Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Eau du robinet, pour ou contre ?

Aller en bas 
+12
Druide
Amine
mickael62800
Mave
jc 59
ramzy2001
jamy02
h2o
PAPRIKAS
david59
Damien
vincitra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 8:22

je pense avoir trouvé mon probléme , hier j ai été chez un pot pour lui apporter quelque coraux qui été entrain de mourir, il a un bacs a bouture de 140 cm et juste pour vous faire mal au coeur sont bacs fait 300/90/60 et est une merveille  ;) 

soit , il teste mes PO4 au photométre .... 0.22ml/g !!!!!

directe j ai mis de la résine anti PO4 dans la décante.

voilà je pense d ou vient mon explosion de cyano, car mon biopellet me maintient mes NO3 a 0 mais il y a quelque temps j ai voulu me passer de la résine qui elle me maintenait les PO4 a 0 car on m avait dit que avec un biopellet pas de PO4.

je vais quand même continuer a diminuer mon biopellet et n en laisser qu un peu dedans pour ne pas être a 0 de NO3
Revenir en haut Aller en bas
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 8:34

l eau de robinet a souvent du cuivre attention
Revenir en haut Aller en bas
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:52

o de no3 et po4 ce n est pas bon non plus
Revenir en haut Aller en bas
jamy02
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jamy02



Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?    Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:45

vincitra a écrit:
je pense avoir trouvé mon probléme , hier j ai été chez un pot pour lui apporter quelque coraux qui été entrain de mourir, il a un bacs a bouture de 140 cm et juste pour vous faire mal au coeur sont bacs fait 300/90/60 et est une merveille  ;) 

soit , il teste mes PO4 au photométre .... 0.22ml/g !!!!!

directe j ai mis de la résine anti PO4 dans la décante.

voilà je pense d ou vient mon explosion de cyano, car mon biopellet me maintient mes NO3 a 0 mais il y a quelque temps j ai voulu me passer de la résine qui elle me maintenait les PO4 a 0 car on m avait dit que avec un biopellet pas de PO4.

je vais quand même continuer a diminuer mon biopellet et n en laisser qu un peu dedans pour ne pas être a 0 de NO3









+1 vincitra, par contre tu abandonne l'eau de robinet?
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:09

oui pour ce changement d eau en tout cas , avec le taux de PO4 je vais pas en remettre
ce serais criminel
Revenir en haut Aller en bas
jamy02
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jamy02



Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:48

en effet ;) 
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 0:17

Exact moi pareil j'avais un gros taux de PO4 au debut seul la resine permet de baisser fortement. Le biopellet agissent sur les NO3 seulement mais efficace je suis a 5. Moi l'eau du robinet en recifal je tenterai pas. Qd j'etais en eau douce je faisais 3/4 robinet et 1/4 eau osmosé a la fin car je faisais de gros changement avec les Discus. Le soucis avec l'eau du robinet c'est qu'a un moment donné , tu peux avoir bcp de de nitrates dans l'eau pdt quelques heures (non dangereux pour l'etre humaine) etsi tu tires ton eau a ce moment la , c'est pas bon du tout. Il faudrait presque que tu testes l'eau une fois que tu l'as stockés et bullé pour éliminer le chlore.
C'est mon avis d'gros débutant en recifal mais j'ai qq année en eau douce derriere alors méfiance sur l'eau du robinet. Je suis plus confiance en stockage d'eau de pluie passé en microfiltration + UV mais la tu ne gagnes pas en oligoelements.
Un truc tout bete pour ton soucis pourquoi ne pas voir pour changer de sels tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:03

Effectivement si tes No3 sont a 0 et que tu as des po4 c'est tres favorable au développement de cyano.

Plus qu'a croiser les doigts, normalement ca devrait rapidement s'arranger avec une resine anti phosphate.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:14

Quel utilité d'avoir plus d'oligo-élément avec l'eau de robinet... Un sel riche en contient énormément par rapport a la mer.
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:54

voilà ce que j ai fait.

siphonnage de la cyano lors d un changement d eau 60l , j ai franchement retirer 95% du total et 100% sur le sable, j ai remis du graviers car y en avait presque plus , j ai ajouté a 2 jours d interval du bacnet et j ai coupé mon ecumeur pendant ce temps , aujourd hui soir je le rallume.

je croise les doigt maintenant  hallelujah 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau du robinet, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin
» RAC pour ou contre
» Pour ou contre un dénitrateur ???
» Pour ou contre les nouilles en céramique
» Odonus Niger pour ou contre en récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Technique de Maintenance-
Sauter vers: