Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
avis pour futur bac  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
avis pour futur bac  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
avis pour futur bac  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
avis pour futur bac  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
avis pour futur bac  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
avis pour futur bac  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
avis pour futur bac  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
avis pour futur bac  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
avis pour futur bac  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
avis pour futur bac  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
avis pour futur bac  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
avis pour futur bac  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
avis pour futur bac  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
avis pour futur bac  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
avis pour futur bac  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
avis pour futur bac  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
avis pour futur bac  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
avis pour futur bac  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
avis pour futur bac  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
avis pour futur bac  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 avis pour futur bac

Aller en bas 
+6
gretouille
Spycodu62
yves64
PAPRIKAS
karaaqua59
debutant
10 participants
AuteurMessage
debutant
Mollusque du récif
Mollusque du récif
debutant



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 23:30

bonsoir a tous voila enfin emmenager dans notre maison , et je commence a réfléchir a mon nouveau projet hé oui passion quand tu nous tiens lol , bon voila ma question j'ai un long couloir qui ne me servira pas par la suite et j'ai penser m'en servir comme fish room :) ,
voici une petite photo du couloir en question
https://i.servimg.com/u/f37/19/45/51/85/dsc_1610.jpg

derriere le long mur ce trouve mon salon , donc j'avais penser casser une partie du mur pour en faire un bac encastré , comme ca j'aurai toute la parti technique le bac refuge ect dans le couloir donc gain de place ect les mur du coté du bac serait recouvert de carrelage viendrais si ajouter une vmc

je voudrais savoir ce que vous en pensez si ca pourrais etre bien ou pas de faire comme ca :) et en fonction de ca je me deciderai de la taille des cuve ect merci a ceux qui pourrons me repondre
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 2:49

salut Débutant, ho que oui tu as raison de profiter de se couloir pour faire tout a partie technique, tu vas faire des envieux moi le premier!bien
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 6:34

C'est l'idéal d'avoir la partie technique dans une autre pièce pour les odeurs et le bruit et pour intervenir dans les décante à la bonne hauteur.
Pour le bac encastré, c'est ce que j'ai mais il est visible des 2 côté, ce ne sera pas ton cas si je comprends bien  ?


Dernière édition par PAPRIKAS le Sam 3 Déc 2016 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves64
Ophiure du récif
Ophiure du récif
yves64



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 11:06

c'est l'idéale d'avoir une pièce technique profit" bien et exploite au maximum de ton avantage et comme dit plus haut plus de facilité pour l'entretien de tout ton matérielle dans ta décante ;)
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 17:23

Va y fonce les yeux ferme pour la fishroom
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Mollusque du récif
Mollusque du récif
debutant



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 22:59

je vois que vous tous du meme avis lol , oui c'est ce que je me suis dit aussi pourquoi ne pas profité de ce couloir :) avantage comme vous dite du salon on ne verra que le bon coté du monde récifal , plus de soucis de bruit de pompe ou d'ecumeur ou autre , et je pourrais enfin me faire mon refuge et mon bac a bouture :) et je ne perdrais pas de place dans mon salon , c'est un projet qui mettra un peut de temps avant de voir le jour , car je veux du bon matos , et surtout ne pas refaire les meme erreur qu'avec mes ancien bac , je pense deja savoir quel dimension pour le bac principal , je vous tiens informer de mon choix pour le matos ;)
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 21:53

Gogogogogo
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Mollusque du récif
Mollusque du récif
debutant



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 0:01

salut les gars bon après vos message c'est bon je commencerai mes achat vers le mois de juin , car encore un peut de travaux a faire dans la maison avant j'ai quand même déjà commencer a reflechir a la taille du bac et au matos :) hâte de débuter ce projet
Revenir en haut Aller en bas
RMBob
Mollusque du récif
Mollusque du récif
RMBob



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 0:17

Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
yves64
Ophiure du récif
Ophiure du récif
yves64



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:44

bon courage et vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
piero



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:40

bon courage pour la suite tu m'a l'air bien parti. bien
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Mollusque du récif
Mollusque du récif
debutant



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:07

merci les gars oui le plus dur ca va être la patience lol mais bon je me suis fixer un budget par mois a ne pas dépasser donc je n'aurais pas le choix d'être patient
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 6:02

C'est ce qu'il y a de mieu à faire ! De tte façon la patience en recifal c'est primordiale ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Mollusque du récif
Mollusque du récif
debutant



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 23:34

bonjour a tous , je ne suis pas venu beaucoup sur le forum en ce moment , mais je n'en oublie pas mon projet pour autant je pense commencer mes achat a partir de fevrier je pense acheter tout le matos avant le bac au moins je ne serait pas tenter de mettre de l'eau avant d'avoir tout ce qu'il faut lol , je vous ferez un listing de tout le matos ainsi que la taille du bac demain si j'ai le temps comme ca je pourrais avoir vos avis avant mes achats :)
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 6:42

Ok, demande nous avant chaque achat. Le bon matériel c'est essentiel pou la réussite en récifal oui
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:29

+100 avec toi bien démarrer c'est primordiale !
pose tes questions hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Mollusque du récif
Mollusque du récif
debutant



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:24

merci les gars , je n'hésiterez pas a vous demander alors :)
par contre j'aurais aimer partir sur un bac genre red sea le reefer 350 me plait bien et je trouve qu'il a de belle finition qu'en pensez vous ?

ou alors une cuve nu de 120x60x60 ou 150x60x60
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 10:24

beau projet, ca depend ce qui va etre visible ou pas coté salon si c'est que la cuve prend une cuve nue.
Un reefer c'est cher et surtout si tu as une piece technique derriere , aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Mollusque du récif
Mollusque du récif
debutant



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 16:23

merci de l'info chris le chti :) mais je ne c'est pas encore pour la piece technique je me tate encore lol , je voulais partir sur un reefer meme les nouveau les max E 260 me plaise bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 17:10

réfléchi bien alors !
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Mollusque du récif
Mollusque du récif
debutant



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 18:04

salut a tous tout d'abord bonne année a tous :) , je voulais savoir ce que vous pensez des aquarium shallow reef ?

sinon j'ai une cuve de 70x60x70 pensez vous qu'il y a possibilité de faire un beau récif dans un bac comme ca le seul soucis c'est que le bac n'ai pas percé et que je ne veux pas le percé car pas de place sous le meuble pour mettre une décante :( donc je serait obligé de mettre un écumeur interne genre le tunze 9016 qui serait biensur cacher par le décor avec un grand pilier central
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:08

Tu peut toujours faire une décante intern cert tu va perdre un peut de place mais au moins ça va cacher les ecumeur et c'est est plus esthétique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Contenu sponsorisé





avis pour futur bac  Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur bac    avis pour futur bac  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pour futur bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur nano pour anémone
» besoin de conseil pour futur bac
» idee pour mon futur paradis marin
» conseil bac fermé pour futur fish only..
» Idées pour mon futur paradis marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: