Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
conseil sur futur projet Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
conseil sur futur projet Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
conseil sur futur projet Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
conseil sur futur projet Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
conseil sur futur projet Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
conseil sur futur projet Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
conseil sur futur projet Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
conseil sur futur projet Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
conseil sur futur projet Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
conseil sur futur projet Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
conseil sur futur projet Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
conseil sur futur projet Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
conseil sur futur projet Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
conseil sur futur projet Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
conseil sur futur projet Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
conseil sur futur projet Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
conseil sur futur projet Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
conseil sur futur projet Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
conseil sur futur projet Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
conseil sur futur projet Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conseil sur futur projet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:01

Salut les amis !

J'ai comme projet futur de changé mon 420litres "120X70X50"

Je souhaiterais partir sur un bac de 833l de dimension 170Longx70lx70h, j'aimerais avoir vos avis sur le brassage, j'ai regarder un peu et je penche sur l'Abyzz A200 avec son contrôleur je me demande si ce sera assez?! l'avantage de cette pompe c'est qu'il n'y a plus de pompe de brassage dans le bac, en écumeur je compte gardé mon Deltec SC1660 "il et prévus pour 1100 a 1300 litres

combien de persage prevoir pour ce bac?!

décante? quel litrage?

en éclairage?, j'aimerais aussi avoir vos avis, j'ai pas encore regardé car je suis pas callé pour les lumens ou les P.A.R "merci merrougesinai pour les conseil !"

merci pour vos contribution
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:22

la seule chose que je te déconseille c est 70 cm de haut , niveau entretien et éclairage tu va chi..
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:25

en faite tu souhaite faire du Cloose loop si j'ai bien compris.
http://www.bing.com/videos/search?q=ocean%20motion%20reef&qs=n&form=QBVR&pq=ocean%20motion%20reef&sc=0-0&sp=-1&sk=#view=detail&mid=6276D188452F05DE07C36276D188452F05DE07C3

Par contre 170x70x70, c'est bien chiant pour atteindre le fond.

Pour la décantation, la plus grande possible, plus tu a de volume d'eau dans le bac, plus la pollution, est dilué
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:31

connaissé pas , cela ce peux que je vienne de voir le prix de 1200 € surpris
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:41

+10 avec les autres, 70 en hauteur
c'est la galère pour tout.

Entretiens et éclairage.

Je fais pas mal de cuves, et maxi c'est 60cm.

Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:05

oui je craigné pour la hauteur de 70 mais sachant que je mettrais mes pierre sur un support pvc je pense que sa pourrais le faire

ouais mika en cloose loop mais je ne voit pas grand retour sur la fiabilité du brassage, je reste un peu septique pour brassé le fond

quelque idée pour l’éclairage? je pensé a 3 rampe evergrow mais la pareil, je ne veut pas me loupé "étant déçu déjà par 2 razor pour mon 420litres actuel !"
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:06

vincitra a écrit:
connaissé pas , cela ce peux que je vienne de voir le prix de 1200 € surpris

oui c'est bien sa Vincitra ! chere mais voila garanti 10ans et pas de pompe de brassage dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 22:39

En faite Franck, c'est bien mais faut pas se louper avec les cloose loop sinon tu peux remetre des pompes de brassages. Limite il faut bien imaginer le décors que tu souhaite et apres tu fais tes percage derrieres ... Il y a qu'au state que tu trouves des retours

Apres pour les 70cm de haut, tu peux si tu mets 10 cm de sables, sa te fera 60 cm
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 7:32

10 cm de sable sera a la longue un nid a no3 et po4 .

juste mon avis , avec 1200€ tu peux faire pas mal de belle chose en aquariophilie , les pompe il suffit
de prendre des bonne puissante et de les mettre a des endroit stratégique comme cela il t en faut pas 50 .

(je t embête plus avec le brassage maintenant chutee chute ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:29

vincitra a écrit:
10 cm de sable sera a la longue un nid a no3 et po4 .

juste mon avis , avec 1200€ tu peux faire pas mal de belle chose en aquariophilie , les pompe il suffit
de prendre des bonne puissante et de les mettre a des endroit stratégique comme cela il t en faut pas 50 .

(je t embête plus avec le brassage maintenant chutee chute ;)  )

j'en suis qu'au stade de la reflexion pour le moment ! bon deja, sa passe doucement avec le caf donc c'est deja un grand point positif !
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:30

mickael62800 a écrit:
En faite Franck, c'est bien mais faut pas se louper avec les cloose loop sinon tu peux remetre des pompes de brassages. Limite il faut bien imaginer le décors que tu souhaite et apres tu fais tes percage derrieres ... Il y a qu'au state que tu trouves des retours

Apres pour les 70cm de haut, tu peux si tu mets 10 cm de sables, sa te fera 60 cm

je me demande comment sa va si il ya coupure de courant ! j'aimerais pas avoir le bac vide si possible mdr !!!

nan vous avez raison 70 de haut sera bien trop haut, si c'est pour comblé de sable ya pas grand interet...
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:45

Il ne se videra jamais ton bac meme en cas de coupure de courant. Si tu veux le cloose loop est un circuit fermé donc aucun risque de ce coté la.

En faite tu as un perçage pour recuperer l'eau, l'eau va directement a la pompe de circulation, qui va brasser le bac.


Pour faire simple


Tuyau ======> pompe =======> tuyau
donc circuit fermé

L'inconveniant, en cas de coupure de courrant il faut une grosse batterie pour que le brassage continue a fonctionner. Sa augmente les risques de fuites aussi.

Alors pour le sable je suis tout a fait d'accord pour une couche de 2cm, mais pour une couche de 10cm sa n'a rien a voir, on parle d'un sable comme filtre biologique, qui réduit les nutriments, et j'ai quelque bac qui tourne comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:57

Franck a écrit:


nan vous avez raison 70 de haut sera bien trop haut, si c'est pour comblé de sable ya pas grand interet...

hallelujah Enfin une bonne nouvelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:51

mickael62800 a écrit:
Il ne se videra jamais ton bac meme en cas de coupure de courant. Si tu veux le cloose loop est un circuit fermé donc aucun risque de ce coté la.

En faite tu as un perçage pour recuperer l'eau, l'eau va directement a la pompe de circulation, qui va brasser le bac.


Pour faire simple


Tuyau ======> pompe =======> tuyau
donc circuit fermé

L'inconveniant, en cas de coupure de courrant il faut une grosse batterie pour que le brassage continue a fonctionner. Sa augmente les risques de fuites aussi.

Alors pour le sable je suis tout a fait d'accord pour une couche de 2cm, mais pour une couche de 10cm sa n'a rien a voir, on parle d'un sable comme filtre biologique, qui réduit les nutriments, et j'ai quelque bac qui tourne comme sa !

ah ok je ne savais pas, par contre que veut tu dire par plus de risque de fuite?
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:13

tu a forcement plus de tuyauterie / coude / passe paroi etc :)
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 12:54

je pense a 3 rampe evergrow, qu'en dite vous?
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:37

??????? hum
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:36

je déjà vu le rendu qui est terrible, par contre quand on voit la consommation autant mettre des HQI
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 19:07

c vrai 70 de haut pfooooo la galère moi g 62 et c la merde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur futur projet Empty
MessageSujet: Re: conseil sur futur projet   conseil sur futur projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur futur projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour futur bac
» conseil bac fermé pour futur fish only..
» futur projet 1540l
» Mon futur bac "lau-du-59"
» Mon futur bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: