Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un mètre cube de rêves !

Aller en bas 
+21
fred59280
taschia
petitbenj
Chnick62
laurent2962
Yvrani
poypoy
zorg59
Gentry
Kevin659
roman59
Béd
cash59
merrougesinai
Druide
Domidomino
nikos02
jojo62
Djack59185
Neo59
Croustibat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:13

Merci à vous, mais c'est Dominique le principal artisan de ce beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:21

Mes applodisessement vont à vous deux ;)
Revenir en haut Aller en bas
roman59
Ange du récif
Ange du récif
roman59



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:23

oui c domi qui a fait un bon travaille comme pour la cuve a crous comme a moi et merci a lui bravooo bravooo bravooo
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:57

bien Beau boulot.

J'ai vu la décant' chez Domi et c'est vrai qu'elle est énorme surpris
Revenir en haut Aller en bas
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 0:29

Croustibat a écrit:
Quelques photos.

La face avant, ce n'est pas le décor définitif (j'ai juste empilé les pierres en 2 tas) mais l'idée générale y est. 2 ilots de pierres et de grands espaces de nages.
Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Img_0413.

j'adore ce type de décor épuré
je recherche justement des idées de décor de ce type et j'ai trouvé un post sur un site us
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 7:35

Merci a vous 3 les potos.

Pour l'avoir vue en vrai, je peux
vous dire que c'est magnifique comme décor.

Et une fois le bac remplis il est vraiment impressionnant .

C'est parce que tu n'habite pas la porte a coté
sinon je serais souvent chez toi pour suivre l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:46

Tous ces compliments, tu les mérites Dominique.

Béd59, oui la décente est importante en volume (130 * 90 * 40 = 468 l). Mais j'ai fait une erreur en la faisant réaliser d'un seul tenant. Une fois en place, je ne sais plus la sortir de sous le bac. Dominique est déjà en train d'en refaire une autre en 2 parties reliées par un passe parois.

Pour pouvoir réaliser un décor épuré, j'ai transféré, comme beaucoup d'entre vous, le coté "berlinois" (pierres vivantes) dans un refuge de 230 l brut. Il va contenir environ 60 à 80 kg de pierres (il y en a environ 80 kg dans le bac). Il est alimenté par un tube de 20 et se déverse dans la partie pompe de remontée par débordement. Il ne sera éclairé que par la lumière du jour et sera brassé par une petite Tunze.

Comme cela me semblait encore insuffisant, j'ai gardé mon autre refuge de 216 l brut. 15 cm de sable et des algues type Caulerpe. Il est alimenté par une pompe de remontée, se déverse dans la partie pompe via un perçage réalisé par Dominique (bac en eau bien ). Il est éclairé par un HQI de 150 w.

Je pense qu'une partie technique réussie est la clé pour avoir un beau bac.
Revenir en haut Aller en bas
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:47

Domidomino a écrit:
Merci a vous 3 les potos.

C'est parce que tu n'habite pas la porte a coté
sinon je serais souvent chez toi pour suivre l'évolution.

pourquoi, il n'y a pas de service après vente rire rire rire oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:50

Je sais que j'exagère mais votre expérience et vos montages nous permet d'apprendre

donc peux tu mettre plus des photos des décantes avec surtout les passages entre les cuves ;)
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:03

Cela fait faire un très joli bac bien

très beau travail bravooo
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:41

zorg59 a écrit:
pourquoi, il n'y a pas de service après vente rire rire rire oui oui oui

Ho que si il y a un service après vente, Philippe en est la preuve.

J'y retourne dans 15 jours  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:46

On leur dit tout ?

Quand nous avons rempli la partie refuge à pierres, le verre a commencé à se cintrer. Nous avons donc décidé de mettre des renforts.

Dominique est donc revenu dimanche pour coller des renforts. La chose était faite, lorsque durant l'apéro nous entendons un gros bruit. Un des renforts avait glissé et en tombant avait fissuré le fond du refuge à pierres.

Nous avions déjà trouvé l'astuce pou réparer, et puis, comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai réfléchi et décidé de faire refaire la décante mais avec deux bacs distincts.

C'est en cours et pour l'instant je "tourne " juste sur la partie écumeur.

Rendez-vous est pris avec Dominique le 18/10, pour changer toute la décante !.

C'est la vie.... du récifaliste ;) !
Revenir en haut Aller en bas
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:54

en effet, maintenant que tu expliques, j'imagine le soulagement d avoir dom à côté
Revenir en haut Aller en bas
roman59
Ange du récif
Ange du récif
roman59



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:55

bien sur APÉRO pasbien pasbien pasbien pasbien pasbien lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
poypoy
Crabe du récif
Crabe du récif
poypoy



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:06

Heureusement que vous avez su limiter la casse
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 0:04

Croustibat a écrit:
On leur dit tout ?

Quand nous avons rempli la partie refuge à pierres, le verre a commencé à se cintrer. Nous avons donc décidé de mettre des renforts.

Dominique est donc revenu dimanche pour coller des renforts. La chose était faite, lorsque durant l'apéro nous entendons un gros bruit. Un des renforts avait glissé et en tombant avait fissuré le fond du refuge à pierres.

Nous avions déjà trouvé l'astuce pou réparer, et puis, comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai réfléchi et décidé de faire refaire la décante mais avec deux bacs distincts.

C'est en cours et pour l'instant je "tourne " juste sur la partie écumeur.

Rendez-vous est pris avec Dominique le 18/10, pour changer toute la décante !.


C'est la vie.... du récifaliste  ;) !

Ouep, Domi' m'en a parler aujourd'hui. Bref, il m'a aussi évoquer un potentiel problème qui a pu provoquer cela.
Si jamais tu peux modifier avant de mettre la nouvelle, ce sera toujours un plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 7:24

Bin oui par sécurité j'ai préféré mettre un ceinturage.

En sachant que le verre a une résistance au ceintrage
la preuve ma cuve 120x80x52 n'a pas de ceinturage
et bombe un peu mais rien de grave.

Mais la comme le ceinturage est tombé et a fissuré le fond
donc par sécurité et confort de maintenance je vais refaire deux cuve technique .

Donc Fabien il y a bien un SAV ;)
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:32

Une question : suite à mon problème de refuge à pierres, j'ai 200 l d'eau de mer dans des poubelles que je vais devoir garder 15 jours. Je ne peux ni les chauffer, ni les brasser.

A votre avis, je fais quoi ? je balance (racheter 200 l d'eau de mer coutera moins cher que d'investir dans des pompes de brassages ou de déverser dans le bac de l'eau "pourrie") ?
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:52

Si c'est de l'eau de mer naturel, à mon avis tu vas pouvoir la balancer.

Revenir en haut Aller en bas
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:39

pourquoi prendre un risque lorsque tu voies le coût de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:40

Idem, balance la.

Revenir en haut Aller en bas
poypoy
Crabe du récif
Crabe du récif
poypoy



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:24

C'est vrai le litre d'eau de mer au PO est a 0.11 centimes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:27

C'est moins cher que du côté de Liège,des escrocs par ici moi j'vous l'dis...
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:21

J'ai jeté 280 l d'eau de mer.

Je dirai qu'économiquement, c'est pas un drame si j'ai répandu 30€ dans ma cour. Je mangerai des pâtes jusqu'à la fin du mois pleure

Par contre quand je pense à tous les efforts que j'ai du faire, pour aller la chercher, descendre mes bidons, la payer, remplir mes bidons, recharger mes bidons, faire le voyage de retour, décharger mes bidons, la stocker dans ma salle à manger, les trimballer pour les mettre dans des poubelles...colere coleree

Bon, soyons zen paie  

Une belle rencontre à midi, j'ai eu le plaisir de déjeuner avec Bf. Très très gentil super et puis côté passion et connaissances, je peux aller me rhabiller.... 28 BF !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat



Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:49

Au retour du repas avec Bf, j'ai décidé de pousser jusqu'au PO, pas vraiment sur ma route mais j'avais rien d'autre à faire.

Je suis reparti avec "quelques" bricoles des algues pour mes poissons, des mysis, des escargots détritivores, une étoile de mer, 2 strigatas, 1 dimidiatus et surtout le déversoir le plus simple du monde : une grille de pompe de brassage Tunze qui s'adapte sur un tuyau de PVC de 40 ! Le bonheur, c'est parfois simple comme une grille de pompe.... ;)

Et puis, j'ai craque sur un petit poisson. Il était seul, triste.... à la limite de mourir ! Fort d'une énergie puisée dans une excellente bavette et un petit vin de "pays", je me suis dit : sauve le !

Du coup j'ai un joli petit Zanclus.

C'est la faute à Dominique votre Honneur chute , je plaide non coupable hallelujah .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mètre cube de rêves !
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cube !!
» mon petit cube d eau
» Le Cube de Cdupont
» Cube de 250L
» Aka's Reef Cube !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: