Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PHOSPHATES ET NITRATES

Aller en bas 
+11
volzam
loy59
sophia59200
zozo62
stefprisci
merrougesinai
samix
Druide
mickael62800
david02
christophe59
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 12:12

Je ne connais pas grand choses à l'aquariophilie ,je lis beaucoup ,mais des fois on lis énormément de bêtises ,puis il a ceux qui on leur avis d'après leur maintenance ( comme moi) ou toi ,mais chaque bac est complètement différents ça a été prouvé ,le tout n'est t'il pas de trouver le bon équilibre
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 12:42

Oui comme tu le dis chaque bac est different, mais on y echappe pas a mon Pavé écrit ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 13:12

J'utilises depuis un bout de temps du NO3PO4X et 1/4 de sucre tous les jours et mes coraux sont superbes !
Je me souviens meme d'un accro bleu metalique casi mort et depuis que mes parametres sont bons il reprend ses couleurs !

Et oui une fois les NO3/PO4 presents dans le bac...difficile de les enlever avec l'ecumeur. Ce dernier retire les dites proteines avant qu'elles se transforment en nutriments.

Le plus important est d'y aller molo avec les doses, la patience est de rigeur...
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:05

@ mania:
L'ecumeur ne retire pas les NO3, mais il retire les protéines qui se transformeront après dégradation dans le bac en NO3. C'est donc exactement la même chose.

Dans un bac récifal, tu as:
- d'un coté une production de NO3 avec les protéines en dégradation
- de l'autre coté une diminution des NO3 liée à la consommation des bactéries anaérobies présentent dans tes pierres vivantes.

Cela conduit a un équilibre qui est le taux de nitrate normalement constant dans le bac.
Si tu évacues les protéines avec ton écumeur, tu modifies l'équilibre. Ton bac consommera légèrement plus de No3 qu'il n'en produit et le taux finira pas baisser.

Sur le même principe, si tu ajoutes des pierres vivantes, tu auras le même effet
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:48

Par contre avec toute source de carbone, on peux planter un Bac. Moi par exemple a mes début sous protocole zéozit, J'ai mis 10 fois la dose tout les jours, jamais de voile blanc signe de bloom bactérien. par contre bizarrement mes coraux nécrosaient a la base. Je me suis rendu compte de mon erreur, mais j'ai évité le pire...  Pour te dire que la source de carbone est très concentré, on parle de 0.1ml pour 100litre, moi j'ai mis 1 ml pour 100 litres.J'ai du stopper les ajouts et reprendre plus tard, erreur de ma part, je pouvais planter le bac.

Pareil pour la vodka, une pompe doseuse a balancer la moitié d'une bouteille dans le bac. Au final bloom bactérien qui a asphyxié tout les habitants du bac.

Pareil pour le sucre, pour NO3/PO4 de red sea, pour Zeostart etc etc ...

Maintenant Si on peut éviter de mettre une source de carbone, autant sent passé ! Car si tu rajoute un élement dans le Bac, tu rajoutes peut être un futur problème. Pour tout carbone qu'on rajoute dans le bac, On booste les bonnes bactérie mais aussi les mauvaises bacteries.

Aprés tu as d'autre personnes qui ne peuvent pas faire autrement, car populations trop importantes dans le bac, mais ils connaissent les risque. D'autre pour d'autre raison pour pousser au maximum l'oligotrophie ou nourrir le bac.

maintenant, je conseillerai a un débutant de partir sur de bonne base. De l'éclairage, De la Lumiere, Des Pierres Vivantes et Un bon ecumeur. Et d'éviter a tout prix de mettre X produit au départ.


Dernière édition par mickael62800 le Ven 27 Fév 2015 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:57

+1 mickael
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:04

pour ma part , j ai un taux de 30mg en NO3 et 0,03 en PO4 et pas moyen de faire descendre mes NO3

même avec un biopellet !!!!

que faire ?

deja essayer un falcon de bactoreef , la seule chose qui c est passé est que j ai perdu 15€ sifle

on ma dit que sans PO4 les NO3 ne peuvent pas descendre est ce vrai ?

je suis sous résine anti PO4
Revenir en haut Aller en bas
imtier
Ophiure du récif
Ophiure du récif
imtier



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:04

mickael62800 a écrit:
Par contre avec toute source de carbone, on peux planter un Bac. Moi par exemple a mes début sous protocole zéozit, J'ai mis 10 fois la dose tout les jours, jamais de voile blanc signe de bloom bactérien. par contre bizarrement mes coraux nécrosaient a la base. Je me suis rendu compte de mon erreur, mais j'ai évité le pire...  Pour te dire que la source de carbone est très concentré, on parle de 0.1ml pour 100litre, moi j'ai mis 1 ml pour 100 litres.J'ai du stopper les ajouts et reprendre plus tard, erreur de ma part, je pouvais planter le bac.

Pareil pour la vodka, une pompe doseuse a balancer la moitié d'une bouteille dans le bac. Au final bloom bactérien qui a asphyxié tout les habitants du bac.

Pareil pour le sucre, pour NO3/PO4 de red sea, pour Zeostart etc etc ...

Maintenant Si on peut éviter de mettre une source de carbone, autant sent passé ! Car si tu rajoute un élement dans le Bac, tu rajoutes peut être un futur problème. Pour tout carbone qu'on rajoute dans le bac, On booste les bonnes bactérie mais aussi les mauvaises bacteries.

Aprés tu as d'autre personnes qui ne peuvent pas faire autrement, car populations trop importantes dans le bac, mais ils connaissent les risque. D'autre pour d'autre raison pour pousser au maximum l'oligotrophie ou nourrir le bac.

maintenant, je conseillerai a un débutant de partir sur de bonne base. De l'éclairage, De la Lumiere, Des Pierres Vivantes et Un bon ecumeur. Et d'éviter a tout prix de mettre X produit au départ.

+1
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:12

vincitra a écrit:
pour ma part , j ai un taux de 30mg en NO3 et 0,03 en PO4 et pas moyen de faire descendre mes NO3

même avec un biopellet !!!!

que faire ?

deja essayer un falcon de bactoreef , la seule chose qui c est passé est que j ai perdu 15€ sifle

on ma dit que sans PO4 les NO3 ne peuvent pas descendre est ce vrai ?

je suis sous résine anti PO4

J’enlèverai la résine PO4 et je surveillerai celui ci pour pas qu'elle remonte trop vite et trop haut. les PO4 vont remonter normalement et vont redescendre naturellement avec les NO3, parcontre les Biop sont long a ce lancer.

Tu avais quoi comme taux de PO4 avant de lancer les biopellet et avant la resine PO4 ?
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:47

j ai rarement été sans résine anti PO4 , j étais a 0.3 - 0.5 pas mal quand même.
par contre je pense que cela vient de mon sable ou éventuellement j ai retirer une certaine quantité de pierre pour pouvoir lancer un refuge a algues.

maintenant mes coraux vont trés bien mais c est juste le faite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:19

Et ton pavé ecrit ne m'a pas donné la réponse à mon problème quand j'ai changé l'eau ,parce que j'ai su d'où il venait j'aurais pu changer toute l'eau mon problème persistait...
On le sais très bien que l'on peut planter avec n'importe quel ajout ,mais si je lis bien certains disent que c'est plantage assuré et la c'est faux!
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:33

Je vais pas me répété mania, mais je te demande de prendre un test NO3, de mesurer l'eau de ton bac et tu prend note de ce résultat. Tu prends de l'eau osmosé, tu mesures les NO3, normalement tu devrait trouver 0.

maintenant, tu mets dans le tube de test la moitié de ton eau du bac et la moitié d'eau osmosé. Au final tu aura la moitié des NO3 comme prévue et a l'intant T.

Dans un bac a l'instant T, si tu change la moitié de ton eau, tu aura forcement 2 fois moins de NO3. Je le répete encore une fois, ton bac reçois une surcharge organique donc tes paramètre remonte en fleche (NO3/PO4) sans ajout de carbone.

Je te pose une question, pour quel raison as tu des paramètre aussi haut sans ajout de carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:36

Ta pas besoin de te répéter en théorie c'est vrai sauf que moi le souci venais des pierres donc je pouvais changer tant que je voulais elle relarguais
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:40

Mais malheureusement il n'y a pas que les pierres. Mais comme je l'ai dit, je ne critique pas ta maintenance car tu aimes les poissons. Parcontre si tu souhaitais avoir des coraux dur la je t'audais directement ce qui ne va pas pour moi dans le bac.

Tu as fait tes choix, il y a pas de débat a avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:44

Tout à fait ,et je n'aurais jamais de coraux dur,je n'aime pas ça
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:46

Mania arothron a écrit:
Tout à fait ,et je n'aurais jamais de coraux dur,je n'aime pas ça

;)
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:02

Mania arothron a écrit:
Tout à fait ,et je n'aurais jamais de coraux dur,je n'aime pas ça
Ca tombe bien, les coraux durs t'aiment pas non plus! sifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:11

Attend quand je vais venir voir ton bac tourne moi le dos tu va voir tes coraux....
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:17

rire rire
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:04

Je ne veux  pas remuer  le couteau dans  la  plaie mais tant  qu"il y a  un équilibre No3 Po4 , et bien le bac  fonctionne  bien ! maintenant c'est sur que s'il y a  une surcharge  organique comme  le dis Mickael , et bien il y  aura  imparablement  Pollution ! le tout est de respecter  le nombre de  poissons  dans nos bacs et  ne pas se  laisser tenter par des achats  impulsifs ( ce que  je peux comprendre ) mais  des que  l'on fait cela ,  on connait  le  ou les risques  !  moi j'ai 7 poissons dans  un Osaka 260 litres , moins  les  pierres et  le sable donc  je dirais à peine  220 litres  ou 230 et  je  m'en contente !  j'aimerais comme tout  le  monde  metttre des  poissons de Ouf et  à gogo mais cela  est tout  simplement impossible sinon ....................................................... 12 forum
Revenir en haut Aller en bas
imtier
Ophiure du récif
Ophiure du récif
imtier



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:22

samix a écrit:
Je ne veux  pas remuer  le couteau dans  la  plaie mais tant  qu"il y a  un équilibre No3 Po4 , et bien le bac  fonctionne  bien ! maintenant c'est sur que s'il y a  une surcharge  organique comme  le dis Mickael , et bien il y  aura  imparablement  Pollution ! le tout est de respecter  le nombre de  poissons  dans nos bacs et  ne pas se  laisser tenter par des achats  impulsifs ( ce que  je peux comprendre ) mais  des que  l'on fait cela ,  on connait  le  ou les risques  !  moi j'ai 7 poissons dans  un Osaka 260 litres , moins  les  pierres et  le sable donc  je dirais à peine  220 litres  ou 230 et  je  m'en contente !  j'aimerais comme tout  le  monde  metttre des  poissons de Ouf et  à gogo mais cela  est tout  simplement impossible sinon ....................................................... 12 forum

+1

soirée  +1   et fayotage

café
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:41

T'a l'air d'être le roi pour ça....fayot va!
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 7:33

perso chez moi je ne suis pas en sur population dans mon 600l j ai une dizaine de poisson en content les chromis et anthia (4) et pourtant PO4 et NO3 !!! maintenant ma décante mes filtres sont nickel
mon eau osmosé dés qu elle arrive a 3ppm je remplace la résine alors donné moi la réponse.

ou comme j ai dis plus haut pas assez de pierre vivantes peut etre ça aussi la cause de pas mal de probléme.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:20

Tu as quoi comme écumeur et combien de kg de PV?
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:34

ecumeur tunze 9415
kg de pierre : non communiqué rire je serais pas te dire le bacs tourne depuis 2 ans et a subi quelque modification de décors + ajout d un refuge , mais je pense minimum 100kg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOSPHATES ET NITRATES
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème nitrates help
» probléme nitrates élevé
» Combattre les phosphates !
» Nitrates!!!
» Nitrates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Un peu de Biochimie-
Sauter vers: