Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Aka's Reef Cube ! Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aka's Reef Cube !

Aller en bas 
+5
Giov
johan2
merrougesinai
jojo62
aka80
9 participants
AuteurMessage
aka80
Mollusque du récif
Mollusque du récif
aka80



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:38

Hello a tous
Bon maintenant que mon projet prend forme, il est temps de vous présenté mon futur bac :

Le matériel :

* Cube Blau 91l avec son meuble et sa décante
* Rampe d'éclairage Maxspect Razor 120W
* Écumeur Blau Scuma IT 110
* Pompe de brassage Tunze 6015 + 6025
* Pompe de remonter Jebao DC3000
* Osmolateur Tunze 3152
* Stérilisateur UV 9W
* Chauffage 100W

* 6kg de Pierre inerte + 6kg de Pierre vivante

Le Vivant :

Une Partie de la population est déjà chez moi depuis quelque temps, il sont les rescapé d'un précédent bac, aujourd'hui il patiente dans un bac "Clinique" de 30l :/

* 1 Hexatenia Le Pauvre doit se sentir a l’étroit dans son bocal
* 1 couple de Clown Je ne suis pas encore fixer sur l’espèce, j'ai un premnas pour le moment qu'il faudra confier
* Attention je sent venir la foudre : 1 Synchiporus Splendidus! et oui je sais, mais il faut que je vous raconte son histoire a celui la (celle la en fait c'est une femelle) Après un premier échec avec un mandarin, j'avais décider de ne plus retenter l’expérience, et puis suite a un passage quelque mois après au PO j'ai décider de me relancer, cette petite puce a eu du mal a s'adapter au départ, j'ai tester tout ce qui était possible niveau alimentation, elle était très amaigri, je m'en suis voulu terriblement et puis d'un coup j'ai vu qu'elle s'essayer au artémias congeler ... petit a petit elle a reprit du poile de la bête, aujourd'hui elle a un petit ventre bien rond, mange des artémias congeler, ainsi que du vivant (artémias et copépodes), quand mon 160l a cracher je n'est pas eu le cœur de m'en séparé, j'ai donc essayer de la conserver dans mon 30l, ayant rechercher des potentielle adoptant si jamais elle partait sur le déclin, mais en fait elle se porte a merveille, vie sa petite vie dans le fond du bac et vient sur le devant de la scène le soir faire la belle. comme quoi a force d'amour et de persévérance, tout est possible ^^ j'ai hâte de pouvoir lui offrir un environnement plus grand.
* 1 lysmata amboinensis
* 1 Tripneustes gratilla
* 1 Ophiure superba
* 3 BH (batte bleu - Patte rouge - patte noir)
* des escargots ...

les coraux :

Juste la liste de ce que j'ai pour le moment :

* 1 euphilia
* 1 Galaxea
* 1 Caulastrea
* 1 Pavona cactus
* 1 sarcophyton
* 1 lobophyton

Voila pour la petite présentation, quelques photos :

Aka's Reef Cube ! 320019DSCN0073

Aka's Reef Cube ! 869513DSCN0079

Aka's Reef Cube ! 402946DSCN0077

Les réglages de la rampe :

TP1 => 09h00 : A => 00% B => 01%
TP2 => 10h00 : A => 35% B => 40%
TP3 => 11h00 : A => 55% B => 60%
TP4 => 19h00 : A => 55% B => 60%
TP5 => 20h00 : A => 35% B => 40%
TP6 => 21h00 : A => 00% B => 01%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 14:29

Super ton projet je travail souvent sur amiens sii tu as besoin d un coup de main n hesite pas ;D
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jojo62



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 17:03

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 17:24

Super ! J'espère pour  toi que tes colocataires tiendrons le coup
Revenir en haut Aller en bas
aka80
Mollusque du récif
Mollusque du récif
aka80



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 23:41

Mania arothron a écrit:
Super ! J'espère pour  toi que tes colocataires tiendrons le coup

Sa devrait ^^ j'ai pas mal réfléchit le projet, puis le matos, et ne suis pas parti comme une flèche dans un bricolage a la va-vite.
c'est mon 3éme bac, j'ai arrêter le derniers suite a une lampe qui a lâché, c’était le déclic pour stopper un bac sur 3 pattes et reprendre les choses a zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:29

La je te rejoins c'est ce que j'ai fait au début ,puis me suis vite rattrapé pour ne pas planter le bac...
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:14

Belle installation, très propre, nickel.
Attention, si cerbère voit tes figurines star wars, il va vouloir les avoir! Il est tout fou de ca!
Revenir en haut Aller en bas
aka80
Mollusque du récif
Mollusque du récif
aka80



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:29

merrougesinai a écrit:
Belle installation, très propre, nickel.
Attention, si cerbère voit tes figurines star wars, il va vouloir les avoir! Il est tout fou de ca!


Naaaaaa, A moi !
Revenir en haut Aller en bas
aka80
Mollusque du récif
Mollusque du récif
aka80



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 11:42

Voila j'ai effectuer le transfert cette semaine, il était temps car la rampe sur le 30l commencer a montrer des signe de faiblesse. Donc transfert des PV, bouture et poipoi et réagencement du décors, environ 3kg partie dans la décante car habité par une squille ou Alpheus, et pour le moment pas moyen de savoir ce que c'est donc dans le doute ... :

Aka's Reef Cube ! 377710IMG2018

J'en ai profiter pour "customiser" un peu le meuble Blau, ma femme se plaignai de son coté "Frigo" dans le salon ...

Aka's Reef Cube ! 756456IMG2017

Voila j'ai aussi 2 boutures a filé ou a echangé, un rodacthis qui vient de chez Bf, et de l'histrix car j'ai eu un peu de casse en le ramenant de chez laurent.

Aka's Reef Cube ! 883599DSCN0043
Revenir en haut Aller en bas
johan2
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
johan2



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 12:30

Beau bac!

Et belle euphi!
Revenir en haut Aller en bas
Giov
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Giov



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 14:39

c'est sympa comme tout

pourrais tu me montrer comment tu as fixé tes cables pour la rampe
ceux du plafond ;)
Revenir en haut Aller en bas
aka80
Mollusque du récif
Mollusque du récif
aka80



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 15:04

Aka's Reef Cube ! 809889IMG2020

Pied acheter chez casto, peut pas les mettre au plafond dans ce logement car ils sont a 4m50 ...
Revenir en haut Aller en bas
Giov
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Giov



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 15:15

pas bete
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 22:21

Sympa ta petite install c'est bien pensé. bien
Revenir en haut Aller en bas
alexfoix
Mollusque du récif
Mollusque du récif
alexfoix



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:18

Jolie tout ça par contre vue que tu a un mandarin je retirerait le micron bag pour laisser la micro faunes enfin je dit ça mes ci il faut je dit des conneries a voir avec d'autres avis du forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
aka80
Mollusque du récif
Mollusque du récif
aka80



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:32

j'ai virer le micron il y a quelque temps ^^ je devait le nettoyer tous les 2 jours, la barbe !
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:35

Pour que les bags soit interressant il en faut au moins 8 au moins tu les nettoyes tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
aka80
Mollusque du récif
Mollusque du récif
aka80



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:48

j'ai acheter un prefiltre a europrix, sa piège les sédiment quand j'intervient dans le bac et que sa les mets en suspension
Revenir en haut Aller en bas
aka80
Mollusque du récif
Mollusque du récif
aka80



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 14:08

Bon mes test aujourd'hui :

t° 26
Densité 1022
kh 6
NO2 0.1
NO3 15 ~ 20
PO4 0.05

j'ai une légère pollution, je pense savoir d'ou sa vient, en début de semaine mon mandarin est mort, le truc c'est que comme elle était discrète depuis le changement de bac, je n'y ai pas fait attention de suite ... 2 ou 3 jours après je me suis rendu compte qu'elle n’était plus la, et pas moyen de retrouver le moindre "morceau" dans le bac, j'ai même chercher au sol des fois qu'elle aurait sauté ... donc les détritivores ont du la bouffé  06 
mon KH est un peu bas aussi, j'ai fait un ajout de buffer pour ajuster.

je n'est pas tester CA et MG car je n'ai plus de test, faut que je passe au PO en recup.

Le bac se porte bien en tt cas, je continu le Druide reef et les coraux on l'air apprécier, je ne compte pas ajouter de poisson de suite, l'exatenia restera seul quelque mois.
j'ai quelque touffe d'algue discrète que je surveille, rien d'alarment pour le moment.

Aka's Reef Cube ! 837984DSCN0281
Revenir en haut Aller en bas
nanoedge
Mollusque du récif
Mollusque du récif
nanoedge



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:16

bien 
Revenir en haut Aller en bas
aka80
Mollusque du récif
Mollusque du récif
aka80



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:25

Des nouvelles de mon bac après un long moment d'absence :
Le monde tourne encore rond, sa pousse, sa nage sa broute ^^
les paramètre s’équilibre doucement, j'ai perdu mon splendidus, après 2ans passé avec moi le changement de bac ne lui a pas réussit ...
Un petit soucis sa et la de bryopsis parfois en régression parfois en légère progression, j'ai intégré un turbo mexicain cette semaine, j'attend de voir les résultat, en attendant j'arrache a la main.
photo :
Aka's Reef Cube ! 144671IMG2149

Arrivé avec les pierres mais observé que depuis 2 / 3 jours : Dendrodoris nigra

Aka's Reef Cube ! 348700IMG2148

A priori ne touche qu'a éponge, et vu la quantité de celle ci dans l'ombre des pv, il a de koi mangé !
je surveille tout de même.

Voila pour les infos, je laisse le bac tourné comme sa, j'evite les interventions, j'aimerai ajouter un couple de clown pour ma fille, mais j'attend que le bac soit le plus stable possible ...
Toujours ce claque claque trés présent dans le bac, mais Aucune perte ! je confirme donc alpheus, même si jamais vu ...
A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:35

J en ai eu une et il ma falu un bon bout de temp avant de la trouver bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aka's Reef Cube ! Empty
MessageSujet: Re: Aka's Reef Cube !   Aka's Reef Cube ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aka's Reef Cube !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Reef Cube
» Mon cube de 140L (Amine)
» Cube de 250L
» mon petit cube d eau
» Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 101 à 300 litres-
Sauter vers: