Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PHOSPHATES ET NITRATES

Aller en bas 
+11
volzam
loy59
sophia59200
zozo62
stefprisci
merrougesinai
samix
Druide
mickael62800
david02
christophe59
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zozo62
Crabe du récif
Crabe du récif
zozo62



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:32

je viens de lire le début de ton poste je suis désolé de te le dire mais ton écumeur est loin d'être performant c'est déjà un soucis aquamedic n'est pas une bonne marque concernant les écumeurs
tu sais pour un aquarium il ne faut regarder à la dépense lors de l'achat du materiel sinon un moment ou un autre on est toujours embêté
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:53

son bac est jeune encore c pour cela que je lui ai conseillé sa pour un mois cela va booster sa microfaune mais si après un mois il stop et que cela remonte alors il devra vrais revoir sa maintenance
Revenir en haut Aller en bas
zozo62
Crabe du récif
Crabe du récif
zozo62



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:56

justement si son bac est jeune il y a un gros soucis un bac jeune ne doit pas avoir des taux de no3 et po4 aussi élevé :o
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:05

? Faible population de microfaune + plus poisson alors pollution car faible dégradation biologique
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:20

Avec le sucre tu augmentes juste la population bacteriennes. Sa serait une hérésie de de polluer encore plus le bac, pour avoir une population de micro-organisme correct. Le sucre va redescendre c'est NO3/PO4 mais des qu'il va stopper les ajouts, les valeurs vont remonter en flèches. C'est le même cas des autre protocoles avec des sources de carbones.

Aprés on en sait rien si sont bac n'est pas blindé de micro-organisme... S'il donne a mangé comme un sauvage, la population bacterienne et micro organisme va croite jusqu'a une limite acceptable pour le bac. Il l'a complètement dépassé.

Normalement un bac aussi jeune ne devrait pas avoir de soucis de nutriments. Il faut revoir la maintenance entière du bac.

Personnellement je changerai la moitié de ton eau, avec une eau exempt de NO3/PO4 est regardé s'il remonte. Si c'est le cas, enlever des poissons, nourrir moins et revoir le materiel.
Revenir en haut Aller en bas
zozo62
Crabe du récif
Crabe du récif
zozo62



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:46

+1 avec toi micka
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
christophe59



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:43

Bonjour
ces ampoules biodigest et bioptim vous en pensez quoi?,
Revenir en haut Aller en bas
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:06

zozo62 a écrit:
le sucre n'est pas une resolution du probléme mais une method qui limite le probléme ors si celui ci n'est pas traité à la base il sera toujours de plus si le protocole du sucre n'est pas maitrisé risqué de crash c'est pourtant pas compliqué pour ne pas avoir de no3 et po4
- un bon écumeur bien réglé
-un bon brassage
-une filtration mécanique en descente
-des bonnes pv (changer 1 à 2kg par an pour apporter de nouvelles souches de bactéries et microfaune)
-une population raisonnable en function du volume
-une nourriture raisonnable en function du nombre de poisons
-developer sa microfaune
-avoir une eau osmosée de bonne qualité

en suivant cela tout roule, à la limite il peu y avoir un peu de po4 et pour qu'il n'y en ai plus une résine dans un flf et c'est parfait

10 Je comprend pas cette histoire de sucre
Rien de plus naturel pour que tout vas bien
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:10

Les ampoules de biodigest... C'est tjs bon d'en ajouter mais je ne pense pas que ca aura un impact fort sur tes no3 et po4.

Pour moi le probleme vient de l'ecumage, il faut ecumer tres clair si tu veux limiter les nutriments dans ton eau.

Le plus simple a mon avis est de mettre une resine anti po4 puis de faire plusieurs gros changement d'eau. Si tu change par exemple 3x 30 litres tous les 4-5 jours, tu vas redescendre a un taux de nitrate inferieur a 25.

Ou sinon, prepares 30l d'eau neuve et je te file 20 litres de mon bac quand tu passes la semaine prochaines. Comme ca tu changes 50 litres d'un coup. Ca va chuter direct

Je suis a 0 po4 et 7 mg/l en No3 donc ca va aider a redresser ton bac et comme ca tu auras 20l ensemencé en bacterie.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:24

Pas oublié d'arrêter L'Écumeur pendant 2 heures quand tu mets le biodigest, autrement ca part dans L'Écumeur...
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:54

Une chtite question

Tu donnes quoi comme nourriture a tes poissons?
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
christophe59



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:02

Je donne de la nourriture congelée que je passe sous l eau.
Mon écumeur écume marron clair, avez vous un écumeur a mon conseiller sachant que le mien est interne
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:40

Hesites pas a ecumer clair comme ca

PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 15022608380379796
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
christophe59



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:00

oui c est ca LOY59 ca ecume comme ca, par contre je suis oblige de le régler tous les jours, car parfois je n'ai pas d'ecume qui remonte dans la coupelle
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 22:15

Bizarre qu'il se deregle sans cesse, ca vaudrait peut etre le coup de le changer

Je commencerais quand meme par des changements d'eau avant d'investir dans du matos
Les nitrates et phosphate étaient certainement deja present dans le bac de l'ancien proprio
Revenir en haut Aller en bas
volzam
Crabe du récif
Crabe du récif
volzam



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 22:26

loy59 a écrit:
Bizarre qu'il se deregle sans cesse, ca vaudrait peut etre le coup de le changer

Je commencerais quand meme par des changements d'eau avant d'investir dans du matos
Les nitrates et phosphate étaient certainement deja present dans le bac de l'ancien proprio

+1 42
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 6:49

petite question, est ce que les no3 peuvent baisser alors qu il y a 0 en po4 ?
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 7:18

en principe, si il y à du no3, il y a du po4...mais les tests sont limites en precision, de plus il faut normalement maintenir ces tests au frais.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 7:19

le niveau d'eau reste stable ou se trouve l'ecumeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 7:33

Ce n'est peut être pas une solution pour vous ,il y a toujours des gens qui diront évidement le contraire
Mais la preuve est que ça marche que vous l'admetiez ou non! 
J'étais a 93 et depuis le sucre je tiens 50 constant 
Il faut m'expliquer aussi avec l'ecumeur on me rabat toujours les oreilles en disant sa n'enlève pas les nitrates ,et si je comprend pour certains oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 7:35

Tiens au fait le sucre ce n'est pas quelque chose de naturel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 7:50

Pour Mickaël ,quand j'ai changé les deux tiers je l'ai fait sur toute une journée avec une eau osmosé puisque c'est soi disant la meilleur,rien n'avais changé chez moi
Tout le monde me parlais vsv qui n'est pas non plus naturel ,mais n'étant pas précis dans ce que je fais je ne le fait pas 
Le sucre a tres bien fonctionné chez moi puisque je suis stable depuis que c'est fait( depuis mon inscription) tu est septique tout comme moi ,mais chez moi ça a marché ,c'est une methode comme une autre,chez certains pourtant sa ne fonctionne pas tout comme la vodka ( c'était mon cas  avec plus de 20 ml par jour) ou la vsv.
Maintenant il est complètement embrouille le pôvre,parontre la ou je suis d'accord son écumeur,peut être pas très fiable
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 11:29

Au jour J ta forcement une différence

Tu 50 mg/l de nitrate pour 800litre donc tu as 50mg/l X 800l = 40000 mg de nitrate pour 800 litre

Tu enlève la moitié du bac, donc 400 litre sa fait 50mg/l X 400l = 20000mg de nitrate pour 400 litre

Tu rajoute 400 d'eau osmosé 0mg/l de NO3 donc:

20000 (des 400litres) + 0 (des 400 litres d'osmosé) = 20000 mg pour 800litres

20000/800 = 25mg/l

A l'instant T tu divise par 2 tes NO3, c'est logique a cela. Si tu me crois pas, tu prends un Test NO3 et au lieu de mettre la dose complète de ton eau, tu mets la moitié + l'autre moitié d'eau osmosée. Au final tu aura le même resultat qu'au dessus, tu divise par 2

Aprés que tu change 2/3 de ton eau, c'est bien mais le problème est toujours la, tu as de gros pollueurs dans ton bac, donc au final tes paramètre vont remonté directement. La charge organique est trop importante pour ton bac.

Allez on prends les choses a l'envers, tu enlèves des poissons pour retrouver une charges dite normal pour un bac. Tu changes 2/3 de ton eau, tu va te retrouver a l'instant T ton taux de NO3 diviser par 2/3, et au bout d'un mois le taux va redescendre ou au pire stagner.

Et je ne suis pas septique du tout sur le sucre, cette méthode existe depuis longtemps, tout comme le VSV en autre et sa marche mais tu rajoute un élement en plus dans ta maintenance. J'ai utilisé en autre la Zeoltih avec une source de carbone mais avec une difference, pousser a l'oligotrophie extreme imposé par la methode.

Et une chose, qu'est ce qui est naturel dans un bac récifal ?? Un bac récifal est un patient malade et on y rajoute des systèmes pour le maintenir en vie
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 12:00

Mania arothron a écrit:
Ce n'est peut être pas une solution pour vous ,il y a toujours des gens qui diront évidement le contraire
Mais la preuve est que ça marche que vous l'admetiez ou non! 
J'étais a 93 et depuis le sucre je tiens 50 constant 
Il faut m'expliquer aussi avec l'ecumeur on me rabat toujours les oreilles en disant sa n'enlève pas les nitrates ,et si je comprend pour certains oui.


Si je ne dis pas de betise, les nitrates ne sont pas écumable comme les phosphates minéral . C'est les proteines qui est ecumable.

A verifié

Une chose aussi !! Je n'ai pas critiqué ta maintenance, tu as fait tes choix


Dernière édition par mickael62800 le Ven 27 Fév 2015 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 12:06

Je ne dis pas non plus que tu critique,chacun sa methode ,mais il y en a toujours qui disent utilise le sucre et tu va planter preuve que non!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOSPHATES ET NITRATES
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème nitrates help
» probléme nitrates élevé
» Combattre les phosphates !
» Nitrates!!!
» Nitrates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Un peu de Biochimie-
Sauter vers: