment le coût de se poser autant de question ou acheter un red sea reefer par exemple ?
Bref j'ai fait pas mal d'erreur avec le premier bac , j'en ferais encore c'est sur mais au niveau materiel je veux pas me planter !
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:35

Salut Colorsflow,

Pour les dimension du bac, pour du récifal il vaut quand même mieux privilégier la largueur pour le décors ect...
Compte au moins 60cm. Si tu veux une face de 150cm et pas trop de largueur. Pourquoi pas 150x60x50=450L.

Pour l'éclairage je dirai Alpheus aussi.

La pompe de remonter va dépendre de la hauteur que tu as à remonter et le litrage du bac.

Pour avoir un refuge dans le bac technique, il y a plein de solutions possible.
2 descentes, 1 descente diviser en 2 en suite , 1 descente avec une seul arrivé et un cloisonnement dans la cuve qui permet de diriger une partie de l'eau dans le refuge , ect...

Pour le perçage, cela dépend de la surverse que tu souhaites.
Une surverse sur toute la hauteur du bac tu peux percer dans le fond . Sinon ca sera un  perçage sur une paroi vertical.

Oui, ca vaut le coût de ce poser toute ces questions pour avoir un projet bien aboutie avec ce que tu désir vraiment.
Après si tu te sens limite sur toute la conception et réalisation, il reste effectivement la solution du tout fait. Avec comme tu le dit, le red sea, mais tu as aussi d'autre boite qui pourront te faire cela. Genre atelier de Marianne, ...
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 19:07

Pour les dimensions, d'accord avec bed!;)
mais tout depend du budget!
je partirai sur un systeme simple mais de qualité ou je mettrai le prix, ecumeur deltec, un bon brassage...
L'eclairage, tu peux le faire toi meme, ca marche bien!
tu parles d'un meuble de 3 metres, la decante a coté du bac?
Revenir en haut Aller en bas
colorsflow
Mollusque du récif
Mollusque du récif
colorsflow



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 19:32

Salut ,
Merci à vous deux !
Pour le meuble , j'ai un mur de 3 mètres et une de mes idées est de faire un meuble sur toute cette longueur avec le bac centré dessus et la décante dessous.
Je jette un œil sur les écumeurs deltec , merci c'est aussi ce genre d'info dont j'ai besoin.
Le budget env 4000€.
Est-ce qu'une rampe faite soi-même est de qualité égale à une alpheus par exemple ?
Entre un bac tout fait (ex red sea sans materiel) et un bac sur mesure , quelles sont les avantages inconvénients autre que les dimensions?
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:20

on compte 10/15 euro le litre donc 4000 euro pour le bac c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:20

Pour le bac il y a un membre qui en réalise ,je suis en pourparler avec lui d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:00

Les bacs vendu complet sont livrés avec un équipement souvent bas de gamme...
En écumeur, deltec est un bon rapport qualité/prix, il y a aussi bubble king, c'est le must mais le prix...
Un éclairage alpheus est le must! Mais le prix...
Il y a moyen de faire un bon éclairage pour 5x moins cher, c'est une question de choix et de moyen...pour mon bac, un éclairage alpheus coutait 2000e, je me suis fais une rampe pour 400e.
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:08

oui je confirme la rampe fait maison de merrou sa fonctionne super bien je les fait aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
colorsflow
Mollusque du récif
Mollusque du récif
colorsflow



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:53

Bonsoir à tous et merci ,
Si tu as quelques liens merrou je vais regarder ce que ça donne, car effectivement une sacrée economie !
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:58

Tu as vu la rampe d'electronicfun?
Ici, le lien d'explication, si ça t'interesse et que tu as des questions, n'hésite pas!
http://www.chti-marin.com/t6102-fabrication-d-une-rampe-led-bon-marche
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:08

et tu peut demander un schéma 3D a merrou rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:18

Tu l'as pas oublié !rire
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:23

mdrrr mdrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
colorsflow
Mollusque du récif
Mollusque du récif
colorsflow



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:02

Super boulot merrou, j'aimerais pouvoir piloter et regler la rampe selon le rendu désiré et aussi les effets météo .
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:14

Là, j'y connais rien!
Moi, je connais le simple....rire
Revenir en haut Aller en bas
colorsflow
Mollusque du récif
Mollusque du récif
colorsflow



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:33

Pas si simple que ça
Revenir en haut Aller en bas
colorsflow
Mollusque du récif
Mollusque du récif
colorsflow



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:36

Pas si simple que ça ;)
C'est du boulot et ca a de la valeur ;)
Pour mon cas je pense rester sur alpheus ou vortex .
Je me donne le mois d'août pour ficeler tout ca .
Tiens merrou j'ai trouvé ça : http://www.babyfish.fr/fr/content/contrôle-de-léclairage.html
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 23:26

Babyfish, arduino et autre sont pour moi, tout des trucs qui peuvent tomber en panne et donc, laisser le bac sans lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 4:01

babyfish est beaucoup plus simple a utilisé.Pas besoin de se taper tout un programme
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 9:56

Ça c'est vrai! Tu sais de quoi tu parles!rire
Revenir en haut Aller en bas
colorsflow
Mollusque du récif
Mollusque du récif
colorsflow



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:13

Bonjour à tous,
Je vais choisir un bac de 100*60*50 finalement , probablement chez atelier de Marianne , pour la rampe ce sera alpheus .
Maintenant que me conseillez vous pour le brassage , modèle d'écumeur ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:11

Ecumeur : Deltec / BBK / Vertex

Brassage : Tunze / Vortech / Maxspectre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour futur bac Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour futur bac   besoin de conseil pour futur bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour futur bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil bac fermé pour futur fish only..
» avis pour futur bac
» Futur nano pour anémone
» Besoin d aide ou de conseil
» idee pour mon futur paradis marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: