Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Erwan's new reef tank

Aller en bas 
+17
Béd
Jonat
loy59
Druide
Delph62
Franck
djcosmos59
ibiza1be
piero
charlusdu59
Djack59185
david59
mickael62800
merrougesinai
chris-le-chti
kineiaggi
Erwan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 23:05

Perso sur mon précédent j'utilisé les t5 et franchement cela n'a rien avoir avec les leds

En plus le mix de lumière est impressionnant pour moi la lumière est plus naturelle qu'avec nos rampes led

Encore félicitation pour ton bac bien

Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 8:18

Concernant la pousse des coraux, c'est clair que la stabilité les faits pousser vite, voir meme trop vite.

J'ai tjs était convaincu par le T5 bien dimensionné, ce qui fait pencher la balance pour les leds, c'est l'usure qui est beaucoup plus lente et la faible conso. Quand je fait un bilan sur 24h, ma rampe led en fonction des cycles d'allumage et d'extinction consomme 70w/h pour un bac de 400l, c'est vraiment tres faible.

Mes conditions de maintenance sont semblables aux tiennes donc les couleurs sont la egalement, mais il faut avouer que sous T5 elles sont plus contrastée.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Erwan



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 11:55

Merci encore ^^

Y a pas de secret en récifal je pense, la patience, la rigueur de la maintenance, et du bon matériel sont les maitres mots.
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:39

loy59 a écrit:
Concernant la pousse des coraux, c'est clair que la stabilité les faits pousser vite, voir meme trop vite.

J'ai tjs était convaincu par le T5 bien dimensionné, ce qui fait pencher la balance pour les leds, c'est l'usure qui est beaucoup plus lente et la faible conso. Quand je fait un bilan sur 24h, ma rampe led en fonction des cycles d'allumage et d'extinction consomme 70w/h pour un bac de 400l, c'est vraiment tres faible.

Mes conditions de maintenance sont semblables aux tiennes donc les couleurs sont la egalement, mais il faut avouer que sous T5 elles sont plus contrastée.

70w/h surpris tu dois te planter quelque part Loy ?
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:41

Erf, j'ai pas prêté attention sur les 24h. Tu compte tes w/h d'éclairage sur 24h ?

Si c'est ca, c'est vrai que ca fait moins mal au bide rire
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 7:59

Oui, c'est bien ca Bed.

La rampe tourne au max a 200w,
Elle tourne 12h/jours soit 100w/h et avec le cycle d'allumage et d'extinction ca réduit encore.

C'est un peu tordu de calculer comme ca mais ca permet de comparer avec le reste du matos qui tourne 24h/24
En gros je consomme plus avec ma pompe de remontée qu'avec l'eclairage, c'est une sacré evolution.


Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:21

OK Loy,

Non ce n'est pas tordu si c'est pour comparer avec le reste du matos.

J'avais aussi fait le calcul et c'est aussi ma pompe de remonter qui consomme le plus.
Quand tu rajoute les pompes de brassage, écumeur ect, l'éclairage consomme rien à coté de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 23:05

et si l'on compare un éclairage led a un T5 de même équivalence, y a t'il beaucoup a dire niveau consommation?!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Erwan



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 7:38

Je ne sais pas du tout, moi et l'électricité ... Mais je sais que du T5 consomme beaucoup, ça doit être de l'ordre du hqi à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 7:55

Erwan a écrit:
Je ne sais pas du tout, moi et l'électricité ... Mais je sais que du T5 consomme beaucoup, ça doit être de l'ordre du hqi à mon avis.

moi aussi je suis une quiche mais la non jpense pas que c comparable a de l'hqi !
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 8:54

Si un t5 bien dimensionné c'est equivalent a du hqi.

En gros en led il faut 0,5w/l et en t5 ou hqi il faut 1w/l.
Le prix d'achat rentre bien entendu dans la balance, l'inverstissement n'est pas le meme.

En tout cas erwan nous prouve qu'il vaut mieux avoir une bonne rampe t5 plutot qu'une mauvaise rampe led.
Le resultat sur son bac est vraiment magnifique bien
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 9:29

je dormirais moins con ce soir.....
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Erwan



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 20:19

C'est bien ce que je pensai.
Merci merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Erwan



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 5:47

Bonjour à tous, qques nouvelles du bac après 7 mois de mise en eau :)

En vrai c'est moins bleu mais j'ai fait la vidéo avec mon iphone donc vla ...

Une petite vidéo donc sans grande prétention.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 6:20

tres belle video.Merci
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 7:14

bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 7:28

bravo
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:21

Quelle belle video et beau bac, tres beau meme.
C'est un euphylia 3 couleur qu'on voit ?
Super ton Zanclus, un jour je retenterai c'est vraiment un beau poisson.

10
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:30

joli bac
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
Erwan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Erwan



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:05

Merci, oui c'est une Euphyllia :).
Tu as perdu ton zanclus ?
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:11

Oui Erwan , point blanc et il s'est fait shooter par mon Flav.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Erwan



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:10

Les points blanc soit il en avait déjà et tu ne l'as pas vu, soit il a été stressé lors de l'acclimatation, dans ces deux cas il y a moyen que ça marche mieux la prochaine fois.
Ou alors il a été stressé par le flav, dans ce cas là si ton flav est toujours là ça risque fort de se reproduire.

Les miens s'est battu avec mon flav la première semaine, j'ai eu de la chance le zanclus que j'ai a un gros caractère et ne s'est pas laissé faire, donc le flav s'est calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:30

Super sympas la vidéo merci de ce partage! :)
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 23:06

Erwan a écrit:
Les points blanc soit il en avait déjà et tu ne l'as pas vu, soit il a été stressé lors de l'acclimatation, dans ces deux cas il y a moyen que ça marche mieux la prochaine fois.
Ou alors il a été stressé par le flav, dans ce cas là si ton flav est toujours là ça risque fort de se reproduire.

Les miens s'est battu avec mon flav la première semaine, j'ai eu de la chance le zanclus que j'ai a un gros caractère et ne s'est pas laissé faire, donc le flav s'est calmé.

Tu as sans doute raison pour le Flav,  les points blancs sont apparus 2 semaines après,  donc stress du au Flav sûrement.  Si je retente un jour j en prendrai un plus gros pour tenir tête au Flav.
Revenir en haut Aller en bas
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:27

très beau bac et superbe spécimen que tu as là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erwan's new reef tank - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erwan's new reef tank
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akro's Tank
» Max's Reef Tank 225gallon
» BF Tank - 675L
» Vidéo: Krzysztof Tryc's reef tank
» Béd's tank 550L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 501 litres et plus-
Sauter vers: