Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Erwan's new reef tank

Aller en bas 
+17
Béd
Jonat
loy59
Druide
Delph62
Franck
djcosmos59
ibiza1be
piero
charlusdu59
Djack59185
david59
mickael62800
merrougesinai
chris-le-chti
kineiaggi
Erwan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erwan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Erwan



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 7:00

Ok Merrouge , merci Chris.

Et voilà, sable à 11cm dans le refuge.

Prochaine étape le rac :)
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Erwan



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 16:34

Bonjour à tous,
Qques news du bac...

Rac Bubble Magus C120, avec bonbonne de 2kg, détendeur, électrovanne, et pompe péristaltique pour le débit d'eau (je n'avais pas envie de faire un pontage sur la remontée), installé et en fonction.

De nouveaux coraux dont voici les qques photos, et pour terminer une photo globale :)

Erwan's new reef tank - Page 2 633120IMG1750
Erwan's new reef tank - Page 2 722247IMG1751
Erwan's new reef tank - Page 2 748869IMG1752
Erwan's new reef tank - Page 2 855683IMG1756
Erwan's new reef tank - Page 2 558714IMG1757
Erwan's new reef tank - Page 2 950391IMG1758
Erwan's new reef tank - Page 2 790109IMG1759
Erwan's new reef tank - Page 2 629360IMG1760
Erwan's new reef tank - Page 2 226495IMG1762
Erwan's new reef tank - Page 2 311167IMG1749
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 20:41

bien Joli tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 21:38

très joli bac  bien 
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:20

Très jolie bac !
Revenir en haut Aller en bas
piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
piero



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:49

bien vraiment beau  bravooo bravooo 
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Erwan



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:01

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
ibiza1be
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ibiza1be



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:17

Super Erwan
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Erwan



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:29

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 8:43

sympa ce bac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Erwan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Erwan



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:43

Merci,

Depuis qques temps certaines choses ont changé, le bac a évolué...

Installation d'un nouvel éclairage, rampe ati sunpower 8x80 w équipée de 1 coral plus, 3 aquablue special, 4 blue +.

Le résultat est tel que je l'espérai, dommage en photos on ne s'en rend pas bien compte, le rendu n'est pas exactement le même.

Les paramètres :
-densité 1025
-température 25 °c
-mg 1350
-ca 450
-Kh 10
-Ph 8.2
-nitrates non mesurables
-phosphates non mesurables

Enfin qques photos :)

Erwan's new reef tank - Page 2 714500IMG1948

Erwan's new reef tank - Page 2 794443IMG1949

Erwan's new reef tank - Page 2 861099IMG1950

Erwan's new reef tank - Page 2 563087IMG1951

Erwan's new reef tank - Page 2 883674IMG1952

Erwan's new reef tank - Page 2 128988IMG1953

Erwan's new reef tank - Page 2 220655IMG1957

Erwan's new reef tank - Page 2 285926IMG1960

Erwan's new reef tank - Page 2 149962IMG1961

Erwan's new reef tank - Page 2 879575IMG1962

Erwan's new reef tank - Page 2 995721IMG1963

Erwan's new reef tank - Page 2 587922IMG1964

Erwan's new reef tank - Page 2 424278IMG1967

Erwan's new reef tank - Page 2 154796IMG1972

Erwan's new reef tank - Page 2 769681IMG1973

Erwan's new reef tank - Page 2 930837921

Erwan's new reef tank - Page 2 639282472

Erwan's new reef tank - Page 2 738073193

Erwan's new reef tank - Page 2 760946914

Erwan's new reef tank - Page 2 288773415

Erwan's new reef tank - Page 2 297725276

Erwan's new reef tank - Page 2 984326937

Erwan's new reef tank - Page 2 653810328

Erwan's new reef tank - Page 2 173657719

Erwan's new reef tank - Page 2 283028IMG2006

Erwan's new reef tank - Page 2 492528IMG2011

Erwan's new reef tank - Page 2 249271IMG2013

Erwan's new reef tank - Page 2 408347IMG2015

Erwan's new reef tank - Page 2 382375IMG2017

Erwan's new reef tank - Page 2 244744IMG2001
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:09

Très joli bac bravooo

Félcitation bien
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 23:13

superbe bac, ya juste le rentourage en bois que je trouve...pas jolie ! rire
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 0:04

Superbe tes photos ! tu as la un tres beau bac , comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Erwan



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 5:38

Merci beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:14

Il est superbe ton bac ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:16

bien j adore ta gorgone
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Erwan



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 15:27

Merci à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:01

Super Erwan bien

Ton bac respire la santé, c'est un des plus beau du forum.
Tu nous donnerais presque envie de mettre nos leds a la poubelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Erwan



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:26

Eheh ^^

J'étais pas super convaincu par les leds, je ne veux pas polémiquer à ce sujet c'est une technologie qui évolue.
J'y viendrai certainement un jour, un peu comme tout le monde je pense, mais m'étant renseigné à fond chez des possesseurs de leds de tous types, et des possesseurs de T5 j'ai pesé le pour et le contre.
J'en ai fait une conclusion des plus personnelle car selon les besoins et les moyens de chacun le choix varie.
Je savais exactement vers quoi je me dirigeai lorsque j'ai choisi les T5, et le résultat est au rendez vous, j'en suis ravi :)

Je pense que les deux techniques se valent, les leds, le T5, je ne parle plus d'hqi car bientôt (2017 il me semble) il sera interdit car trop énergivore, peut être que ça arrivera au T5 aussi, si ça arrive je me résoudrai à passer aux leds.
Je disais donc que les deux techniques se valent, chacunes ont leurs avantages et leurs inconvénients que ce soit au niveau esthétique (absence ou présence de l'effet vaguelettes, moi j'aime quand c'est plat comme avec les T5) ou au niveau consommation (les leds consomment moins c'est certain) ou bien encore au niveau dégagement de chaleur (le T5 dégage beaucoup).
Il faut encore une fois peser le pour et le contre selon sa situation financière (mettons les pieds dans le plat), il est clair qu'une rampe led au prorata est plus chère qu'une rampe T5 à l'achat , la rampe T5 coutera finalement après 5 ans environ le même prix en tenant compte des changements de tubes chaque année.
Les experts estiment qu'après 5 ans on peut commencer à penser à changer sa rampe leds (spectre de la lumière changeant) donc refaire l'achat, mais le changement des tubes associé à l'achat de base de la rampe revient après 5 ans quasi au même.
Donc il faut déjà savoir si on peut se permettre d'investir beaucoup au début.
Pour l'instant ma conso n'est pas un critère pour moi, mais le jour où ça sera le cas je réfléchirai :)

J'avais pourtant dit que je ne polémiquerai pas ... rhaaaa ... ^^

Voilà pour l’esthétisme et l'aspect financier.

Pour ce qui est de la santé et la pousse des coraux, l'éclairage fait beaucoup car il faut une bonne base, mais ça ne fait pas tout...
Une supplémentation régulière, et pas juste remonter son kh ca et mg une fois par semaine, ça joue beaucoup également, j'ai pu remarquer que les coraux poussent mieux et plus vite dans une eau où les paramètres sont stables.

Et pour ce qui est de la couleur, mes nitrates ainsi que mes phosphates ne sont pas mesurables, j'ai une eau qui commence à être oligotrophe , donc mes coraux n'ont pas beaucoup de zooxanthelles, et donc on voit beaucoup plus leurs couleurs :)

Et je terminerai en vous disant encore une fois merci pour tout ces compliments, ça fait vraiment chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:56

Erwan a écrit:
Eheh ^^

J'étais pas super convaincu par les leds, je ne veux pas polémiquer à ce sujet c'est une technologie qui évolue.
J'y viendrai certainement un jour, un peu comme tout le monde je pense, mais m'étant renseigné à fond chez des possesseurs de leds de tous types, et des possesseurs de T5 j'ai pesé le pour et le contre.
J'en ai fait une conclusion des plus personnelle car selon les besoins et les moyens de chacun le choix varie.
Je savais exactement vers quoi je me dirigeai lorsque j'ai choisi les T5, et le résultat est au rendez vous, j'en suis ravi :)

Je pense que les deux techniques se valent, les leds, le T5, je ne parle plus d'hqi car bientôt (2017 il me semble) il sera interdit car trop énergivore, peut être que ça arrivera au T5 aussi, si ça arrive je me résoudrai à passer aux leds.
Je disais donc que les deux techniques se valent, chacunes ont leurs avantages et leurs inconvénients que ce soit au niveau esthétique (absence ou présence de l'effet vaguelettes, moi j'aime quand c'est plat comme avec les T5) ou au niveau consommation (les leds consomment moins c'est certain) ou bien encore au niveau dégagement de chaleur (le T5 dégage beaucoup).
Il faut encore une fois peser le pour et le contre selon sa situation financière (mettons les pieds dans le plat), il est clair qu'une rampe led au prorata est plus chère qu'une rampe T5 à l'achat , la rampe T5 coutera finalement après 5 ans environ le même prix en tenant compte des changements de tubes chaque année.
Les experts estiment qu'après 5 ans on peut commencer à penser à changer sa rampe leds (spectre de la lumière changeant) donc refaire l'achat, mais le changement des tubes associé à l'achat de base de la rampe revient après 5 ans quasi au même.
Donc il faut déjà savoir si on peut se permettre d'investir beaucoup au début.

normal, tu peut en etre tres content de ton bac, je reste quand meme sur le cul avec tes T5 !, c'est vrai qu'il n'y a pas l'effet vaguette naturel mais bon.. sa envoie du paté !
Pour l'instant ma conso n'est pas un critère pour moi, mais le jour où ça sera le cas je réfléchirai :)

J'avais pourtant dit que je ne polémiquerai pas ... rhaaaa ... ^^

Voilà pour l’esthétisme et l'aspect financier.

Pour ce qui est de la santé et la pousse des coraux, l'éclairage fait beaucoup car il faut une bonne base, mais ça ne fait pas tout...
Une supplémentation régulière, et pas juste remonter son kh ca et mg une fois par semaine, ça joue beaucoup également, j'ai pu remarquer que les coraux poussent mieux et plus vite dans une eau où les paramètres sont stables.

Et pour ce qui est de la couleur, mes nitrates ainsi que mes phosphates ne sont pas mesurables, j'ai une eau qui commence à être oligotrophe , donc mes coraux n'ont pas beaucoup de zooxanthelles, et donc on voit beaucoup plus leurs couleurs :)

Et je terminerai en vous disant encore une fois merci pour tout ces compliments, ça fait vraiment chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:12

Vindju ti! Qué tartine!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Erwan



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:04

mdr ouais j'aime bien ^^, et encore je me suis retenu :p
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Erwan



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:09

Franck a écrit:



normal, tu peut en etre tres content de ton bac, je reste quand meme sur le cul avec tes T5 !, c'est vrai qu'il n'y a pas l'effet vaguette naturel mais bon.. sa envoie du paté !



Oui Franck ça envoie vraiment pas mal, mais il y a le wattage aussi, 8x80w pour 160/70/60 soit 640w pour 1,12 m², c'est déjà pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:50

tout est parfais dans ce bac erwan felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erwan's new reef tank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erwan's new reef tank   Erwan's new reef tank - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erwan's new reef tank
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akro's Tank
» Max's Reef Tank 225gallon
» BF Tank - 675L
» Vidéo: Krzysztof Tryc's reef tank
» Béd's tank 550L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 501 litres et plus-
Sauter vers: