Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
petits chevaux de mer... Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petits chevaux de mer...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lasquale
Mollusque du récif
Mollusque du récif
lasquale



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:55

ce sera un spécifique hippocampe avec essai de repro.

la cuve sera modifiée : elle fait 85/75/75 mais sera séparée de
1/ le volume est trop important pour la population que je veux maintenir et je veux qu'ils se sentent en sécurité donc je ne laisse que 300 l (60/75/75)

2/ les 25 cm (/75 /75) me permettront d'y intégrer un refuge (+/- 140l) qui ainsi arrivera dans le bac par débordement et maintiendra ainsi un maximum de microfaune.

je pars sur un sol épais (j'hesite avec plenium ou pas) 15 cm (les 75 de hauteur me donne cette possibilité et laisse ainsi une bonne marge pour les parades amoureuses)
Il y aura un décantation qui contiendra dans un compartiment des pierres vivantes, dans un autre des masses filtrantes mais aussi un ecumeur qui ne fonctionnera que quelques heures par jour et sera sous dimensionné pour gardé un max de bactérie, microfaune, phyto, zooplancton....

le brassage du bac a hippo sera assuré par la remontée (la descente sera probablement protegée , peut etre une surverse avec peigne ou autre) ou system x inout

évidemment, un maximum d'algues dans le refuge et des pv ou l'eau du bac arrivera soit avec une pompe mise dans un support (bloc) pour eviter que les hippos se fassent aspirer (mais cette partie technique est encore en reflexion et je prends toutes les idées)

des aquaroches, pv et structure dans le bac principal

je pense faire une pièce technique dans la cave qui assurera la production de phyto, artemia, mysis mais je cherche activement des personnes de belgique qui font cet elevage afin de ne pas faire de betises. (sinon, je commanderais chez aqualiment)

un bac "nursery" sera egalement installé dans la cave (60l maximum)

Je fais l'impasse sur le coté esthétique et mets en priorité le coté bien -etre des hippocampes.

La population sera en syngnathes et gorgones (mais des grilles feront parties du decor egalement)

le bac sera mis en eau courant fevrier mais la population l'intégrera vers aout septembre si je trouve des hippocampes elevage.(a mon avis, je ferais un petit voyage sur la france chez aquario.net et en allemagne)

y'a tant de choses a dire que j'ai surement oublié la moitié mais je me fixe cet objectif de continuer de lire, parler avec des pros et faire en sorte que tout se passe au mieux. 5 ans de préparation, d'echanges avec des personnes faisant l'elevage comme béatrice, des biologistes d'aquarium public, j'espère vraiment ne pas faire l'idiote avec toutes ces personnes autour de moi.

N'oublions pas que l'hippocampe est en perdition :( si l'on pouvait soulager la peche au profit de l'elevage, ce sera super.

je suis a l'écoute de tout amélioration, de toute expérience positive car sur le net, y'a vraiment du grand n'importe quoi! seul 3/4 sites ou personnes ont compris le fonctionnement contre un monde de personnes egoistes qui pensent que l'hippocampe est un "poisson facile".

Pour l'achat, the sea farm propose une large gamme donc, on verra si ca reviendra d'allemagne, de france ou de liege lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:31

Apres les chevaux en manèges ,ceux en bac!
Tu aime les chevaux
Pour les hyppos beaucoup maintenant ont de l'élevage pas besoin d'aller en France ou Allemagne 
Pour les aliments demande à Pascal ( codap) il a déjà fait pas mal d'élevage de bébêtes comme rotifères artemia...
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Mollusque du récif
Mollusque du récif
lasquale



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:42

magnifique!!! j'espère que "codap" passera par ici.

Tu dis que beaucoup en font l'elevage mais pourtant, je n'ai pas encore trouvé un fournisseur "maison" donc je suis preneuse de toutes les infos possibles :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:56

Non les magasins,comme PO ,si Carlo en a c'est de chez de jong certains sont d'élevage,et pareil tout ceux qui commande via de Jong ,mais apparament ça dépend de la variété 

Et Pascal ne fais que regarder de temps à autres,mais il regardera certainement un de ces jours ,c'est en postant que je l'ai revu,et lui ai dit de s'inscrire ici ou l'on se prend pas la tête
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Mollusque du récif
Mollusque du récif
lasquale



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:58

oui voila, ils viennent de grossistes et moi j'en aimerait d'amateur...

Pas grave, au pire, je vais essayé d'etre la première eleveuse amateur mdrrrr

Je deconne mais plus sérieusement, tout commentaire, aide , je suis preneuse car les hippocampes , je commence a maitriser mais la technique et les petits trous dans les bacs, c'est pas mon trip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 0:03

Oui moi itou ,c'est pour ça que j'ai mis des annonces,mais je pense que je vais juste en prendre un chez PO les moins cher ( si il y en a ) sont d'élevage ,espérons pas trop fragilisé ,mais il y a une autres personnes qui passe de temps en temps et a des jeunes,mais apparament j'ai lu dernièrement qu'elle avait des soucis,puis avec moi pas très bavarde ...
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Mollusque du récif
Mollusque du récif
lasquale



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 0:07

Ivanov ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 0:10

Nan evanoah quelque chose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 0:13

De mémoire le titre c'est mon bac a chevaux de mer
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Mollusque du récif
Mollusque du récif
lasquale



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 1:10

Oui oui je vois lol
Revenir en haut Aller en bas
evanoah007
Mollusque du récif
Mollusque du récif
evanoah007



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:59

bonjour lasquale,

pas tres bavarde car les aquariums me prennent beaucoup de temps.
petit soucis oui de nitrates et phosphate dans le bac principal.
pas évident de conjuguer brassage nourriture et hippocampes.
cela ira mieux quand j'aurais mis une décante avec des pierres vivantes dans celle ci en plus.

super projet en perspective.
moi les miens je les ai pris au po. bien evidement je n'ai pas pris n'importe lesquel je les ai observé pendant 15 minutes et j'ai interdit au vendeur de les sortir de l'eau.
le po n'est pas mauvais il faut juste trié leur info.et verifier toutes les infos qu'il te dise.
j'en ai trois et ils viennent tou de là.ils ont eu un arrivage il y a quelque semains j'ai etait je suis revenue bredouille, ils etaient dans un état déplorables.
je les aurai bien tous repris pour essayer de les sauvés cela fesait mal au cœur.
et le vendeur qui te dit oui mais ils viennnt d'arriver ces taches blacnhes cela n'est pas grave. non bien sur c est normal.
je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton nouveau projet.
je ne suis pas une experte loin de là, je suis une amatrice et je me suis lancé il y a deux ans dans l'aventure toute seule. si tu a des questions, n'hesite pas on ne sais jamais je pourrais peut etre de guider.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:18

13
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Mollusque du récif
Mollusque du récif
lasquale



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:44

Merci ivanoah , de pense t'avoir croisé sur facebook' . On a besoin de se renseigner tout le temps, tout est bon à prendre . Je ne peuple pas tout de suite mais j'ai envie de qqchose de propre à leur arrivée . Merci

Bf ? Merci ? Mais de quoi? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:48

merci car evanoah007 ta répondu je lui avais transmit le lien sur Facebook de ton post ;)
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Mollusque du récif
Mollusque du récif
lasquale



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:52

ah, merci beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Mollusque du récif
Mollusque du récif
lasquale



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:52

ivanoah , sur le site, il est noté indisponible pour les hippocampes donc je me permets de te demander les espèces qu'ils ont rentrés?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:07

de rien
Revenir en haut Aller en bas
evanoah007
Mollusque du récif
Mollusque du récif
evanoah007



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:35

C était des reidi la semaine dernière j'ai était et tous rempli de tâches blanches plein sur le sol mort et certain se frottais la tête avec leur queue mauvais signe. Quand tu peuplera ton bac avec des hippos si tu veux je pourrais t accompagner pour les choisir tout dépend d ou tu va bien entendu si c est un vendeur de confiance pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Mollusque du récif
Mollusque du récif
lasquale



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:43

super sympa evanoah

De toute facon, il est clair que je ne prendrais pas un hippo comme tu le decris ou nageant saccadé ou de travers.

J'aimerais beaucoup aller les chercher chez aquario.net en france, véritable couple de passionné qui ont leur propres elevage.

Ainsi, je regarderais comme elever la microfaune.

Mais si d'ici la ce voyage n'est pas possible, c'est sur que je reviendrais vers toi.

J'ai lu les topics que tu as mis un peu partout et ce depuis un bout de temps.

Ici, j'aimerais faire une maintenance qui regroupe pas mal de technique de Béatrice du site hippocampus mais aussi, je "ramasse" les infos des particuliers qui ont subit des décès et ont trouvés la cause afin peut etre de ne pas reproduire le meme schéma.

De toute facon, faut bien sauter le pas un jour ou l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
evanoah007
Mollusque du récif
Mollusque du récif
evanoah007



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:12

J ai discuter aussi avec le couple qui élevé les hippo en France. Je n ai jamais osé prendre la route jusque-là pourtant ce n était pas l envie qu il me manque. Le prix est très différent aussi. Regarde sur Youtube lili decremer c est moi tu verra toute les vidéos. Les artemias je parviens a les maintenir en vie des nauplies au stade adulte. Copepodes et rotifère j ai essayer et pas moyen
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Mollusque du récif
Mollusque du récif
lasquale



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:15

pour la micro, je vais essayer avec les souches de chez aqualiment et faire un petit local technique dans la cave.

L'embetant de l'artemia c'est que non enrichie, elle ne suffit pas a l'alimentation complète contrairement au mysis.

J'ai lu qu'elever du mysis était vraiment compliqué donc, je me contenterais de congelés de bonne qualité .

je vais de ce pas voir tes vidéos ;)

merci

ps; pour le voyage, en 10 ans de recifale, j'ai fait l'allemagne, la france, tout les magasins existant pendant ma période de possession de mes bacs.

J'avais tout mes comptes rendus sur un forum mais celui ci a fermé et depuis, j'ai perdu le pc qui contenait mes fichiers reportage :(

ce serait vraiment un plaisir d'aller chez eux... c'est normandie ou bretagne je pense, je ne me souviens plus très bien.
Revenir en haut Aller en bas
evanoah007
Mollusque du récif
Mollusque du récif
evanoah007



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:25

A part le po. Et un ou deux c est tout pour moi. Pour les nourrir tu parle des bébé ou des adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Mollusque du récif
Mollusque du récif
lasquale



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:28

d'abord adultes et par la suite, alevins ;)

The sea farm sait avoir des variétés très diverses et il est clair que je ne prendrais pas l'hippo dès son arrivée en magasin ;)

Une bonne attente de 3 semaines me semble convenables (ainsi, je vois comment il se comporte au magasin avant d'amener a la maison)
Revenir en haut Aller en bas
evanoah007
Mollusque du récif
Mollusque du récif
evanoah007



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:00

Moi mes
Adultes ont au matin mysis congeler et le soir artemia congeler une a deux fois par semaine complément de vitamine juste quelques goutte sur le
Cube
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Mollusque du récif
Mollusque du récif
lasquale



petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:03

oui, je pensais faire tout pareil

pour les vitamines, j'utilisais atvitol avec mes poissons mais je suppose que depuis, ca evolue donc s'il existe une très bonne marque, de nouveau, je suis preneuse ^^

tu donnes toujours des artemias vivants?

dis moi , le plus "vieux" a quel age? et comment savoir que l'hippo qu'on achete n'est pas deja en stade "vieux" genre 4 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits chevaux de mer... Empty
MessageSujet: Re: petits chevaux de mer...   petits chevaux de mer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits chevaux de mer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petits monstres
» Petits conseils
» mes petits nouveau
» Petits aquariums récifaux Guide pratique du débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: