Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petite nouvelle sur le site

Aller en bas 
+11
petitbenj
jamy02
loy59
roman59
Delph62
piero
merrougesinai
Stefdemonac17
Druide
cash59
catraf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
piero



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 23:15

bien bienvenue2
Cathy,
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 7:46

bienvenue2
Revenir en haut Aller en bas
roman59
Ange du récif
Ange du récif
roman59



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 9:04

bienvenue2 bienvenue2 bienvenue2 bienvenue2 bienvenue2
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:09

Bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
jamy02
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jamy02



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:39

bienvenu sur ce forum on s'est surement rencontré du temps d'aquataz comme tu as pu le constater les membres de ce forum ont visiblement beaucoups d'humour
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:55

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:07

bienvenue a toi !, nous nous feront une joie de t'aidé au mieu pour réalisé ton futur bac, n'hesite pas a parcourir les different poste du forum pour t'instruire sur les bases

a bientot ;)
Revenir en haut Aller en bas
catraf
Mollusque du récif
Mollusque du récif
catraf



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:01

Merci à tous c'est très sympa de votre part ! bien
En fait, j'ai pour projet de commencer par un cubicus 140l pour me faire la main et apprendre les bases de ce nouveau milieu car c'est vrai que malgré mes années d'expérience, le fait de passer à l'eau de mer me fait tout reprendre à zéro, je suis une novice à nouveau mais c'est tellement passionnant !!! Ce que j'adore le plus dans les aquariums d'eau de mer à part EVIDEMMENT la couleur toujours spectaculaire du vivant c'est qu'au départ on ne voit que quelques poissons et des roches....mais si on se rapproche et qu'on prend le temps de regarder, on entre dans un univers merveilleux peuplé en fait d'un tas de créatures partout ! J' A-DO-RE !!! Et quelle beauté !!! jaime
Je ne connais personne qui reste impassible devant un tel aquarium.
Voilà, donc le choix du cubicus est surtout car je ne connais pas le matériel et le placement des différents éléments même si j'ai lu des tas de forum sur le sujet, je ne me sens pas apte à réaliser un aquarium moi même donc je joue la carte de la sécurité tout en étant un peu inquiète de la taille de l'aquarium car je sais que plus un aquarium est petit moins on a le droit à l'erreur mais en même temps en cas d'erreur le préjudice financier est moins important que si je perdais tout dans un 840l même si je serais quand même dégoutée d'avoir échouée pleure .
Plus tard, évidemment, quand je me sentirai prête et assez chevronnée dans le domaine j'augmenterai le volume pour avoir un 300 l je pense, mon 140l me servira alors de bac de quarantaine ou d'aquarium à hippocampes et le but final serait d'arriver à avoir soit un 600 l ou plus ou alors de passer mon 840l actuel en eau de mer...mais bon je n'en suis pas là...
Revenir en haut Aller en bas
roman59
Ange du récif
Ange du récif
roman59



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:08

salut catraf içi tu a un druide qui sera te donner plein de conseille mais y'a pas lui bonne change a toi
et bienvenue dans le mon récifal:bien: bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:11

Bienvenu sur le forum.
Tu es de ou dans l Aisne..??
Revenir en haut Aller en bas
catraf
Mollusque du récif
Mollusque du récif
catraf



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:46

Je suis de Clastres et je travaille à Saint-Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:56

On habite pas tres loin l un de l autre je suis de gricourt au dessus de st quentin.
Revenir en haut Aller en bas
catraf
Mollusque du récif
Mollusque du récif
catraf



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:06

oui je connais lol mais apparemment y'a plusieurs personnes du coin, c'est bien au moins j'aurais des membres dans le coin pour m'aider le jour où je me lancerai c'est pour ça que j'ai choisi ce site, vous connaissaient tous le Poisson d'or et les magasins du coin c'est bien pour se parler c'est mieux pour se comprendre.
Les autres sites que j'ai pu fréquenter sont en général très éloignés et ne connaissent pas nos magasins...j'en avais trouvé un super à un moment avec des gens du nord, j'étais contente et peut être une semaine après il fermait (je ne sais plus comment il s'appelait), je me suis même demandé si ce n'était pas le votre qui avait finalement rouvert mais vu l'ancienneté de certains messages ça m'étonnerait.

En tout cas hier j'ai eu du plaisir à lire certains de vos post, j'étais morte de rire avec le sujet sur les murènes et les requins à part la photo de la main mordue...beurk ça donne pas envie d'en avoir dans son aquarium même si ce sont des animaux fascinants et magnifiques mais je ne veux pas avoir peur de mettre les mains dans mon aqua donc je ne pense pas avoir des animaux dangereux dedans.
Revenir en haut Aller en bas
pascalpasa5
Mollusque du récif
Mollusque du récif
pascalpasa5



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:11

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 15:20

Oh oui qu'il y a des sujets intéressant ici
Et d'autres ou l'on s'amuse bien si tu vois ce que je veut dire:sifle:rirerire
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:40

On est bien ici, les fauteuils sont confortables, les hôtesses nous servent de bon cocktails...et attends l'été, les hôtesses prennent des feuilles de bananiers pour pas qu'on ai trop chaud!
Alors, bien installé, un cocktail à la main, les orteils en éventail, ventilé....elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:51

oui on rigole bien ici
surtout sur notre post personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
roman59
Ange du récif
Ange du récif
roman59



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:55

catraf les singlet sont libérer attention
mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:59

Petite nouvelle sur le site - Page 2 Chien_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:05

Tu l'entend l'autre les " singlet " et toi t'est la culotte...mdrrrrmdrrrrmdrrrrmdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
catraf
Mollusque du récif
Mollusque du récif
catraf



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:55

BF tu travaillais pas chez magasin vert dans la zone commerciale d'Auchan pendant un moment avant qu'il arrête l'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:59

Bf?? Dans une animalerie??? Aaaahhh, dans la cage, j'ai compris...17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:06

Ou dans le bac a poisson:mdrrrr:mdrrrrmdrrrrmdrrrr,enfin je veut dire terrarium ,c'était le gros crapaud
Revenir en haut Aller en bas
catraf
Mollusque du récif
Mollusque du récif
catraf



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:12

petite question...(j'ai un peu peur de la réponse... lol! ) je vois souvent écrit sur les post "le caf" pour apparemment désigner vos femmes ça veut dire quoi exactement "le caf" ?
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:20

caisse des allocations familiale mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le site   Petite nouvelle sur le site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle sur le site
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site VPC
» Petite présentation.
» petite presentation
» petite decouverte
» Petite colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Général :: Présentation obligatoire, c'est par ici ! :: Présentation Des Membres.-
Sauter vers: