Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un mètre cube de rêves !

Aller en bas 
+21
fred59280
taschia
petitbenj
Chnick62
laurent2962
Yvrani
poypoy
zorg59
Gentry
Kevin659
roman59
Béd
cash59
merrougesinai
Druide
Domidomino
nikos02
jojo62
Djack59185
Neo59
Croustibat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 7:06

Deux nouveaux poissons intégreront mon nouveau bac, j'ai décidé de me faire plaisir : un ange et un chirurgien.

L'ange : Chaetodontoplus septentrionalis
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Chaeto10

Le chirurgien : Achilles
Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Tang_a10
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:37

Les poissons ange ne sont pas recommandé avec les coraux.....Donc a mettre en connaissance de cause !
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 10:47

N'ayant pas de coraux durs, j'espère qu'il laissera tranquille mes quelques mous. On verra.

Je trouve que c'est un magnifique poisson, original de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 10:54

peux de risque avec les polypes corallien car consommateur d'éponge 300€ sa pic en juv de préférence pour l'accli
Revenir en haut Aller en bas
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 10:58

ton Chaetodontoplus septentrionalis, tu le prends en adulte ?
Car d'après la photo ce n'est pas un juvénil
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 11:04

Tu as raison pour le prix, c'est pourquoi je vais chercher un commerce sérieux pour l'acheter. L'achille n'est pas reste non plus, niveau prix....

En fonction de ce que je trouverai et du prix, je voudrai un jeune un peu développé. Chez les anges, je trouve qu'il est agréable de les voir évoluer et changer de couleur avec la maturité.

Un sentiment que j'ai (je ne sais pas si c'est fondé ?), c'est que les poissons adaptent leur taille à celle du bac.

Enfin, s'il venait à leur arriver malheur, regardes mon avatar et tu comprendras que rien ne sera perdu ! sifle
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 11:42

J-4 sifle
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 11:52

sa fais cher le poisson panner
rire
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:21

J'ai longtemps cherché un avatar, mais je me suis dit que pour un forum d'aquariophilie marine, celui que j'avais choisi était rigolo !

Vous n'aimez pas ? c'est déplacé ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 14:25

Super super ,prochain barbecue poisson c'est chez Philippe !

Youhou  forum boire1
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 14:37

tien il t'ira mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:04

Croustibat.... Je vais en faire un speudo ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:12

si top dis au si tau fait rire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:16

bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:56

Et ben on est pas les seuls a faire partir les topic en sucettes...

Cashhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Merouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ,y en a qui s'amuse s'en nous mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:04

et bein c'est la  fete ici 43 43 43  pas s'en nous
bf a fait sa dicretement il nous a meme pas invité pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:16

Je me suis inscrit sur un forum qui s'appelle Récifaliste. Par respect pour BF, j'ai choisi Croustibat comme speudo ! bien

C'est plus original que Philippe ! Mais il n'y a que les membres de l'excellent Récifal 59 qui connaîtront l'origine de ce speudo ;) .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:14

Oui tu a bien fait,parce que Philippe hallelujah,en belgique on s'en tape déjà un qui nous suce de l'argent et qui sert pas a grand chose,sauf de tortiller la main quand il se promène ...
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 14:53

L'arrivée du nouveau bac approchant, je commence à envisagez la méthodologie à mettre en oeuvre pour faire le transfert.

Premier constat, il va me falloir une sacrée capacité de stockage pour l'eau, le vivant et les pierres, ainsi qu'une grosse quantité d'eau supplémentaire.

En restant sur des volumes bruts, j'ai actuellement 880 l d'eau (bac principal + refuge + décante). Il va me falloir les stocker, même si je considère que je vais perdre 80 l (lavage et fond de cuve), il n'en reste pas moins de 800 l à mettre dans mes 3 futs de 60 l...... : il en manque hum

En fonction du prix je prendrai soit des poubelles neuves soit d'autres fûts : 11 de plus....

Le nouveau bac, avec sa décante et ses refuges, aura un volume brut théorique (hors pierres et sable) de 1 480 l. Donc 1 480 - 800 = 700 l d'eau à compléter surpris

700 l d'eau de mer du PO à raison de bidons de 20 l = 35 bidons. Je pensais en avoir beaucoup (23) mais il en manque encore 12 !!!!

Je dois prévoir aussi une pompe type Maxi Jet, du tuyau et 60 kg de sable.....

Ah !, je vais rajouter des cuissardes et une bonne serpillère car même si la maison est grande il va y en avoir vraiment partout ! sifle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:05

Si j'avais le temps je viendrais mais en spectateur et avec une caméra ,ça devrais valoir le coup de filmer tout ça...rire
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:43

Tu as raison, mon mètre cube de rêves, me réserve sans doute un week-end de cauchemar !

En plus, il faut garder l'espace nécessaire pour sortir l'ancien bac, positionner le nouveau.... Compéter mes achats par 25 kg de pierres vivantes neuves, des bactéries, des caulerpes, un achille et un septentrionalis.

Le fait qu'idéalement tout doit être là le même jour n'est qu'un détail.....

Un de nos partenaires ne voudrait pas "jouer" avec moi, dans le genre je leur achète tout et il me livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:53

Croustibat a écrit:
Je me suis inscrit sur un forum qui s'appelle Récifaliste. Par respect pour BF, j'ai choisi Croustibat comme speudo ! bien

C'est plus original que Philippe ! Mais il n'y a que les membres de l'excellent Récifal 59 qui connaîtront l'origine de ce speudo ;) .


rire rire rire tu va ou tu veux mon grand sa ne fais rien du tout et bien au contraire le forum deviendrai vite stérile si nous évoluons espace clôt !!!!

Le partage de connaissance ne peux qu'être bénéfique pour chacun !

PS: Une personne qui soufre du syndrome de Narcisse mourra d'ignorance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:54

je viens de rectif j'avais merdé avec edit et citer rire boulet2
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:06

Sans flagornerie aucune, d'une part l’accueil sur notre (ton) forum est bien plus sympa (4 personnes m'ont souhaité la bienvenue sur 4100 membres sur l'autre) et d'autre part je trouve que notre (ton) forum est bien plus actif.

Maintenant, je suis d'accord qu'une curiosité bien placée est source de progrès pour tout le monde.

Ayant du temps en soirée, je parcours de nombreux forums en tant qu'invité. Premier constat, il y a beaucoup de passionnés, c'est bien. Ensuite, on constate que nous avons tous les mêmes problèmes, que chacun à sa solution pour les résoudre..... ou tout du moins des préconisations plus ou moins sérieuses. Enfin, j'ai le sentiment que certains forums sont un peu dogmatiques ou élitistes.

Le caractère de proximité géographique au travers ce forum me semble très important car cela favorise des rencontres qui ne sont pas que virtuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:11

;) oo 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 01 copain1 boire1 10 note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mètre cube de rêves !
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cube !!
» mon petit cube d eau
» Le Cube de Cdupont
» Cube de 250L
» Aka's Reef Cube !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: